Achat 135i

BMW 1xx Seconde génération depuis 2012
martinremy
Débutant
Débutant
Voiture : Lancia Delta HF integrale EVO1 et BMW 135i edition M sport

Achat 135i

Message par martinremy »

Bonjour à tous
Je viens de passer commande d'une 135i bleu le mans édition m sport sur élite auto.
Si certains d'entre vous ont des remarques, avis ou conseils sur :
- ce mandataire
- cette auto
- le délai de livraison (date extrême le 15/11, je trouve ça assez long non ?)

Par ailleurs, C'est ma première voiture neuve, est-il nécessaire de faire un rodage ?
Passionné de voiture, je n'en change pas souvent, je compte donc conserver cette voiture le plus longtemps possible, par conséquent quels conseils pourriez-vous me donner sur l'entretien ?

D'avance merci

Intégralement vôtre
Remy
Tibox
Membre actif
Membre actif
Voiture : x1 F48 s18d + e30 325i cab + cooper S R56 LCI

Re: Achat 135i

Message par Tibox »

Étonnant la date extrême du 15/11 généralement c'est de 10 à 12 semaines.
Le mandataire doit prendre une grosse marge de sécurité afin d'éviter les litiges.
Sais-tu par quelle CC passe-t-il ?
Steph
Membre expert
Membre expert
Voiture : e92

Message par Steph »

Très probable pour le délai de sécurité.
Quand on voit le taux de remise offert par elite-auto (je viens d'aller y jetter un oeil), il est très probable que tu l'aies assez rapidement.

Et quand on voit le discours de certains "vendeurs" dans le réseau et la réalité des offres mandataires, il est clair qu'ils nous prennent pour des jambons. (-16% sur la nouvelle serie1, -20% sur une 5GT, -16,5% sur une 1M soit disant collector... :lol: , -17% sur une M3 ou un X5, -27% sur une serie 7 :shock: )

Rôde la bien, et prend le temps de prendre en main tranquillement et avec humilité ton futur joujou extra (ce moteur est vraiment une usine à sourire) ! :coucou:
f
franck1127
Membre expert
Membre expert
Voiture : Tesla Y perf

Message par franck1127 »

Salut,

Elite-auto est un mandataire connu et là, depuis longtemps. Il arrive parfois des retards (probablement, le point noir des mandataires). Mon père a commandé un scenic sur elite-auto. La date de livraison est dépassée de 2 mois et pas de nouvelles. D'autant qu'il part en vacances cette semaine et ce sera sans sa bétaillère.

Pour la bmw 135i, c'est une super auto (qui arrive en fin de vie). La berline va être bientôt disponible avec 320 chevaux, le x-drive, 3 ou 5 portes... Le coupé, ce sera plus tard, mais tu auras rapidement un modèle renouvelé sur la route. Pour signer le bon d'achat en connaissance de cause.

A+
martinremy
Débutant
Débutant

Message par martinremy »

Tibox a écrit :
Étonnant la date extrême du 15/11 généralement c'est de 10 à 12 semaines.
Le mandataire doit prendre une grosse marge de sécurité afin d'éviter les litiges.
Sais-tu par quelle CC passe-t-il ?
non je n'ai pas encore reçu le bon de commande

pour la date de livraison, je ne suis pas super pressé, mais c'est juste pour pouvoir préparer :
- location garage
- crédit à la banque
- ...

Je sais qu'elle arrive en fin de vie, mais je n'aime pas trop le look de la nouvelle serie 1, donc je préfère ce modèle ci, et on peut obtenir d'assez bonne remise sur des fins de série ;-)
mais merci pour l'info
cityzen60
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : iX3 50 M Sport Pro

Message par cityzen60 »

En deux mots : Super Choix !

La 135i est une très bonne voiture, moteur disponibles à tous les étages, envolées lyriques fabuleuses (surtout un fois les vitres ouvertes :Rouge: ) et la sonorité à l'échappement du N55 (version actuelle du 6 cylindres MonoTurbo à double entrée) est plus caverneuse que celle de l'ancien N54 (biturbo) :Top: :Top:

Par ailleurs, elle reste la seule BMW actuelle à être équipée d'étriers Fixes Brembo à 6 pistons à l'avant, bol alu flottant et 2 pistons à l'arrière.... Le freinage est performant et endurant :cheers:

Elle garde un caractère de propulsion, même si elle est un peu trop réglée sous-vireuse....Si tu n'as pas encore eu de propulsion, tu pourras te faire quelques suées dans les rond-points en ré-accélérant trop tôt et trop fort (mais les aides électroniques, DSC, te remettent en ligne - certes brutalement - mais efficacement, ou encore si tu maitrises un peu, tu peux couper toutes les aides et laisser faire le pilote qui sommeille en toi :geek: :vroum: )

La couleur est sublime ! Tu ne seras pas déçu, c'est certain....

Et puis la série 2 ne sortira pas avant 2 ans je crois, ta future sera encore d'actualité un bon moment....

