J'ai ouvert la boîte à gants pour voir s'il n'y avait du gasoil à l'intérieur

En plus, je ne sais pas s'il s'agit du volume utile ou du volume réel.Habituellement, les constructeurs laissent toujours 5% environ de volume libre pour l'éventuelle dilatation du carburant.captain cook a écrit :![]()
BMW annonce pour le X3 un volume de réservoir de 67l. L'histoire ne dit pas si cette valeur prend en compte uniquement le volume du réservoir
![]()

Mon record de remplissage, sur la X3: 70,5 litres ! Autonomie restante odb: --- kml'assaut 6 a écrit :- soit le réservoir contient plus que ce qu'annonce BMW...
- soit la pompe était mal étalonnée (erreur en faveur de la station bien sûr... )

l'autonomie n'inclue pas la reserve qui te permet de faire selon les calculateurs 50 à 100kms!jfmx3 a écrit :L'odb, je m'y fie pas trop, j'explique: je viens de faire 868 kms (aller/retour en Savoie soit 80% d'autoroute ou voie rapide et 20 % de route et montagne -accés station) quand j'ai refait le plein, j'ai mis 63.6 litres, donc il me restait 3.4 l. dans le resevoir et l'odb m'indiquait un conso de 7.0 l. et une autonomie de 132 kms !!!
déja faire 132 kms avec 3.4 l. je demande à voir, ensuite si on calcule 868 kms avec 63.6 l. ça fait 7.3 aux 100 et non 7.0 comme indiqué, et enfin j'ai fait 868 kms, j'avais une autonomie de 132 kms donc je pouvais faire en allant au bout, 1000 kms avec 67 litres ce qui fait 6.7 l. aux 100cherchez l'erreur

Alors là excuse moi mais il me semble que l'odb tient compte de la contenance globale du réservoir.doc a écrit :l'autonomie n'inclue pas la reserve qui te permet de faire selon les calculateurs 50 à 100kms!

Je plusois. Le dernier trait de la jauge correspond à la réserve.l'assaut 6 a écrit :Alors là excuse moi mais il me semble que l'odb tient compte de la contenance globale du réservoir.
Il y a qq temps j'ai remis 67l (sur 67l.) dans ma voiture et l'odb me laissait encore 35 km à rouler...
je n'ose pas imaginer que tu serais venu m'aider à pousser la voiture en pleine campagne si je m'étais aventuré plus loin![]()
![]()

c'est vrai que les vacances en passant par l'Allemagne...JoeX3 a écrit :Après mon record de conso (voir plus haut), j'ai passé une grande partie de mon dernier plein sur les autoroutes allemandes. A des vitesses largement délictuelles en France.
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute