Je suis un habitué de ce forum pour lequel je remercie tous ceux qui échangent ici.
En revanche, je suis inconnu de tous car je n'ai jamais posté. Ne m'en voulez pas...
Je voulais vous présenter le mien que je viens de le recevoir Mercredi dernier.
Mais avant tout, ce qui m'a décidé de faire ce sujet c'est de donner à ceux qui sont en attente de la livraison de leur futur X3, 2 ou 3 infos que j'ai pu recueillir lors de la phase des 4 longs mois d'attente.
J'ai commandé mon X3 le 15 Janvier 2013 à Montélimar avec les options suivantes :
Date de livraison prévue : Le 10 Mai
X3 35D SPORT DESIGN
SAPHIR SCHWARTZ
Options complémentaires :
JANTES 19' - 369M
GPS PRO
HAYON ELECTRIQUE
SIEGES ELECTRIQUES A MEMOIRE
PREPA BLUETOOTH + CONNECTED DRIVE
STORES PARE-SOLEIL AR
CUIR NEVADA SCHWARTZ
TRAITEMENT GLASTINT
J'ai fais une dernière modification (le dernier jour possible le 10 Mars) pour y rajouter le Toit Panoramique
Date de production : du 16 au 18 Mars
Sur le train : le 19 Mars
Dans le bateau : le 20 Mars
Arrivée à Southampton : le 27 Mars
Arrivée au Havre : le 20 Avril
Arrivée à Corbas (banlieue Lyonnaise pour livraison en concession) : le 07 Mai
Arrivée en concession : le 14 Mai
TRAITEMENT GLASTINT : Le 15 au matin
Livraison : le 15 Mai AM
C'est le concess' qui m'a tenu au courant de toutes ces dates et que je tenais à vous communiquer car je me suis aperçu tout au long de mes lectures sur ce forum que les délais de livraisons étaient un peu inégaux pour chacun et souvent, on ne sait pas trop où est notre monture.
J'en suis à ma dixième BM et je viens de quitter ma 335D Edition Sport Touring, avec regret car c'est une superbe voiture.
J'ai changé car je roule beaucoup (50 à 60 000 par an). J'habite dans le Vaucluse et travaille dans la Drôme et en plus, je fais beaucoup de rdv dans la journée.
Alors regret de quitter ma 335D : OUI!
Mais pas longtemps...
Pour info, je voulais être infidèle et commander un SQ5, mais les 9 mois de délai m'ont découragé.
Vous me direz, 4 mois d'attente pour ce X3, c'est à mes yeux déjà très long...
J'ai hésité à prendre un X3 30D, dans le but de rouler moins fort et puis la passion du Bi Turbo a repris le dessus, donc ce sera un 35D, point final!
Je l'ai essayé à Valence en Décembre 2012 et là : gros regret : Les portes claquent comme une vulgaire logan et les plastiques du coffre ou vide-poches tres ''plastoques''.
Au final, malgré cette petite déception, je passe quand même commande car mon deuxième enfant va pointer son nez début Mai et il me faut me dépêcher car la Série 3 est vraiment juste pour 4 personnes...
Réception faite mercredi dernier et là, je m'aperçois avec grand plaisir que BMW a fait un effort sur les portières qui font désormais un bruit plus cossu, donc plus ''haut de gamme''.
En revanche les plastiques...
Je n'ai pas encore beaucoup roulé avec, mais avant de faire un essai en détail, je peux d'ores et déjà dire que c'est et ce sera ma meilleure voiture de toute celle que j'ai pu avoir. Et de loin.
Quelle classe!
Quelle boite (je passe d'une boite auto 6 à cette fabuleuse boite
Quel niveau sonore (je n'entends rien, même pas de bruit d'air...Certes, elle est neuve...), bien inférieur à ma 335D
Quelle place (Bon OK, ce n'est pas non plus un Espace...)
Quelle technologie embarquée...
J'ai eu un X3 3.0D 218 Cv il y a 4 ans (que j'ai adoré) et là, c'est un monde entre ces 2 X3
Le moteur, je n'en dirais pas plus que vous tous qui en avez déjà fait les éloges : FABULEUX.
Je n'ai que 400 km au compteur, essentiellement fait en mode ECO PRO pour le rodage, mais vivement que je m'amuse avec le mode SPORT et SPORT +. Ca va pousser.
Pour le moment, je suis à 8,3l et là, je dis CHAPEAU aux motoristes de BMW car à 162g de rejet pour 313 Cv, même AUDI ne sait pas faire, et de loin...
La différence entre ma 335D et ce X3 est que ce dernier est plus puissant et donc accélère plus fort.
En revanche, je pense que je ne retrouverai pas le même plaisir avec l'allonge du sixième rapport de ma 335D.
En effet, à 160, vous appuyez et là, çà accélère fort. A 200, on appuie et çà pousse encore très fort et on en a encore sous le pied...
Je pense que le poids du X3 et sa boite 8 sera un désavantage sur ces 2 petits plaisirs que je m'octroyais de temps en temps grâce à mon Coyote... Mais chut...!!!
Vous me direz, ce n'est pas la vertue de ce X3 et encore moins possible avec notre marée-chaussée adorée qui bordent nos routes pour assurer notre sécurité et en aucun cas nous soulager de notre arg....
JE voulais vous faire part de cette expérience et vous ferais un petit post détaillé sur mon sentiment après quelques milliers de KM.
Bonne soirée à tous et bonne route
Mimilou