Un X5 V8 de 286 CV qui avance comme une tortue, c'est forcément un symptôme inquiétant, surtout avec un gentil défaut moteur sur le tableau de bord. (Je commence à connaitre ces défauts après le changement de mon boitier DSC en début d'année
Alors, je passe les différentes étapes pour essayer d'en savoir un peu plus hors concession pour finalement arriver en concession avec le diagnostique de deux pots catalytiques à changer pour la modique
Je passe chez un garagiste qui me fait un diag plus fin: un des deux catalyseur a sa céramique cassé ( il me dit au passage que sur un essence, ça ne s'encrasse pas, à vérifier... ) et il me conseille de commencer par ne changer que celui-là. Je lui demande un devis... en lui suggérant le passage par un revendeur de pièce compatible (je sais, c'est pas bien, mais bon, pas envie de débourser trop avant les fêtes
Réponse, aucun de ses fournisseurs ne propose cet élément en compatible et je me retrouve avec un devis de la moitié (1600 €), ce qui est normal vu que l'on ne change plus qu'un catalyseur sur deux
Du coup, je fais "Google est mon ami" et je commande une pièce "compatible" pour 535 €
J'attends la livraison.
Je vous tiens au courant...
Pat