Autoradio GPS

X5 Première génération de 2001 à 2007
grenox
Membre expert
Membre expert
Voiture : X5 E53 3.0 d FL / GME rascal

Re: Autoradio GPS

Message par grenox »

Quel est le pourcentage de route sous tunnel sur le réseau, divisé par le risque d'y modifier sa vitesse ?
la chance et malchance n'existent pas. Cette dernière n'est autre que la somme d'éléments ou de situations que nous n'avons pas su ou pu prévoir. Enzo Ferrari
BMW-SMITH
Débutant
Débutant
Voiture : X5 E53 3.0 D BVA 2004-2005

Message par BMW-SMITH »

Quand on est parisien ? et quand on connais le bordel que certains tunnels peuvent êtres..? Même avec les indications? ??

Suffisamment pour être un argument MASSUE !
La Faiblesse de la Force est de ne croire qu'en la force. (Paul Valéry)
champmartin
Membre
Membre
Voiture : X5 2003 3.0D Luxe

Message par champmartin »

Bonjour à tous.
Personne n'a pu expérimenter le Dynavin D99 pour confirmer l'utilisation de l'ODB et des affichages sous compteurs ?

Eric
X5 3.0D 2003
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Y perf

Message par callaway0409 »

BMW-SMITH a écrit :
Quand on est parisien ? et quand on connais le bordel que certains tunnels peuvent êtres..? Même avec les indications? ??
Suffisamment pour être un argument MASSUE !
je suis parisien et bien qu'agréable, cette fonction ne serait pas en ce qui me concerne une motivation d'achat suffisante. En dehors de la Défense (si on l'utilise régulièrement, ce qui est mon cas, j'ai pas besoin de GPS, et le duplex de l'A86, il est pas très compliqué, Saint Cloud non plus (pas de sortie en montant, et en descendant, soit on va vers Paris ou on sort à Boulogne... quant au périf, il doit y avoir 1 ou 2 tunnels à l'Est et un porte d'Auteuil / st Cloud à l'Ouest et vers la porte de Champerret et Asnières, tous les 4 courts, idem avant la porte d'Orléans.
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : Nissan Navara

Message par toby64 »

C est utile dans Paris ... Aux non parisiens ! Sous la defence, j ai parfois eu du mal , et puis, ils n aiment pas les 64 la haut ! : Mouhah:
d
demo33
Débutant
Débutant
Voiture : X5 2001

Message par demo33 »

Les 64 n aiment pas Les 33 :welcom:
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par toby64 »

On aime les 33 .... Hors periode de ski ... : Mouhah:
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Y perf

Message par callaway0409 »

les 75 aiment tout le monde... pour preuve, ils les klaxonnent pour les saluer :coucou:
champmartin
Membre
Membre
Voiture : X5 2003 3.0D Luxe

Message par champmartin »

Toujours pas de réponse de la part de ceux qui auraient installé un Dynavin D99 ?
X5 3.0D 2003
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par toby64 »

La reponse, tu l'as la :
non, l'odb n'est pas pris en charge par l autoradio. sur un e83, tu auras les infos sur le tdb quand meme, et je ne me souviens plus si on peut du coup reseter la conso sans l'ecran.

http://ma-bmw.com/forum/viewtopic.php?f ... db#p184736
N
Nico47
Débutant
Débutant
Voiture : Ex e30 318 ex e39 530d ex X5 e53 V8 4.4 E46 330ci

Message par Nico47 »

Bonsoir
J'ai finalement acheté un autoradio GPS (car presse depart en vacances le 24 decembre) sur le site high tec privée.com avec la rallonge de 5 m
Par contre il y a t'il un post ou quelqu'un qui sache par ou le faisceau de 5 mètres doit passer
Merci
Bonne fêtes à tous
Cordialement
Nicolas
grenox
Membre expert
Membre expert

Message par grenox »

J'avais donné un lien sur YouTube qui montrait les passages, en gros ça part de l'arrière(coffre du DVD) puis passage par le bas de porte AR et AV rejoindre en passant par devant le siège conducteur la poutre centrale et continuer sous le levier de vitesse et le cendrier. Il y a du temps à prévoir. :santa:
la chance et malchance n'existent pas. Cette dernière n'est autre que la somme d'éléments ou de situations que nous n'avons pas su ou pu prévoir. Enzo Ferrari
N
Nico47
Débutant
Débutant
Voiture : Ex e30 318 ex e39 530d ex X5 e53 V8 4.4 E46 330ci

Message par Nico47 »

Merci
J'ai fait plus court, je l'ai fait passer au pied des deux portes, remonter le long de la porte du passager, j'ai démonté la boite à gant pour le faire passer derrière.
Le plus embêtant est le passage au sol entre les deux portes, il a fallu démonter le montant en plastique ou passe la ceinture.
Voilà c'est fait, il me reste plus qu'à brancher la caméra de recul
Suite au nouveau épisode
l'année prochaine
Bonne fêtes à tous
Nicolas
BMW-SMITH
Débutant
Débutant
Voiture : X5 E53 3.0 D BVA 2004-2005

Message par BMW-SMITH »

champmartin a écrit :
Toujours pas de réponse de la part de ceux qui auraient installé un Dynavin D99 ?

