Mon X3 35D Sport Design

X3 Seconde génération de 2010 à 2017
Répondre
M
Mimilou
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : BMW M550d G31

Mon X3 35D Sport Design

Message par Mimilou »

Hello à tous,

Je suis un habitué de ce forum pour lequel je remercie tous ceux qui échangent ici.
En revanche, je suis inconnu de tous car je n'ai jamais posté. Ne m'en voulez pas...

Je voulais vous présenter le mien que je viens de le recevoir Mercredi dernier.
Mais avant tout, ce qui m'a décidé de faire ce sujet c'est de donner à ceux qui sont en attente de la livraison de leur futur X3, 2 ou 3 infos que j'ai pu recueillir lors de la phase des 4 longs mois d'attente.

J'ai commandé mon X3 le 15 Janvier 2013 à Montélimar avec les options suivantes :

Date de livraison prévue : Le 10 Mai

X3 35D SPORT DESIGN
SAPHIR SCHWARTZ

Options complémentaires :
JANTES 19' - 369M
GPS PRO
HAYON ELECTRIQUE
SIEGES ELECTRIQUES A MEMOIRE
PREPA BLUETOOTH + CONNECTED DRIVE
STORES PARE-SOLEIL AR
CUIR NEVADA SCHWARTZ
TRAITEMENT GLASTINT

J'ai fais une dernière modification (le dernier jour possible le 10 Mars) pour y rajouter le Toit Panoramique

Date de production : du 16 au 18 Mars
Sur le train : le 19 Mars
Dans le bateau : le 20 Mars
Arrivée à Southampton : le 27 Mars
Arrivée au Havre : le 20 Avril
Arrivée à Corbas (banlieue Lyonnaise pour livraison en concession) : le 07 Mai
Arrivée en concession : le 14 Mai
TRAITEMENT GLASTINT : Le 15 au matin
Livraison : le 15 Mai AM

C'est le concess' qui m'a tenu au courant de toutes ces dates et que je tenais à vous communiquer car je me suis aperçu tout au long de mes lectures sur ce forum que les délais de livraisons étaient un peu inégaux pour chacun et souvent, on ne sait pas trop où est notre monture.

J'en suis à ma dixième BM et je viens de quitter ma 335D Edition Sport Touring, avec regret car c'est une superbe voiture.

J'ai changé car je roule beaucoup (50 à 60 000 par an). J'habite dans le Vaucluse et travaille dans la Drôme et en plus, je fais beaucoup de rdv dans la journée.

Alors regret de quitter ma 335D : OUI!
Mais pas longtemps...

Pour info, je voulais être infidèle et commander un SQ5, mais les 9 mois de délai m'ont découragé.
Vous me direz, 4 mois d'attente pour ce X3, c'est à mes yeux déjà très long...

J'ai hésité à prendre un X3 30D, dans le but de rouler moins fort et puis la passion du Bi Turbo a repris le dessus, donc ce sera un 35D, point final!

Je l'ai essayé à Valence en Décembre 2012 et là : gros regret : Les portes claquent comme une vulgaire logan et les plastiques du coffre ou vide-poches tres ''plastoques''.

Au final, malgré cette petite déception, je passe quand même commande car mon deuxième enfant va pointer son nez début Mai et il me faut me dépêcher car la Série 3 est vraiment juste pour 4 personnes...

Réception faite mercredi dernier et là, je m'aperçois avec grand plaisir que BMW a fait un effort sur les portières qui font désormais un bruit plus cossu, donc plus ''haut de gamme''.
En revanche les plastiques...

Je n'ai pas encore beaucoup roulé avec, mais avant de faire un essai en détail, je peux d'ores et déjà dire que c'est et ce sera ma meilleure voiture de toute celle que j'ai pu avoir. Et de loin.

Quelle classe!
Quelle boite (je passe d'une boite auto 6 à cette fabuleuse boite 8)
Quel niveau sonore (je n'entends rien, même pas de bruit d'air...Certes, elle est neuve...), bien inférieur à ma 335D
Quelle place (Bon OK, ce n'est pas non plus un Espace...)
Quelle technologie embarquée...

J'ai eu un X3 3.0D 218 Cv il y a 4 ans (que j'ai adoré) et là, c'est un monde entre ces 2 X3

Le moteur, je n'en dirais pas plus que vous tous qui en avez déjà fait les éloges : FABULEUX.

Je n'ai que 400 km au compteur, essentiellement fait en mode ECO PRO pour le rodage, mais vivement que je m'amuse avec le mode SPORT et SPORT +. Ca va pousser.

Pour le moment, je suis à 8,3l et là, je dis CHAPEAU aux motoristes de BMW car à 162g de rejet pour 313 Cv, même AUDI ne sait pas faire, et de loin...

