Il y avait eu un autre sujet là-dessus, lancé par Toby si je me souviens bien, il faudrait fouiller dans les archives.
Ce qui est certain, c'est que toutes les lunettes polarisantes ne filtrent pas de la même manière, et que tout les systèmes d'imagerie fondés sur l'émission d'une lumière polarisée (écrans d'appareils, HUD, etc) ne polarisent eux non plus pas de la même manière. Autrement dit, ce n'est pas parce que pour quelqu'un ça marche dans sa voiture, avec ses lunettes, que ça marchera de la même manière chez les autres avec leurs lunettes.
C'est comme ça, pour que ce soit pareil pour tout le monde partout, il faudrait qu'il y ait un consensus entre les constructeurs (d'écrans, de lunettes, etc) pour que l'orientation de polarisation soit la même partout, une sorte de standard industriel en quelque sorte. Or ce n'est tout simplement pas le cas... Même pour un même modèle de lunettes, il n'est même pas certain que la direction de polarisation soit la même pour deux exemplaires différents de ce modèle, il suffit que l'orientation du filtre ne soit pas la même au moment de produire le verre pour que ça change d'une paire à l'autre.
J'avais fait le test à diverses reprises, avec mes diverses paires de lunettes polarisantes, en prenant un seul et même appareil de référence (p.ex. l'écran d'un Coyote, sur lequel l'effet est toujours notable) : d'une paire à l'autre les artefacts qui semblent apparaître sur l'écran ne sont carrément pas les mêmes (même si dans la plupart des cas ils suffisent à rendre l'image assez pénible à déchiffrer dans des conditions courantes).
Personnellement, je me suis fait une religion, et je n'utilise pas des verres polarisés en voiture (en bateau, au ski, etc, c'est autre chose, en revanche...). Une bonne vieile paire de Ray-Ban non polarisante mais bien filtrante y est en poste à demeure, et ça me va très bien comme ça (d'autant qu'à part des cas très particuliers de chaussée mouillée en lumière rasante, ce qui n'arrive pas bien souvent, le grand intérêt des verres polarisants qui consiste à atténuer les reflets, n'est à mon avis pas d'une grande utilité en voiture).