En deux mots : Super Choix !
La 135i est une très bonne voiture, moteur disponibles à tous les étages, envolées lyriques fabuleuses (surtout un fois les vitres ouvertes

) et la sonorité à l'échappement du N55 (version actuelle du 6 cylindres MonoTurbo à double entrée) est plus caverneuse que celle de l'ancien N54 (biturbo)
Par ailleurs, elle reste la seule BMW actuelle à être équipée d'étriers Fixes Brembo à 6 pistons à l'avant, bol alu flottant et 2 pistons à l'arrière.... Le freinage est performant et endurant
Elle garde un caractère de propulsion, même si elle est un peu trop réglée sous-vireuse....Si tu n'as pas encore eu de propulsion, tu pourras te faire quelques suées dans les rond-points en ré-accélérant trop tôt et trop fort (mais les aides électroniques, DSC, te remettent en ligne - certes brutalement - mais efficacement, ou encore si tu maitrises un peu, tu peux couper toutes les aides et laisser faire le pilote qui sommeille en toi :geek:

)
La couleur est sublime ! Tu ne seras pas déçu, c'est certain....
Et puis la série 2 ne sortira pas avant 2 ans je crois, ta future sera encore d'actualité un bon moment....
As-tu pris une Boite méca, ou la DKG....Ce sont deux philosophies différentes, mais la DKG est

A priori, le moteur est fiable, peu de remontées de soucis majeurs, (soucis d'injection sur le N54 si je ne dis pas de bêtises, mais je crois que c'est résolu sur le N55)
Le rodage est toujours indispensable, l'idéal est une conduite cool, en changeant régulièrement de rapport (pas d'usage trop prolongé à régime constant), sans monter au delà de 3500 tr les 500 premiers (sauf une fraction de seconde, et quand le moteur est bien chaud), puis on augmente tout doucement le régime de 500 tr/min tous les 500 kms et après 2500 kms, tu peux lâcher la cavalerie et t'offrir le plaisir d'un 7000 tr/min, en ayant un sourire jusqu'aux oreilles
Le mandataire choisi est très connu, je pense que tu ne cours aucun risque à passer par eux !