Salut ... j'ai fait installer un Dynavin D99+ sur mon E53..

-Il y a une fonction ODB (appelée OBC) dans leur produit... mais il ne fait qu'afficher les information d'ODB et ne peut les manipuler... je suis en communication avec Dynavin concernant le contrôle du WEBASTO qu'ils m'ont garanti...

La seule façon que j'ai trouvé de remettre a zero les compteurs d'affichage (dont la conso) c'est de passer par le menu caché du tableau de bord BMW, cela dit, la manipulation est difficile et remet TOUT à ZERO donc, plus d'heure, plus de date, et TOUTES LES INFORMATIONS affichées par défaut sous les compteurs... yen a qui trouverons ça encombrant...

Manipulation :

1) appuyer 10 secondes sur le bouton droit du tableau de bord jusqu'à ce que Test NR 1 s'affiche...
2) cliquer sur bouton de gauche : un numéro s'affiche avec des lettres et des chiffres... ex : BRV23885
il faut négliger les lettres et additionner 2+3+8+8+5 = 26 et le retenir
3) recliquer sur le bouton de droite jusqu'à arriver sur Test NR 19 (déblocage) : cliquer sur le bouton de Gauche
Alors s'affichera : Block : ON
4) cliquer sur le bouton gauche jusqu'à arriver à "26" (le numéro obtenu par l'addition trouvé en 1) et 2) )
5) Cliquer sur le bouton Droit ! le tout revient à Test NR 1 ... cliquer jusqu'à arriver sur Test NR 19 - puis click Gauche ... il affichera alors Block: OFF (ordi interne est débloqué)
6) Cliquez sur le bouton de droite jusqu"à Test NR 21 (remise à zero = comme un débranchement de la batterie)
cliquez sur le bouton de gauche : alors s'affiche : "reset ? " cliquez sur oui et HOP... votre Affichage des données d'ODB est REMIS à ZERO ...

PS: attention, ceci revient à débrancher et rebrancher la batterie... alors le témoin d'antipatinage s'allumera... et disparaîtra au prochain redémarage du véhicule...

Je reviendrai ici pour en dire plus...

-Pour ce qui est de l'amplification... le son est relativement bon... même impressionnant en comparaison avec ce que donnait le BM54 (de merde :p)

-Pour ce qui est du logiciel de navigation, j'ai le IGO 8 qui semble sympa, mais pas toujours très pratique... Je pense que c'est une question d'utilisation...

CEUX qui ont de plus amples renseignement au sujet du menu caché du Dynavin D99+ (accessible sur le système)
ainsi que sur le contrôle du webasto... je serais heureux d'en apprendre plus...

Merci
La Faiblesse de la Force est de ne croire qu'en la force. (Paul Valéry)
insid78
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : X5 E70 M50D; BOXSTER S 986, MOUSTACHE SAMEDI 27 TRAIL 6

Message par insid78 »

Hello

BMW Smith,
Pour ce qui est de la remise à zéro de l Obc, je ne me suis pas penché dessus pas trop de temps en ce moment mais il est vrai que je me sert très peu de l Odb :D
Ce n est pas pour moi le principal intérêt du d99

Ce que j utilise le plus c est, la radio bien sur, le lecteur DVD, j ai mis aussi une carte sd de 16 gb, sympa les clip de rihanna et des autres...
J apprécie aussi la cam de recul mais attention la distance annoncée en cm n est pas réelle, pas de soucis quand tu le sais , d'ailleurs y a peut être un réglage à faire?

Pour le GPS j ai aussi igo, et je suis pas fan , mais la pareil je n ai pas eu le temps de me pencher dessus.
Je n utilise le X que WE et avec le froid de ces dernières semaines :D

Avant le X j utilisais Tomtom et j aimais bien, j ai acheter mais impossible de l installer :(
Si quelqu un à réussi je suis preneur.

Enfin le web, ça le fait mais pas toujours facile d utilisation:
1/ la connections wifi n est pas toujours aisée, cela dépend peut être de ton opérateur, moi j ai orange
2/ la manipulation de l écran tactil..... Il faut prendre le coup, au début tu galère un peu ,
maintenant c est pas plus mal, pas de tentation de se détourner de sa conduite

C est comme quand tu touches ton tout dernier iPhone et autres Samsung
il faut pas mal de temps pour découvrir toutes les fonctions, toutes les applications

Enfin le bluetooth nickel, et pour le role le plus important d un autoradio je trouve le son plutôt bon
:Top:
L
La gambas
Membre
Membre
Voiture : BMW X5 serie E53 de 2003

Message par La gambas »

J'ai actuellement mon pack cd d'origine, depuis plusieurs mois je regarde sur ebay des autoradios double din avec ecran 7 pouces. Plusieurs modèles avec gps, dvd, carte micro sd pour la musique et gps et en option camera de recul.
Je souhaite savoir si l'un d'entre vous a effectué ce montage et le retour quand a la fiabilité du gps, les mises a jours ??? etc.
D'apres les infos les commandes au volant sont ok mais effectivement le reglage de l'Odb n'est plus accesible. Si vous avez un retour d'experience je suis preneur. Merci
insid78
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : X5 E70 M50D; BOXSTER S 986, MOUSTACHE SAMEDI 27 TRAIL 6

Message par insid78 »

BMW-SMITH a écrit :

Salut ... j'ai fait installer un Dynavin D99+ sur mon E53..

