Actuellement, en France, la part des véhicules électrique représente 3% du parc roulant, donc il y a de la margeGabe a écrit : 07 mai 2026, 20:06Profitez en bien !
Le jour où il y aura assez de VE dans le pays, l'état va dégainer taxes sur taxes pour rendre l'électricité aussi chère que l'essence et il n'y aura pas de retour en arrière.
Car enfin mon bon monsieur, vous ne pensez tout de même pas que l'état va faire une croix sur les revenus de l'essence sans compensation hein ???
Le piège va se refermer et ça va faire mal.

Grace à cette merveille qui s'appelle compteur Linky qui permet déjà à ton fournisseur de savoir quand tu utilises ton micron ondes ou quand tu fais tourner ta machine à laver....labo a écrit : 07 mai 2026, 21:26
Je ne vois pas trop comment l'état va surtaxer l'énergie que j'envoie dans mon véhicule par rapport à celle que j'utilise pour me chauffer.
Et encore moins celle qui vient directement de mes panneaux solaires.

Je ne les ai pas non plus mais j'ai une appli et un compte.labo a écrit : 08 mai 2026, 09:15N'ayant pas de compétences techniques en électricité, peux tu m'expliquer comment le compteur Linky peux faire pour identifier chaque appareil électrique en fonctionnement ?

Très intéressant, le site de l'INSA Lyon (dont j'ai combattu quelques étudiants en judo dans mes très lointaines jeunes années) résume bien ce qu'est cette surveillance non intrusive,Stef_120 a écrit : 08 mai 2026, 10:00Recherchez 'load disaggregation' sur le net.
Un exemple de mes activités "du temps d'avant"![]()

Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute