bruit de roulement X1+problème chaîne distribution

X1 Première génération de 2009 à 2015
Jamy
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW série 3 GT Luxury pack M

Re: bruit de roulement X1+problème chaîne distribution

Message par Jamy »

Signé :Top:
J
JP34
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW i4 eDrive40

Message par JP34 »

Bonjour
Ma voiture est immobilisée pour un mini de deux semaines. Une voiture de courtoisie m’a été mise à disposition en attendant.
Personnellement je suis très déçu par l’immobilisme du constructeur à croire s’il a réellement l’intention remédier à ce défaut de conception depuis le temps que cela dure.
herve5121
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : BMW X1 25da Xdrive M Sport

Message par herve5121 »

mince ! moi qui pensais être à l'abris avec les nouveaux guides !
avez vous une idée du coût de l'intervention en concession ?
honnêtement ,j'ai vu l'état de la distribution lors de la dépose (à 63MK) il n'y avait pas urgence les tendeurs n'étaient pas anormalement sortis comme j'ai pu le voir sur certaines photos
alors si avec les nouveaux guides c'est pire,qu'est ce qu'on va devenir?
vous êtes en boite méca ? car je pense que la boite auto aurait plutôt tendance à niveler les accoups de changement de rapport donc à préserver la distribution enfin plus que pour une boite méca
p
pokerface
Débutant
Débutant
Voiture : BMW X1 20D SDrive 184ch

Message par pokerface »

Quelques nouvelles,
Rdv fixé debut janvier pour refaire la distribution, car pas de place avant( car nécessite une vingtaine d'heure de main d'oeuvre) et délai peut etre trop juste pour recevoir les pièces avant mi décembre;
le chef d'atelier me dit que c'est vraiment benin, que c'est vraiment le tout début et qu'ils le font en prévention pour éviter des problèmes éventuels dans plusieurs dizaine de milliers de km; d'après lui, je peux partir en vacances à Noel dans les alpes avec mon X1, s'il y avait le moindre risque, il aurait gardé le véhicule... Je prends le risque de toute facon pas le choix. J'aurai bien voulu leur laisser le véhicule au plus vite pour me protéger des conséquences d'une casse entre le diagnostique et la réparation et avoir un véhicule de remplacement. J''ai appelé l'assistance BMW et effectivement, ils peuvent préter un véhicule mème dans l'attente des pièces du moment que mon véhicule est deposé et immobilisé en concession; il me louerait un véhicule de categorie C ( pour le remplacement du X1) soit une mégane ou autre serie une...; je me vois bien partir au ski avec une mégane, 2 enfants , les valises et sans équipement spécial (chaines ou pneus hiver) pour la montagne. Et la concession n'a pas de véhicule équivalent à preter pour cette période. Donc pas le choix que de faire confiance au chef d'atelier! D'autre part, apès avoir fortement insisté, ils me prennent en charge (geste commercial) le cout de remplacement des fluides (normalement a ma charge car entretien prévu dans 8000km). Je vous donnerai des nouvelles une fois la réparation éffectuée.

La cigale est l'ennemi du x1 diesel quelque soit son age, au moindre soupcon de bruit, allez voir votre concession tant qu'il en est encore temps!
g
gombolo
Débutant
Débutant
Voiture : BMW X1

Message par gombolo »

Bonjour,
pour faire dans le sujet bruit de roulement x1,
je viens d'acquérir il y a un mois un X1, Xdrive 18d de 03/2011 avec 40000 KM.
lors de l'essai à l'achat j'avais remarqué un léger ronronnement côté avant,
or l'ancien propriétaire m'avait dit que son garagiste lui avait stipulé que cela venait des pneus.
Donc je viens de changer les quatres pneus par des contiwinter continental TS810S
ET....ça change rien ! (Pour le bruit suspect bien sur).
le bruit équivaut à un celui d'un roulement, mais en levant une à une les roues pour les faire tourner, je n'ais entendu aucun bruit de roulement suspect. Y a t'il d'autres roulements qui pourraient en être la cause ?
Voilà si quelqu'un à eu ce souci ou à des connaissances en la matière ?
Sinon je vais essayer de faire un tour demain chez le concessionnaire, et je vous raconterais si j'ai des nouvelles...
bonne soirée.
herve5121
Membre bavard
Membre bavard

Message par herve5121 »

moi aussi j'avais levé les roues une à une puis les avait fait tourner sans rien trouver d'anormal et finalement le garagiste a tout simplement cherché le jeux latéral
il agrippe le haut et le bas de la roue puis pousse et tire simultanément pour faire levier et déceler le jeux
l'une avait un jeux d'au moins 2cm
g
gombolo
Débutant
Débutant