-Il y a une fonction ODB (appelée OBC) dans leur produit... mais il ne fait qu'afficher les information d'ODB et ne peut les manipuler... je suis en communication avec Dynavin concernant le contrôle du WEBASTO qu'ils m'ont garanti...

La seule façon que j'ai trouvé de remettre a zero les compteurs d'affichage (dont la conso) c'est de passer par le menu caché du tableau de bord BMW, cela dit, la manipulation est difficile et remet TOUT à ZERO donc, plus d'heure, plus de date, et TOUTES LES INFORMATIONS affichées par défaut sous les compteurs... yen a qui trouverons ça encombrant...

Manipulation :

1) appuyer 10 secondes sur le bouton droit du tableau de bord jusqu'à ce que Test NR 1 s'affiche...
2) cliquer sur bouton de gauche : un numéro s'affiche avec des lettres et des chiffres... ex : BRV23885
il faut négliger les lettres et additionner 2+3+8+8+5 = 26 et le retenir
3) recliquer sur le bouton de droite jusqu'à arriver sur Test NR 19 (déblocage) : cliquer sur le bouton de Gauche
Alors s'affichera : Block : ON
4) cliquer sur le bouton gauche jusqu'à arriver à "26" (le numéro obtenu par l'addition trouvé en 1) et 2) )
5) Cliquer sur le bouton Droit ! le tout revient à Test NR 1 ... cliquer jusqu'à arriver sur Test NR 19 - puis click Gauche ... il affichera alors Block: OFF (ordi interne est débloqué)
6) Cliquez sur le bouton de droite jusqu"à Test NR 21 (remise à zero = comme un débranchement de la batterie)
cliquez sur le bouton de gauche : alors s'affiche : "reset ? " cliquez sur oui et HOP... votre Affichage des données d'ODB est REMIS à ZERO ...

PS: attention, ceci revient à débrancher et rebrancher la batterie... alors le témoin d'antipatinage s'allumera... et disparaîtra au prochain redémarage du véhicule...

Je reviendrai ici pour en dire plus...

-Pour ce qui est de l'amplification... le son est relativement bon... même impressionnant en comparaison avec ce que donnait le BM54 (de merde :p)

-Pour ce qui est du logiciel de navigation, j'ai le IGO 8 qui semble sympa, mais pas toujours très pratique... Je pense que c'est une question d'utilisation...

CEUX qui ont de plus amples renseignement au sujet du menu caché du Dynavin D99+ (accessible sur le système)
ainsi que sur le contrôle du webasto... je serais heureux d'en apprendre plus...

Merci
Hello
un petit up sur ton message BMW Smith
Que veux tu dire par: la manipulation est difficile et remet TOUT à ZERO donc, plus d'heure, plus de date, et TOUTES LES INFORMATIONS affichées par défaut sous les compteurs... yen a qui trouverons ça encombrant...
Rassure moi, toutes les fonctions sont mises à zéro mais ne disparaissent pas complètement???
Les informations au tableau de bord du X fonctionneront elles bien toujours?
Le reset est il répercuté sur l OCB du dynavin

Merci pour ton retour a ces questions :Top:
Insid
grenox
Membre expert
Membre expert

Message par grenox »

Le reset correspond à une réinitialisation des données, par exemple l'heure la date les consos.... sont remises à zéro.
Une fois à zéro les compteurs reprennent automatiquement depuis zéro exemple les consos la température ....
Mais l'heure et la date qui ont besoin d'un réglage manuel ne seront plus bonnes :pale:

Perso je préfère rester en origine, ne serait-ce que pour les K7 :lol!:

:coucou:
Dernière modification par grenox le 16 juil. 2015, 07:56, modifié 1 fois.
l
lifala
Nouveau
Nouveau
Voiture : 540i bvm

Message par lifala »

O/

on peut pas remettre l'heure et la date d'une autre manière avec un carsoft ou autre inpa ?
Y
You13
Débutant
Débutant
Voiture : BMW série 5 525tds e39

Message par You13 »

Passioneé de BMW bonsoir ,
Je me permets d'écrire sur Ce forum car j'ai une BMW série 5 525tds e39 ayant toutes les options.
Sauf que mon problème c'est que le gps ne s'est jamais éclairé .
L'autoradio marche .
Le lecteur de navigation marche car s'allume et le cd tourne .
Avez vous eu ce problème ? Connaissez vous la solution ?
Car elle a tout cette voiture
Toit ouvrant
Radars de recul
Régulateur de vitesse
Commande au volant
Jantes m en 17...
Merci beaucoup
Répondre