La différence entre ma 335D et ce X3 est que ce dernier est plus puissant et donc accélère plus fort.
En revanche, je pense que je ne retrouverai pas le même plaisir avec l'allonge du sixième rapport de ma 335D.
En effet, à 160, vous appuyez et là, çà accélère fort. A 200, on appuie et çà pousse encore très fort et on en a encore sous le pied...

Je pense que le poids du X3 et sa boite 8 sera un désavantage sur ces 2 petits plaisirs que je m'octroyais de temps en temps grâce à mon Coyote... Mais chut...!!!

Vous me direz, ce n'est pas la vertue de ce X3 et encore moins possible avec notre marée-chaussée adorée qui bordent nos routes pour assurer notre sécurité et en aucun cas nous soulager de notre arg....

JE voulais vous faire part de cette expérience et vous ferais un petit post détaillé sur mon sentiment après quelques milliers de KM.

Bonne soirée à tous et bonne route

Mimilou
Jester
Membre actif
Membre actif
Voiture : X3 20d F25

Re: Mon X3 35D SPORT DESIGN

Message par Jester »

Bienvenue et maintenant.... Des photos :)
"Quand vous saurez que votre heure est proche, à portée de main, alors peut-être commencerez-vous enfin à comprendre que la vie ici-bas n'est qu'une étrange illusion"
R
Rénald_69
Membre actif
Membre actif
Voiture : TMS refresh

Message par Rénald_69 »

:Bienvenue:
Rénald - Ma présentation : viewtopic.php?f=2&t=8924 - Mon X3 : viewtopic.php?f=27&t=9054
risotto 13
Membre
Membre
Voiture : BMW X4 G02 2,5D MSport

Message par risotto 13 »

:Bienvenue: :D :D :D
maintenant on attend les photos avec impatience
bonne route
PM26
Membre actif
Membre actif
Voiture : X3 35d SD ex BMW 330d E91 231ch

Message par PM26 »

Salut Mimilou et félicitations pour ce choix :Top:

En ce qui concerne les petits plaisirs sur autoroute tu verras que malgré la prise au vent il monte assez vite en vitesse et réaccélaire assez fort même à haute vitesse, le tout étant de ne pas être en 8. Je l'ai poussé assez facilement jusqu'à 250 en 7 (accélération à partir de 150 en 7)' il y a 2 semaines.
Pour comparaison c'est mieux que mon ex 330d 231ch BVM mais ne sera peut être pas aussi bien que ta 335d malgré tout.
Il y a aussi la hauteur qui attenue la sensation de vitesse et d'accélération.

Pour ma part j'habite près de valence, mon X3 vient de chez Fourel, j'ai vécu 16ans à Valréas/Grillon ou je retourne régulièrement voir ma famille.

Bonne route
M
Mimilou
Membre confirmé
Membre confirmé

Re: Mon X3 35D Sport Design

Message par Mimilou »

Hello,

Moi aussi, elle vient de chez FOUREL, concession pour laquelle, je suis entièrement satisfait.
J'habite le nord vaucluse, prêt d'Orange et j'ai 2 agences, 1 à Montélimar et 1 bientôt à Valence, donc à partir de Juillet, je vais faire encore un peu plus de km.

Voici quelques photos et je vais faire un tutoriel pour installer le coyote sans détériorer les éléments du X3 et pour pas plus de 5€.

A+

Image

Image

Image

Image

Image

Image
h
hugobl
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : M550d 2018

Message par hugobl »

Super véhicule pour ma part j'ai hésité longuement entre un sq5 ,un x3 35d ou un 30d pour changer mon x5 40d.
J'ai finalement choisi un 30d car le véhicule étant acheté sur un société pour ne pas avoir la surtaxe de TVS des moteurs de plus de 160 gramme de CO2.
Depuis 2 semaine je vis un pur bonheur à bord de mon x3 de la puissance tout le temps (j'imagine que ton 35d doit être un véritable monstre).
Profite bien de ton 35d.
PM26
Membre actif
Membre actif
Voiture : X3 35d SD ex BMW 330d E91 231ch

Message par PM26 »

:coucou:

Vraiment beau ce SD noir

Ma femme est originaire d'Orange ses parents habitent route d'Uchaux, on y descend de temps en temps. J'ai été au lycée de l'arcpour ma scolarité.
Philou30
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW X3 M40D

Message par Philou30 »

:coucou: Mimilou

Félicitation très belle auto :Top:

Tu va vite trouver ton pied avec le X3 et du coup oublié ta 335d :accord:

J'ai le mien depuit 16 mois et je m'en lasse pas, il a tous de suite été mon grand collègue :D :D :D

