Remplacement de la chaine de distribution X1

X1 Première génération de 2009 à 2015
k
krimoso77
Nouveau
Nouveau
Voiture : BMW X1 Xdrive 20d

Remplacement de la chaine de distribution X1

Message par krimoso77 »

bonjour
je possede a un X1 Xdrive 20d 177 ch anee 2010 ,qui a rouler 110 000 mnt et je voudrais savoir sur quel kilometrage je doit remplacer la chaine de distribution ?

merci tt le monde
Corpas
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : Tesla Model 3 Performance / Alfa Romeo Spider 1977’

Re: remplacement de la chaine de distribution X1

Message par Corpas »

Par définition,une chaîne de distribution doit durer toute la vie du véhicule et son remplacement n'est pas préconisé par le constructeur.

On beaucoup parlé ici des problèmes de chaine de distribution sur le 20d,en utilisant la fonction recherche du forum tu trouvera tous les renseignements nécessaires.

:coucou:
"On va toujours trop loin pour ceux qui ne vont nulle part."
k
krimoso77
Nouveau
Nouveau
Voiture : BMW X1 Xdrive 20d

Message par krimoso77 »

bonjour grand merci a vous CORPAS et FAP pour vos reponse ,j'ai un peu fais le tour sur le forum et le problem de la chaine ,moi en ce moment j'ai pas de bruit au niveau du moteur ,donc j'espere rester rassurer

encore merci et bonne journee
herve5121
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : BMW X1 25da Xdrive M Sport

Message par herve5121 »

Lorsque la chaîne commence à se détende,pour détecter le bruit il faut mettre le véhicule sur un pont et écouter à la jonction entre moteur et boîte car la distribution se trouve à cet endroit
il faut écouter dans la partie basse au niveau du carter d'huile
C'est en général lors d'une vidange qu'ils le détectent en concession
À cette occasion,certains ( peu competants) ont déjà diagnostiqué un bruit de courroie d'accessoires peu de temps avant que la chaîne ne lâche
Si tu entends le bruit depuis le haut du compartiment moteur ou depuis l'habitacle c'est qu' il est déjà presque trop tard
Que le tendeur de la chaîne n'2 est trop sorti (3 chaînes)
qu'il est prêt à sortir de son logement,se mettant en travers et entraînant une rupture de chaîne
Et là c'est plus cher car cela impose le remplacement du moteur car trop onéreux à réparer
b
bob l'eponge
Membre expert
Membre expert
Voiture : X3 M40i

Message par bob l'eponge »

ouai...

enfin, si c'est réellement pris sous garanti, il vaut peut etre mieux attendre que ça casse et avoir un moteur neuf...non?
je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends.
herve5121
Membre bavard
Membre bavard

Message par herve5121 »

BMW fait en générale la sourde oreille concernant ce problème et fera tout pour éviter de mettre la main à la poche
Même en ayant fait au minimum tous les entretiens en concession
Dans les intervalles du kilométrage recommandé,si la vidange n'a pas été faite minimum une fois par an,ils déclinent alors toute responsabilité
Pour les gens qui se sont battus avec pour certains une immobilisation de plusieurs mois le temps de la procédure
Ils ont obtenu au mieux une prise en charge de 70% des pièces avec main-d'oeuvre à leur charge
exemple pour un propriétaire de x5 qui a finalement au mieux dû tout de même payer 8000€ pour un moteur neuf
Il ne vaut mieux pas attendre la casse!
À ce jour en parcourant le net (j'ai été confronté au problème)
Je n'ai encore jamais vu d'exemple où quelqu'un n'y a pas laissé une plume
P
Peter
Débutant
Débutant
Voiture : BMW X1 2.0D SDRIVE 2011 pack luxe

Message par Peter »

