x1 25d

X1 Première génération de 2009 à 2015
s
steve 63
Débutant
Débutant
Voiture : bmw M135I Xdrive

x1 25d

Message par steve 63 »

Bonjour, j'envisage l'achat d'un x1 25d m sport
en ce moment il y a une offre sur le 25 d x drive
avantage client absolute x drive
dite moi votre avis sur le 25d
et si on peut avoir une remise suplementaire
je pense passer par une LOA que penser vous de cette solution d'achat

merci de vos reponses.
cedric85
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : BMW X3 2.0d M sport

Re: x1 25d

Message par cedric85 »

Je ne peux te répondre à toutes tes questions, simplement,e Xdrive est bluffant en tout point! D'autant plus si tu optes pour un jeux de pneus hiver :Top:
25d sur un X1, je pense que ça doit envoyer pas trop mal!
Et le M sport est une des plus belle finition à mon goût.

Je suis curieux de connaître les loyers LOA/km pour ce type de véhicule... :study:

Bon achat! :D
S_One83
Membre actif
Membre actif
Voiture : 325d M-Sport F30 / Ex-120d Sport F20

Message par S_One83 »

Le X1 25d M Sport est un très bon choix, avec le 25d il doit etre bien nerveux ;) Et en pack M Sport il est très beau !
J'ai moi même commandé une F30 325d et mon CC m'a dit que c'était vraiment mieux qu'une 320d grâce à la biturbalisation :Top:
La LOA est un bon choix surtout sur un X1 (de même pour la serie 1 et la serie 3 ainsi que le X3 :D ) surtout si tu fais pas énormément de bornes, mais là se pose la question : Si tu roules pas beaucoup pourquoi prendre un diesel :?: Donc le meilleur choix serait peut-être de prendre un 25i dans ce cas là ;)
En espérant t'avoir aidé ! @+ :D

Edit : je viens de voir que le X1 25i n'existe pas donc si tu as le budget tu as le 28i ;)
Ma nouvelle tuture : BMW 325d F30 ///M-Sport (Photos P7-8)
Pas prêt de quitter BMW ! - "L'Etat pourra toujours limiter notre vitesse, mais il ne pourra jamais freiner notre passion" - "Le moment où tu comprends ce qu'est le plaisir de rouler se trouve être aussi celui où tu conduis ta première BMW ..."
s
steve 63
Débutant
Débutant
Voiture : bmw M135I Xdrive

Message par steve 63 »

les loyers de la LOA sont de 350 euros par mois avec un apport de 10000 euros et 12000 kms par an
je part sur du diesel pour la revente plus facile et la conso plus faible (mon point de vus)
vu mes kms le diesel n'est pas justifier pour moi mais bon 10 ans de diesel dure de changer
flatouinne
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : X3 G01 et BMW à 2 roues 2 cylindres

Message par flatouinne »

A 12000 kms par an, c'est sur que le diesel se justifie peu. Sur la conso, je comprends tes arguments, mais encore faudra-t-il que l'écart entre mazout et SP reste ce qu'il est, ce dont je doute. A fortiori, sur 12000 km, le delta en euros est forcément moins grand que pour 30000 bornes.

Si tu pars sur une LOA.....tu vas monter un peu les mensualités mais pour ce qui est de la revente.... :roll:

Je laisse ceux qui ne roulent pas en moteur qui pue te faire l'argumentaire sur l'agrément.... :twisted:
Minhou
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : W204 - F34

Message par Minhou »

steve 63 a écrit :
... et 12000 kms par an
C'est vrai que c'est pas top pour un diesel, il te faudra quelques années pour l'amortir ton diesel, niveau conso certes tu vas faire des économies mais les entretiens vont te rattraper.
J'en dis pas plus sinon les pro-mazout vont débarquer et sortir : oui mais le couple tu sais c'est super, et en prime t'aura un bruit de tracteur

:lol: :arrow: :arrow: :arrow:
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : Nissan Navara

Message par toby64 »

Bof, le diesel ne se justifie pas ? Peut etre , mais le 25d dans un x1 se justifie ?
Voir le choix d'une BMW se justifie ? : Mouhah:

Fais toi plaisir, diesel ou pas ( tu revendras a priori mieux un diesel , encore qu'en loa tu t'en fous un peu ? ) :)
cityzen60
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : iX3 50 M Sport Pro

Message par cityzen60 »

en LOA, la différence de mensualité entre un diesel et un essence de puissance proche sera nulle, voire à l'avantage du diesel..... donc, avec ce mode de financement, le diesel et rentable, y compris avec un faible kilométrage annuel.