Jester
Membre actif
Membre actif
Voiture : X3 20d F25

Message par Jester »

Mimilou a écrit :
je vais faire un tutoriel pour installer le coyote sans détériorer les éléments du X3 et pour pas plus de 5€.
tu vas en interesser plus d'un, moi y compris :cheers:
"Quand vous saurez que votre heure est proche, à portée de main, alors peut-être commencerez-vous enfin à comprendre que la vie ici-bas n'est qu'une étrange illusion"
M
Mimilou
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par Mimilou »

PM26 a écrit :

Vraiment beau ce SD noir

Ma femme est originaire d'Orange ses parents habitent route d'Uchaux, on y descend de temps en temps. J'ai été au lycée de l'arcpour ma scolarité.

Et bien nous habitons XXXXXXXXXXXXXxx et ma chérie XXXXXXXXXXXXXXXXX. Maintenant elle est XXXXXXXXXXXXXxx ;-)

:coucou: :Moderateurs:
M
Mimilou
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par Mimilou »

Jester a écrit :
tu vas en interesser plus d'un, moi y compris :cheers:
C'est tout bon, je l'ai posté en début d'AM
M
Mimilou
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par Mimilou »

Philou30 a écrit :
:coucou: Mimilou

Félicitation très belle auto :Top:

Tu va vite trouver ton pied avec le X3 et du coup oublié ta 335d :accord:

J'ai le mien depuit 16 mois et je m'en lasse pas, il a tous de suite été mon grand collègue :D :D :D

Merci

Le tiens l'est aussi...

Le petit regret que j'ai quand même par rapport à ma 335d, et je te l'accorde, il n'y a pas péril en la demeure, ce sont les 2 pots de part et d'autre du pare choc.

Aujourd'hui, rien ne différencie un 35d d'un 30d hormis la levier de vitesse sport... (Bien que je n'ai rien contre les 30d)
Mais j'avoue que j'aurai apprécié le même détail que sur la série 3...
Philou30
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW X3 M40D

Message par Philou30 »

Le preparateur Hartge propose une double sortie

Image

Image

Plutot pas mal le resultat

A
ArnaudP
Membre actif
Membre actif
Voiture : Porsche Boxster 981 GTS

Message par ArnaudP »

Les 35d n'ont-ils pas l'embout d'échappement chromé comme l'ont les 35i ? :?:
M
Mimilou
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par Mimilou »

Tu as bien raison
Merci
Run Ô
Membre
Membre
Voiture : Audi A3 sportback 2.0 TDI 140 Ambition Luxe

Message par Run Ô »

Sympa ton 35d M
fait signe quand tu veut en changer ;)
Enfin…moi je dis ça…moi je dis rien :clown:
M
Mimilou
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par Mimilou »

;)
M
Mimilou
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par Mimilou »

Salut à tous,

J'ai déposé mon X3 aujourd'hui pour la révision des 60 000 km, alors qu'il n'a que.... 53 000 km...
Cherchez l'erreur...
Je le récupère demain soir.
Pour info, je vais en avoir 665 € pour la vidange, les filtres, filtres habitacles, etc...

De plus, ils vont me changer le roulement de la roue AR gauche qui faisait un sifflement en roulant: roulement HS, heureusement pris sous garantie.

De plus, je l'ai déposé il y a 3 semaines pour changer les plaquettes AR à 50 000 km.
Ce qui est faible alors que les plaquettes AV ont encore 15 000 km d'autonomie.
Surtout que je fais 80% d'autoroutes

Pour un gros rouleur comme moi (50000 km par an), je trouve ce X3 toujours aussi extraordinaire, mais un peu cher en entretien.

Mes pneus sont encore d'origine, et je pense que je vais pouvoir encore faire 15 000 km avec ce train de pneus.
Et pourtant, je roule fort avec, mais je suis cool en virage.

Ma conso moyenne depuis que je l'ai : 8,7l au 100 (conso réelle et pas de l'ODB)

En attendant, je roule dans une mini one D de 110 Cv et je dois reconnaître que ce moteur à vraiment la pêche.

Voici un petit feed-back pour vous

Bonne soirée
christophe1739
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : BMW X1 F48 1.8D XLine

Message par christophe1739 »

Merci pour ce CR pour mon 3.0D je suis à 8,2 litres donc la conso à 8,7 pour un 3.5D ça me semble correct, même très bien :Top:

Sinon ma grosse surprise ce sont les pneus 50.000 kms et encore 15.000 de marge ? Sur mon X je suis à 32000 km et quasiment bon à changer :Nul:
Tu es en 245/50/R18 100W Run Flat ? Pourrais-tu mettre la marque et le modèle des pneus ?
Répondre