Frein à main électrique ... saleté de fusible ...

X5 Seconde génération de 2007 à 2013
s
slag78
Membre
Membre
Voiture : Piaggio 250 MP3, Ducati 1098S, BMW X5 3.0 SD Luxe

Re: Frein à main électrique ... saleté de fusible ...

Message par slag78 »

Merci pour cette info :D

Maintenant pour faire disparaitre le message d'erreur, je suppose qu'il est néanmoins "indispensable" d'aller en CC BMW :?:

Sur ce même manuel, il est indiqué qu'après déverouillage manuel du frein de parking, obligation d'aller en CC BMW ?

Te concernant, cela n'a t'il juste été pour un diag et changement de fusible apparemment ?
w
whatelse
Membre
Membre
Voiture : BMW X5

Message par whatelse »

Il y a des procédures plus ou moins claires sur les forum US, en appuyant sur la pédale de frein puis en mettant le contact ... j'ai essayé, rien n'a fonctionné, je pense que c'est plus pour un reset de l'indicateur d'usure des plaquettes sur certains modèles ... mais c'est là que j'ai lu l'histoire de la maj logicielle avec plusieurs post expliquant que l'allumage du témoin était du à une histoire de variation de tension détectée sur le fusible, qui pouvait aller jusqu'à "la grillade", et que ceci était corrigé par la maj de la voiture.

[:Mylife] La première fois, je suis allé en CC, c'est là qu'ils ont trouvé le fusible H.S., ensuite, j'ai lu le truc de la maj, j'ai pris rendez-vous et ... la veille du rencart, je me suis fait piquer la voiture ... elle a été retrouvée trois jours plus tard, quelques dégats minimes, peu de km, mais surtout piratée électroniquement. Du coup, changement des clés et du boitier de codage qui impliquaient la maj logicielle. Je viens seulement de la récupérer, vala toute l'histoire [:\Mylife]

Tiens, je viens de voir que je suis bon pour repasser à la CC ... en reprogrammant la voiture, ils ont du oublier d'activer l'entrée AUX du coup impossible de lire ma clé USB, le port n'est même pas alimenté, la led de la clé reste éteinte ; dire que je leur ai demandé de vérifier le port usb quand ils m'ont dit qu'elle était prête :evil:
s
slag78
Membre
Membre

Message par slag78 »

Mon X5 est sorti de concession ce jour.

Verdict : Une simple reprogrammation du frein à main de 40 min a suffit pour cette fois.

Le CC m'a fait un devis informatif pour le changement de la pièce en cas de récidive : Coût total de 675 € HT soit 810 € TTC MO comprise
a
aymericbordelais
Débutant
Débutant
Voiture : BMW 750iL E66

Message par aymericbordelais »

Bonjour à tous,
Je viens d'avoir ce même problème sur une aire d'autoroute vendredi soir en partant en week end avec femme et enfants...
J'ai finalement décidé de fermer la voiture à clé et d'aller m'acheter un truc pour diner...
A mon retour, le frein d'est débloqué... Je n'y comprend rien. Je n'ai pas eu de souci depuis, mais je vais tout de même changer ce fusible.
En attendant et au cas ou le problème se passe à nouveau, pouvez vous me dire où faut il mettre la clé rouge pour dévérouiller de force ce frein ?
Merci
s
slag78
Membre
Membre

Message par slag78 »

Bis repetita apres 5 mois et 8000 km :Nul:
g
gio vento
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW X5 E70

Message par gio vento »

Bonsoir,

Le problème de frein de parking est du au fait que vous vous en servez ou se bloque t-il seul?

Moi je ne le mets jamais , je mets le levier de vitesse en position P et c 'est tout. ;)
s
slag78
Membre
Membre

Message par slag78 »

J'ai en effet l'habitude de m'en servir tout le temps dès que j'arrête le moteur en plus du mode P.
M
MJIJOU
Débutant
Débutant
Voiture : Bmw X5 G05 30D

Message par MJIJOU »

Bonjour ,le frein de parking sur les x5 e70 qui se bloque est un defaut du boitier qui se trouve a l'arriere sous la voiture ;c est un boitier ou on sont branchè 3 cable de frein a main deux qui vont vers les deux roues arrieres et le 3 eme dans le coffre pour le debloquage ,j ai eu ce probleme plusieurs fois et a chaque fois chez bmw il passe la voiture a la valise pour eteindre le voyant ,des fois ce voyant s allume sans que je touche le bouton de frein j en avais marre de ce voyant alllumer et sur l ecran defaut frein de parking je suis allez a la casse et j ai acheter le boitier que j ai remplacer et maintenant tout est ok pas besoin de reprogrammation ,c est un defaut de fabrication si ca vous arrive avant la fin de garanti demander le changement de ce boitier
b
bob l'eponge
Membre expert
Membre expert
Voiture : X3 M40i