Message par gombolo »

herve5121 a écrit :
moi aussi j'avais levé les roues une à une puis les avait fait tourner sans rien trouver d'anormal et finalement le garagiste a tout simplement cherché le jeux latéral
il agrippe le haut et le bas de la roue puis pousse et tire simultanément pour faire levier et déceler le jeux
l'une avait un jeux d'au moins 2cm
merci pour la réponse.

je ne crois pas avoir de jeux, je m'en serais aperçu je pense (surtout 2cm).
sinon le bruit est presque sans intermittence en courbe vers la gauche et se fait pratiquement plus ressentir en courbe vers la droite.

j'ai rendez vous mardi avec le concessionnaire, je vous tiens au courant pour la suite de l'histoire.
En attendant...si d'autres on eu cette expérience malencontreuse ?
b
bob l'eponge
Membre expert
Membre expert
Voiture : X3 M40i

Message par bob l'eponge »

pokerface a écrit :
Quelques nouvelles,
Rdv fixé debut janvier pour refaire la distribution, car pas de place avant( car nécessite une vingtaine d'heure de main d'oeuvre) et délai peut etre trop juste pour recevoir les pièces avant mi décembre;
le chef d'atelier me dit que c'est vraiment benin, que c'est vraiment le tout début et qu'ils le font en prévention pour éviter des problèmes éventuels dans plusieurs dizaine de milliers de km; d'après lui, je peux partir en vacances à Noel dans les alpes avec mon X1, s'il y avait le moindre risque, il aurait gardé le véhicule... Je prends le risque de toute facon pas le choix. J'aurai bien voulu leur laisser le véhicule au plus vite pour me protéger des conséquences d'une casse entre le diagnostique et la réparation et avoir un véhicule de remplacement. J''ai appelé l'assistance BMW et effectivement, ils peuvent préter un véhicule mème dans l'attente des pièces du moment que mon véhicule est deposé et immobilisé en concession; il me louerait un véhicule de categorie C ( pour le remplacement du X1) soit une mégane ou autre serie une...; je me vois bien partir au ski avec une mégane, 2 enfants , les valises et sans équipement spécial (chaines ou pneus hiver) pour la montagne. Et la concession n'a pas de véhicule équivalent à preter pour cette période. Donc pas le choix que de faire confiance au chef d'atelier! D'autre part, apès avoir fortement insisté, ils me prennent en charge (geste commercial) le cout de remplacement des fluides (normalement a ma charge car entretien prévu dans 8000km). Je vous donnerai des nouvelles une fois la réparation éffectuée.

La cigale est l'ennemi du x1 diesel quelque soit son age, au moindre soupcon de bruit, allez voir votre concession tant qu'il en est encore temps!

je lis pleins de commentaires sur cette maudite distribution.
je pense qu'il doit quand meme y avoir un facteur externe car le 2.0l d est le moteur le plus vendu chez bmw, et tout le monde ne rencontre pas ce soucis.
les kilometrage de certains vehicule depassent allegrement les 200000km sans rencontrer ce probleme.

S'il s'agissait de serie, alors je pense que les lots incriminés seraient déjà détectés et écartés,.
Or, les modeles d'aujourdhui semblent ne pas etre épargnés.

Qu'est ce qui pourrait provoquer une usure anormale de cette chaine, dans notre façon d'utiliser la voiture?( stop start, type de conduite,...ou autre chose.)?
je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends.
herve5121
Membre bavard
Membre bavard

Message par herve5121 »

C'est vrai que le stop/start ne doit pas arranger les choses surtout si l'implantation de la distribution (côté volant moteur donc à l'inverse d'un moteur classique) la rend plus sujette à encaisser directement les vibrations
Je m'en rend compte lorsque je démarre le matin ça part au quart mai ça vibre un sacré coup lorsque ça se met en route
Sans doute la conséquence des moteurs modernes car faible cylindrée,fort taux de compression et puissance au litre démesurée
Il serait intéressant d'avoir le retour des derniers concernés à qui c'est arrivé,c'est à dire post 2012
Qu'ils nous disent si ils utilisent le st/sp
Et si ce sont des bva ou bm car à mon avis une bva est moins brutale qu'une bm
Et puis il y a beaucoup plus de séries 1 de concernées car à mon avis modèle plus répendu
herve5121
Membre bavard
Membre bavard

Message par herve5121 »

[quote="pokerface"]Quelques nouvelles,

Pour le délai des pièces c'est surprenant surtout que maintenant c'est courant comme intervention
J'ai déposé mon véhicule un mercredi soir, le moteur à été déposé dans la foulée puis commande des pièces et remontage
Je récupérais le véhicule le jeudi suivant
p
pokerface
Débutant
Débutant
Voiture : BMW X1 20D SDrive 184ch

