dlouwers a écrit :Bonjour Alex,
qu'as tu fais comme démarche chez BMW ...
C'est inacceptable !
Et autre chose, je viens de passer un bon petit temps à lire tous le post, il est super
Mais une chose, avec ta 1, et toutes les prépa que tu es en train d'effectuer, je brulerais d'envie de la cartographié, voir d'aller plus loin ( échappement,...) car je sais que la carto sur une atmo ne donne jamais un gain incroyable !
J'ai commandé une 118d cabrio il y a 1moi et demi, elle arrive entre le 20 et le 23 mars, fin avril elle passe sur le banc ! ( mais ca n'a rien avoir avec une 30i! En tout cas, superbe bagnole, et ce que j'aime surtout, ce sont les gens qui ont une voiture comme la tienne ET qui en prennent soin !

)
Bonne chance
Salut Dlouwers
Pour ce qui est de BMW, moi je me suis entretenu avec le "Conseiller Service" en pensant que c'était le chef d'atelier... c'est lui qui a tout prit alors que ce n'était pas la bonne personne ; du coup, c'est mon père qui s'est entretenu avec le chef d'atelier... il en ressort avec des "mille excuse" et compagnie. J'avais rédigé deux lettres, une pour le CC, une pour BMW France, mais mon entourage me déconseille de les envoyer pour tout un tas de raison... bref pour l'instant je n'ai pas donné suite.
J'ai encore le vendeur d’accessoires qui m'a fait faux bon puisque j'apprends au bout de 3 semaines qu'il n'a pas commandé les pièces que j'ai demandé (un tweeter et la partie supérieur de ma boite à gant)...
Je me tâte à aller du côté de Narbonne, Beziers, Carcassonne, pour commander le reste des pièces... pour l'entretien de l'auto, j'ai trouvé un petit garage qui s'occupe exclusivement des BMW pour de la mécanique toujours à Perpignan... d'ailleurs, à ce qui paraît, tout ceux qui sont mécontent du CC de Perpignan vont à ce petit garage ; bref, on verra.
Sinon reprogrammer la 130i n'est pas vraiment intéressant, je peux gagner tout juste 10 cv et 15nm... je préfère mettre des sous dans autre chose. Pour l'échappement ce qui pourrait m'intéresser c'est surtout le gain en poids qui... par exemple, une ligne complète akrapovic sur la 1M permet un gain de 16 kg (et accessoirement 15ch et 19nm)...elle est en full titane... mais ça fait cher le kilo et puis ce n'est pas disponible pour la 130i. Mais de tout façon je ne veux pas y toucher.
Pour l'instant je veux optimiser encore la tenue de route.
Du coup, voici mes impressions après un peu plus de 1000 bornes après la pose de chassis perf dont 400 avec les nouvelles baskets : la voiture est devenu franchement tape-cul, je comprends maintenant les possesseurs de One avec pack M ;
sur route secondaire, donc très peu lisse, ce n'est pas la joie, la voiture sautille un peu ce qui rend la conduite peu précise. Sur des routes "mixtes" c'est mieux, mais sur les routes "lisses", c'est vraiment le top, le nouveau "chassis" s'exprime pleinement : ça vire à plat, la voiture est vive, on ne sent presque pas le poids de l'auto.. presque
car elle a gardé encore son côté sous-vireur mais faut aller le chercher maintenant. J'ai roulé du côté de Cerbère, avec des routes ce caractérisant par de nombreux virages, étroites, mais avec un très bon revêtement, ce fut d'enfer.
Concernant mes nouvelles baskets : le passage en 18 n'a pas altéré les perf. C'est tout ce que j'ai remarqué pour l'instant de ce côté la (par rapport au fait d'avoir choisi des jantes légères). Ensuite le passage en 245 à l'arrière en lieu et place du 205 lui a donné énormément de grip sur le sec, c'est dingue, en mode DTC, pour l'instant, je n'ai pas réussi à faire décrocher l'arrière comme il m'arrivais de faire avec du 205... ce qui m'emmène à dire aussi que les Falken FK 452 sont assez bon.
Voilà
" sur route secondaire, donc très peu lisse, ce n'est pas la joie, la voiture sautille un peu ce qui rend la conduite peu précise " : voilà ce que je dois améliorer ; apparemment en rajoutant la BAR performance cela gomme ce soucis ; je vais tester ça avec un membre d'un autre forum début mai.
" car elle a gardé encore son côté sous-vireur mais faut aller le chercher maintenant" : pour la tendance au sous-virage, les bras de suspension avant de m3 e9X, qui font partie de ma liste depuis le début, peuvent y remédier.
Bref j'ai beaucoup de chose en tête
Pour le mois de mars je me concentre essentiellement sur le tweeter et la partie haute de ma boite à gant : le tweeter c'est parce que j'ai cassé la cosse de branchement de l'actuel en démontant mon panneau de porte ; la partie haute de la boite à gant c'est parce qu'il ya une vilaine tâche dessus faite par l'ancien proprio ET elle ne part ET ça m'énerve

Donc je change.
Sinon, merci Dlouwers et féloch pour ta 118d cabrio ; j'attends sa PR et ton CR

D'ailleurs, tu peux en dire un plus sur la finition choisi, les options ect ?