La VR sur le diesel sera plus élevée, donc cela lisse la mensualité.... et puis on y perd moins quand on casse la LOA avant la fin ;)
marcou
Membre expert
Membre expert
Voiture : G20 330d M Sport Pro

Message par marcou »

J'ai ce moteur sur 525d X-drive.
A part le bruit du moteur à l'extérieur, j'en suis pleinement satisfait.
Performant, économe et fiable.
J'en suis à 130.000 km en 18 mois et RAS.
Excellent choix :Top:
herve5121
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : BMW X1 25da Xdrive M Sport

Message par herve5121 »

sur les séries 5 et 3 le -25d n'est plus un 6l dégonflé à 204cv ?
marcou
Membre expert
Membre expert
Voiture : G20 330d M Sport Pro

Message par marcou »

C'est le 2 litres 218 CV depuis septembre 2011 sur la 5, au moment de l'arrivée de la 525d X-drive.
herve5121
Membre bavard
Membre bavard

Message par herve5121 »

cedric85 a écrit :
Je ne peux te répondre à toutes tes questions, simplement,e Xdrive est bluffant en tout point! D'autant plus si tu optes pour un jeux de pneus hiver :Top:
25d sur un X1, je pense que ça doit envoyer pas trop mal!
Et le M sport est une des plus belle finition à mon goût.

Je suis curieux de connaître les loyers LOA/km pour ce type de véhicule... :study:

Bon achat! :D

je ne suis pas plus emballé que ça par le Xdrive je ne me sens pas plus en sécurité qu'avec mon ancienne 320d E91 (Sdrive)
lorsqu'elle était équipée de 4 pneus neige elle avait une tenue de route infaillible sur neige (trajets sur voie rapide enneigée empreintés à plus de 110 sur la voie de gauche alors que tout le monde roule à 80
le Xdrive ne m'apporte rien de plus ,je me suis même fait surprendre plusieurs fois avec le X1 à partir en glisse des 4 roues (pneus neige l'hiver et pneus été sur sol mouillé en dehors de la saison hivernale) véritables frayeurs quand on ne s'y attend pas
si non en utilisation normal je ne vois pas ce que cela apporte en ligne droite (avec le X1 je ne prend pas de courbes à vive allure qui justifient l'action des 4 roues ,du moins pas plus qu'avec la 320 portée à 218cv pourtant bien suspendue en version M)
à pars un poids supérieur de 85kg je crois et qui entraîne de ce fait une surconsommation en plus puis je pense des performances en retrait par rapport au Sdrive
de plus je trouve cette transmission très bruyante,il y a toujours eu un bruit à certaines vitesses (je pense à la boite de transfert car sur la E91 je n'avais pas ce bruit de "pont") j'ai remplacé mes pneus d'origine à mie usure par des neufs car je pensais que cela venait de ça et finalement avec les neufs le bruit est identique
certains se plaignent de l'insonorisation du X1 que je ne trouve pas plus bruyant que ça sauf à certaines vitesses ou sur certains revêtements et finalement si les gens ne savent pas interpréter ce phénomène ,oui dans ce cas il est bruyant
mais si tu aime les véhicules puissants ,je vois que tu sors d'un X3 SD ,alors oui il te faut au moins le 25d voir un 28i
pour ma part j'aurais eu du mal à repasser sur un véhicule de moins de 200cv ,lorsqu'on est habitué aux accélérations ,à la facilité de pouvoir dépasser ,à l'enchantement des sorties de péage etc ...
b
bob l'eponge
Membre expert
Membre expert
Voiture : X3 M40i

Message par bob l'eponge »

autant chacun est libre de ses choix, et de ses gouts, mais ton dernier message n'est pas juste.

en tenue de route, peu importe les conditions climatiques, un x-drive sera a une annee lumiere d'une propulsion, pour peu qu'elles soient équipées de pneus equivalent.

c'est sur qu'en ligne droite, une twingo tiendra aussi bien qu'une 911. En virage en revanche, c'est plus la meme.

Glisser des 4 roues (effet luge), c'est quelques chose qui ne peut t'arriver qu'en descente avec une intégrale, mais dans ce cas la, la "remise sur ta trajectoire" sera bien plus facile avec un integrale qu'une propulsion .