Message par pokerface »

Pour ma part je n'utilise jamais le Start/Stop car je roule a la campagne et très peu en ville. Mon X1 est équipé en boîte mécanique . Je peux vous dire que j'en ai parcouru des pages de forums et des articles sur cette maudite chaîne de distrib. Moi il y a deux choses que je ne comprends pas et qui me déçoivent de la part de la marque:
Comment, une marque premium, avec une telle renomée et réputation de motoriste hors pair, des ingénieurs de premier plan, n'arrive pas à trouver La solution a un problème de conception connu depuis 4 ans et des centaines de fois reconnus( puisque parfois pris en charge...polémique voir autre forum http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic.php?f=34&t=8495) de cette distribution. Pas résolu car depuis 2011 les notes PUMA se succèdent et on voit des propriétaires de 2l soit disant réparés , distribution refaite, avoir le mème problème de nouveau ensuite! Ça, ça m'inquiète vraiment car j'aurais cru en achetant Bmw avoir a faire à une compétence accrue en terme de qualité et performance moteur. Nous sommes en droit d attendre une certaine qualité, notamment technologique en terme de motorisation, au vue de la plus value donnée au chiffre en bas de la facture d'achat.
Deuxième point, ce qui me déçoit énormément, c'est l attitude de Bmw par rapport à certains de ses clients touchés par ce problème. Il n y a qu à se renseigner sur les différents liens et témoignages (notamment sur le site du lien juste au dessus) pour se rendre compte que certains sont confrontés a une mauvaise foi, un dédain, un manque de professionnalisme alarmant pour traiter techniquement, financièrement et commercialement le problème de ces clients. Et ça aussi, ce n"est pas le retour que l on peut attendre d'une marque comme Bmw. je pense avoir vraiment de la chance d'etre sous garantie constructeur car le même problème qui apparaît après la garantie, et la c'est un peu la roulette russe pour la prise en charge par la marque. Et ça , ça me révolte!
Concernant la commande de pièces il semble qu'il y quelques soucis en ce moment de logistique chez BMW.

Un lien que j'ai trouvé récemment sur 60 millions de conso, quelques cas avec le même problème:
http://www.60millions-mag.com/temoignez ... bution_bmw

Et enfin et surtout, un article qui reprend une explication possible de l origine de cette malfaçon sur cette distrib: les fameux guides de chaînes trop fragiles...
http://www.quechoisir.org/auto/actualit ... on-fragile

Cette article est censé nous rassurer car d après lui depuis 2011 le problème est résolu, faux , archi faux, sinon je ne va ous posterai pas ce long message ce soir....mon x1 est de août 2012....et je ne suis pas le seul concerné avec un 2l modèle de moins de deux ans...d' après le chef d atelier, tout est vraiment réglé depuis septembre de cette année avec la dernière note Puma. Je ne peux qu'espérer oser le croire...
voilà voilà dodo maintenant... Vive kia et sa garantie de 7 ans :NonNon:
J
JP34
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW i4 eDrive40

Message par JP34 »

Bonjour

Un grand Ouf mon véhicule est réparé. Ce n’est pas la chaine de distribution qui engendrait ce bruit en fait il provenait du volant moteur.Une pièce métallique à l'intérieur de celui-ci c’était détaché. Depuis j’ai effectué quelques centaines de km et c’est le silence. Pourvu que cela dure.
g
gombolo
Débutant
Débutant

Message par gombolo »

bonsoir,
toujours pour un ronronnement comme un bruit de roulement, qui n'a pas changé malgré les quatre pneus (hiver) neufs,
et après visite et essai chez bmw,
qui n'est pas concluant car pas assez significatif pour l'essayeur,
j'ai un autre rendez-vous mercredi avec immobilisation de deux jours (au cas ou il faut commander des pièces) pour passage sur pont, etc...?
A force d'attendre le :santa: père noël...j'aurais surement une surprise :lol!:
g
gombolo
Débutant
Débutant

Message par gombolo »

bonsoir,
alors après deux jours chez le concessionnaire...
bruit, effectivement, à partir d'environ 70 km/h, comme un roulement, un vrombissement aléatoire et régulier,
Mais aucune certitude de la provenance exact.
Donc pour l'instant, il faut que je roule comme ça pour que ça empire
et pouvoir trouver exactement ce qui cause ce désagrément.
En attendant, je repars avec un véhicule toujours avec le même souci et à peine 100 € de moins !(en me faisant un prix :shock: ) vu que je n'ais pas acheté le véhicule chez eux.
Je suis déçu, sachant que c'est ma première BMW.
à suivre...
Répondre