Message par bob l'eponge »

je trouve que tu as déja eu pas mal de chance de trouver un e70 a la casse..
je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends.
M
MJIJOU
Débutant
Débutant

Message par MJIJOU »

j habite le maroc et dans la ville de casablanca il y a une casse ou tu trouveras ce que tu veux ,j avais le choix entre 3 modules et j ai choisi celui de 2009 avec ses 3 cables de frein qui vont avec pour 300 euros si quelqu un veut se renseigner voila le numero de telephone 00212661523458 le prenom c est driss
a
alainneau
Membre actif
Membre actif
Voiture : Panzer...ou Traban...selon le résultat de la présidentielle

Message par alainneau »

whatelse a écrit :
:coucou: ,

c'est une clef en plastique rouge, en forme de "presque" T, elle est dans le logement de roue de secours mini coffre ;) de la malle arrière, c'est le premier outil avant le tournevis, son utilisation est décrite dans le manuel de la voiture ... comme quoi, BM l'avait prévu ....

Image

note qu'il y a un logement vide entre le tournevis et l'anneau de remorquage, je pense que c'est pour l'adaptateur antivol de boulons de roues mais pas sur :?:

Ahhhhhh, ça sert à ça ? Je me disais que c'étais un jouet "Toys R'Us" que le propriétaire précédent avait oublié de rendre à son gamin ! :arrow:
Sans la liberté de blâmer, il n'est pas d'éloge flatteur (Le mariage de Figaro, Beaumarchais)
M
MJIJOU
Débutant
Débutant

Message par MJIJOU »

L outil rouge sert à débloquer le frein à main et aussi à mettre la boîte à vitesse en mode point mort. Pour le frein c est dans le coffre à gauche il y'a la plaque de panne à côté tu vas trouver le câble à tiré avec cette pièce en cas de blocage et pour la boîte à vitesse c est à l avant tu enleves le plastique du porte gobelet et tu met cette pièce rouge et tu tournes ça débloque la boîte à vitesse en cas ou tu veux remorquer ta voiture
b
bob l'eponge
Membre expert
Membre expert

si on parle bien de la meme chose...
je me suis toujours demandé a quoi correspondait ce fameux truc, derriere le feu ar gauche, dans le coffre.
un espece de clou qui sort de la carrosserie avec un autocollant disant de se referer a la notice, sauf que je ne l'ai jamais retrouvé dans ce fichu bouquin...
Bon, il est en italien, et ce n'est pas la langue ou je suis le plus fort.

ce qui me semble le plus bizzare, c'est qu'on dirait qu'il ressort anormalement, et j'ai trouvé un cache en plastique tombé juste en dessous.Et lorsque je regarde symetriquement de l'autre coté (droit) je retrouve ce meme cache en plastique bien enfoncé dans son logement.
M
MJIJOU
Débutant
Débutant

Message par MJIJOU »

Tu parles de ça
M
MJIJOU
Débutant
Débutant

Message par MJIJOU »

j ai pas reussi a mettre la photo ,il y a juste le bout du cable si tu vois l outil rouge dans le coffre il y a la place ou mettre ce bout ducable et tu tire vers le haut pour debloquer le frein a cote il y a une etiquette triangle jaune avec point d exclamation et un livre avec la lettre i
M
MJIJOU
Débutant
Débutant

Message par MJIJOU »

c est ce cable regarde la photo
b
bob l'eponge
Membre expert
Membre expert

MJIJOU a écrit :
j ai pas reussi a mettre la photo ,il y a juste le bout du cable si tu vois l outil rouge dans le coffre il y a la place ou mettre ce bout ducable et tu tire vers le haut pour debloquer le frein a cote il y a une etiquette triangle jaune avec point d exclamation et un livre avec la lettre i
oui, on parle bien de la meme chose.
M
MJIJOU
Débutant
Débutant

Message par MJIJOU »

cet outil rouge sert aussi pour la boite a vitesse ,tu vois les portes gobelet a cote du levier de vitesse tu mets tes deux doigts au milieu et tu enleves le support de ces deux gobelets tu va retrouver un emplacement carre ,tu introduit l outil rouge et tu tournes suivant la fleche pour mettre la boite a vitesse en mode depanage voiture
b
bob l'eponge
Membre expert
Membre expert

ca sert a rien...

tombe jamais en panne une bmw.... :arrow: :Rouge:
M
MJIJOU
Débutant
Débutant

Message par MJIJOU »

Toutes les voitures tombent en panne et moi ça m a servi à débloquer le frein à main dans un parking au sous sol
Répondre