As-tu pris une Boite méca, ou la DKG....Ce sont deux philosophies différentes, mais la DKG est :cheers: :Top: :Top: :Top:
A priori, le moteur est fiable, peu de remontées de soucis majeurs, (soucis d'injection sur le N54 si je ne dis pas de bêtises, mais je crois que c'est résolu sur le N55)

Le rodage est toujours indispensable, l'idéal est une conduite cool, en changeant régulièrement de rapport (pas d'usage trop prolongé à régime constant), sans monter au delà de 3500 tr les 500 premiers (sauf une fraction de seconde, et quand le moteur est bien chaud), puis on augmente tout doucement le régime de 500 tr/min tous les 500 kms et après 2500 kms, tu peux lâcher la cavalerie et t'offrir le plaisir d'un 7000 tr/min, en ayant un sourire jusqu'aux oreilles :heart: :Rouge: :vroum: :vroum:

Le mandataire choisi est très connu, je pense que tu ne cours aucun risque à passer par eux !
martinremy
Débutant
Débutant

Message par martinremy »

Merci cityzen pour tes précieuses informations et conseils.
J'ai pris la boite manuelle, je sais que la DKG est top, mais niveau budget ça commençait à faire lourd :cry:

J'ai vraiment hâte de l'avoir
R
Rénald_69
Membre actif
Membre actif
Voiture : TMS refresh

Message par Rénald_69 »

:coucou: super auto la 135i.
Pour patienter tu nous ferais pas un petit topo sur ton integrale dans la rubrique ad'hoc par hazard ???
Rénald - Ma présentation : viewtopic.php?f=2&t=8924 - Mon X3 : viewtopic.php?f=27&t=9054
tarendol64
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : BMW X4

Message par tarendol64 »

+10000 :bounce: :bounce: :bounce: :coucou:
martinremy
Débutant
Débutant

Message par martinremy »

On promis je vous fais ça des que j'ai un peu de temps, je vais essayer ce soir mais je vous garantis rien.

Je vais voir d'autres exemples de ce qui a été fait dans cette rubrique pour faire qqchose de similaire.
cityzen60
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : iX3 50 M Sport Pro

Message par cityzen60 »

Miam, j'en salive d'avance pour ce CR/PR :Top:
martinremy
Débutant
Débutant

Message par martinremy »

question bête, elle est où cette rubrique "ad'hoc" ?
vaillant
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : Alpine A110 PE , A110 1300 et A310 1800 GIV, Mini comtesse

Message par vaillant »

:Top: :Top: :Top:
martinremy
Débutant
Débutant

Message par martinremy »

re à tous, ça fait un petit moment, mais je viens de recevoir ma nouvelle titine ! avec 2 mois d'avance... gloups
c'est super mais du coup faut me bouger pour le crédit, le garage, l'assurance... etc
bref, je suis quand même super content de l'avoir bientôt entre mes mains

J'ai néanmoins une petite question à vous poser et avoir vos conseils en ce qui concerne l'assurance, vous recommanderiez quelle assurance ?
étant donné que je ne l'utiliserai que de temps en temps, le week end pour balader, est-il intéressant de prendre l'option "en stationnement" qui consiste à n'assurer le véhicule que lorsque l'on s'en sert ?

Merci de votre aide
RicardoR
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : BMW X3 E83 3.0SD & 207 THP 150

Message par RicardoR »

Si tu fais peu de kilomètres avec, tu peux essayer les assurances "au kilomètre", comme Amaguiz par exemple (il y en a pas mal d'autres qui proposent ça maintenant).
clem238
Membre expert
Membre expert
Voiture : 130i Performance

Message par clem238 »

Si je comprends bien, c'est une assurance au kilomètre que tu souhaites prendre? Si ton utilisation est vraiment "week-end", soit moins de 8mkm/an, c'est en effet intéressant...après autant prendre une formule classique!

EDIT: Je conseille comme Ricardo! Je ne savais même pas que l'assurance en stationnement existait! :oops:
Joasam
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : Alpine A110

Message par Joasam »

Tu peux éventuellement l'assurer au forfait kilométrique. Par exemple, chez Allianz il y a deux forfaits, 7000 ou 9000 km.
RicardoR
Membre bavard
Membre bavard

Message par RicardoR »

Ce qu'il faut bien vérifier c'est ce que ça coute en cas de dépassement des kilomètres prévus. Il ne faut pas se retrouver bloqué en cas d'imprévu si on besoin de se servir de sa voiture plus que prévu.

En tout cas, très bel achat, vivement les photos et tes impressions ! :Top:
martinremy
Débutant
Débutant

Message par martinremy »

merci pour vos réponses, je ne connaissais pas les forfaits au kilomètre, je vais me renseigner (mais apparemment amaguiz n'assure que si j'ai un système antivol spécifique... que je n'ai pas bien sur)
Pour les forfaits "stationnement" ce qui coute, ce sont les frais de dossier à chaque fois que l'on veut s'en servir, mais ça je vais me renseigner avec l'assurance cette semaine.

Par contre si vous avez des conseils sur des assurances que vous utilisez vous, je suis preneur ;-) ou que vous recommandez (ou ne recommandez pas)
Je suis en négo avec la GMF

Pour les photos, promis, dès que je l'ai je les poste
Merci à vous
RicardoR
Membre bavard
Membre bavard

Message par RicardoR »

... je ne connaissais pas les forfaits au kilomètre, je vais me renseigner (mais apparemment amaguiz n'assure que si j'ai un système antivol spécifique... que je n'ai pas bien sur)...
Pour Amaguiz, j'avais assuré mon ancienne auto au kilomètre, et c'est eux qui se chargent de poser le boitier sur ta voiture gratuitement. Un installateur vient a domicile faire ça, en 30 min environ.
Et là j'ai pris (toujours chez amaguiz) l'assurance classique, mais avec l'option geolocalisation en cas de vol, et c'est le même principe, un installateur passe a domicile poser le boitier gratuitement.

Je précise que je n'ai pas d'actions chez eux :D :D :D
Je pense que d'autres compagnies font la même chose, mais je ne l'ai testé que chez eux :)
Répondre