Quand au bruit, je n'ai jamis remarqué qu'un xdrive etait plus bruyant qu'un sdrive.
je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends.
herve5121
Membre bavard
Membre bavard

Message par herve5121 »

le X1 ne se "pilote" pas comme une sportive donc à pars les accélérations en ligne droite ,il n'est pas pré disposé à prendre des courbes à vive allure comme pourrait le faire un coupé sport
pour moi le choix d'un X1 en Sdrive n'est pas idiot,à motorisation égale il sera plus performant et plus agile sans cet embonpoint
après comme je le dit je suis plutôt très cool en courbe par peur de partir dans le décor en ayant dépassé les limites d'adhérence d'une propulssion classique
malgré cette relative prudence il m'est arrivé par trois fois en Xdrive de ne pas me sentir en sécurité
la première fois c'était sur un petit rond point abordé à vive allure ,un coup de volant à gauche puis à droite pour en sortir,il est parti de l'arrière et j'ai senti la roue arrière intérieur freiner pour rattraper la trajectoire (là c'est l'électronique qui entre en action pour rattraper la situation comme le ferait une propulsion,rien à voir avec l'Xdrive)
la deuxième fois c'était en sortie d'un rond point,un petit virage à droite suivi d'une courbe en dévers et là je l'ai senti partir des 4 roues ,j'ai pris les freins pour ne pas percuter le véhicule arrivant en face car je sortais de la courbe et allait droit dessus malgré les roues braquées
et enfin sur un pont en courbe par 0°avec 4 pneus neige,à vitesse constante je l'ai senti perdre complètement l'adhérence,élargir la trajectoire sans qu'il ne se passe rien
b
bob l'eponge
Membre expert
Membre expert

a te lire, j'ai l'impression de ne pas parler de la meme voiture.

Certes,je n'ai qu'un 20d, mais je peux t'assurer que je me fais bien plus plaisir dans les virages qu'en ligne droite.
Je peux meme t'assurer que c'est justement en sortie de virage, quand j'appuis a fond,que je remarque la difference par rapport a une propulsion.

Pour ma part, que ce soit sur le gras ou sur le sec, je n'ai pas encore atteint les limites d'adherence du x1(xdrive) et j'ai pourtant pas l'impression d'avoir une conduite de papy...

d'autres avis seraient les bienvenus.
baggy01
Membre actif
Membre actif
Voiture : X1 2.3XDRIVE LUXE BA

Message par baggy01 »

Salut,
mon Xdrive ne m'a jamais pris en défaut.
Pourtant, des fois, je le brusque un peu, en sortie de rond point, en accélération en courbe et tout cela en mode sport. Et bien rien il reste scotché à la route.
bien à vous tous !
Sans élégance du coeur, il n'y a pas d'élégance. YSL.
b
bob l'eponge
Membre expert
Membre expert

ouf, je me sens moins seul.. :oops:
flatouinne
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : X3 G01 et BMW à 2 roues 2 cylindres

Message par flatouinne »

Je continue le H.S., mais je ne vois pas le lien avec le Xdrive, ce dernier ne changeant pas les lois de la physique. Traction, propulsion, 4RM, trop vite, c'est trop vite....
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : Nissan Navara

Message par toby64 »

Ca joue dans les virages en acceleration, on peut supposer que 200 cv passés sur les 4 roues ( 50 donc par pneu) passerons plus facilement que 100 / pneu a fortiori si ca glisse un peu.
Donc le xdrive est quand meme plus securisant qu'un 2rm que ce soit traction ou propulsion, ca, c'est logique.
Maintenant, qu'un x1 ne soit pas destiné a une conduite sportive ? Pourquoi ? Que ce soit moins performant qu'une m3, ok, mais rien n'empeche de choisir le x1 parcequ.il plait et de charcher a ce qu'il soit le plus performant sur la route, sans biensur vouloir en faire une m3 !

Perso, je suis super satisfait du xdrive en montagne, sur la neige certes, mais aussi sur le sec ! On peut enfoncer dans le virage sans trop de risque de patinage et donc garder l'adherence
herve5121
Membre bavard
Membre bavard

Message par herve5121 »

Désolé pour le hors sujet enfin pas trop puisqu'on parle d'un 25d xd
Pour quelqu'un qui sort du 35d rapport à la performance, tout ce que le moteur doit emmener en plus (technologie xd)nuis forcément à la performance et pour ma part je ne le juge pas indispensable
Après je ne l'apprécie peut être pas à sa juste valeur je vois juste l'inconvénient de la surconsommation et sans doute l'influence sur la performance
Ma conduite est sans doute atypique d'où mon appréciation pas forcément objective car j'accélère très fort et n'aime pas freiner donc je me retrouve souvent en "roues libres" et comme la boîte auto ne joue pas le rôle de frein moteur c'est dans cette situation que l'xd n'agit pas et que du coup le plus que peut apporter le 4rm ne m'est d'aucune utilité lorsque j'en ai besoin et arrive ce qui arrive
L'xd est inopérant dans ces conditions et c'est bien navrant
Il n'y a qu'en traction qu'il est utile
La 335d (E91,je ne sais pas pour la nouvelle)n'existe pas en xd faute de place pour intégrer la technologie et ça n'est pas pour autant une caisse à savon
La m3 non plus il me semble
Dernière modification par herve5121 le 08 sept. 2013, 09:53, modifié 5 fois.
Répondre