Bonjour à tous
Là vous m'inquiéter un peut j'ai un X1 2.0D de janvier 2011 et en vous lisant et bien comment savoir si mon X1 fait parti de cette série (j'ai une garantie de 6 mois) qui ce termine en avril :shock:
PDD
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : X2 1,8i 2019, X3 2d 2014, 2002 Tii 1973, 911 1987

Message par PDD »

Oui, ton moteur fait partie de la série potentiellement défectueuse...
J
JP34
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW i4 eDrive40

Message par JP34 »

Bonjour

Vous trouverez des réponses ici viewtopic.php?f=25&t=15915
P
Peter
Débutant
Débutant
Voiture : BMW X1 2.0D SDRIVE 2011 pack luxe

Message par Peter »

avec le n° de série du véhicule on peut peut-être être plus précis :?:
b
bob l'eponge
Membre expert
Membre expert

herve5121 a écrit :
BMW fait en générale la sourde oreille concernant ce problème et fera tout pour éviter de mettre la main à la poche
Même en ayant fait au minimum tous les entretiens en concession
Dans les intervalles du kilométrage recommandé,si la vidange n'a pas été faite minimum une fois par an,ils déclinent alors toute responsabilité
Pour les gens qui se sont battus avec pour certains une immobilisation de plusieurs mois le temps de la procédure
Ils ont obtenu au mieux une prise en charge de 70% des pièces avec main-d'oeuvre à leur charge
exemple pour un propriétaire de x5 qui a finalement au mieux dû tout de même payer 8000€ pour un moteur neuf
Il ne vaut mieux pas attendre la casse!
À ce jour en parcourant le net (j'ai été confronté au problème)
Je n'ai encore jamais vu d'exemple où quelqu'un n'y a pas laissé une plume

sauf erreur de ma part, il est ecrit tous les deux ans ou 30000km (meme si je trouve ca trop long).
ils ne peuvent donc t'opposer que la visite n'a pas été faite annuellement,sauf a avoir reecrit un nouveau echeancier d'entretient, envoyé a tous les proprietaires (le 1er), ce qui n'a pas été fait.

Je continue de mon coté a penser qu'il y a une cause externe pour ces cas de casses.Sinon, comment expliquer que si peu de gens (par rapport au nombre de moyteurs vendus) rencontre le probleme.
j'espere ne pas en faire partie....
herve5121
Membre bavard
Membre bavard

Message par herve5121 »

Tu as peut-être raison pour la périodicité des entretiens (pas vérifié) ce n'est pas ce que semblait dire le garagiste
Pour les casses moteur il y a réellement une faiblesse à ce niveau
Si non comment expliquer qu'à chaque fois qu'un moteur casse,c'est la chaîne qui est en cause
b
bob l'eponge
Membre expert
Membre expert

je ne dis pas qu'il n y a pas de faiblesse.

Je dis que ce moteur est le plus diffusé chez bmw (surement des millions d'unités dans le monde)

Soit tout le monde a le probleme, soit personne.

Comme tout le monde ne l'a pas, c'est qu'il doit soit y avoir un lot de pieces incriminé, mais dans ce cas, je pense que BMW l'aurait déjà identifié et rectifié.

soit il y a une cause externe. (genre defaut sur les premiers hdi qui prenaient l'eau par la prise d'air située trop basse)

Je ne dis pas forcement que c'est la faute des conducteurs, mais peut etre est ce descontraite de temperatures(dormir au garage ou pas) soit un stop/start utilisé abusivement, une cote alors que le moteur est froid,...

bref, il peut y avoir plein de raisons que le conducteur ne maitrise pas, mais qui peuvent precipiter l'usure de ctte chaine.

Bien entendu, c'est la faute a bmw, car le developpement a du etre baclé.
herve5121
Membre bavard
Membre bavard

Message par herve5121 »

La conception du moteur tout simplement en l'occurrence distribution côté volant moteur qui transmet directement les contraintes à la chaîne,entraînant un allongement de celle ci plus où moins rapidement selon une multitude de facteurs comme : style de conduite,viscosité de l'huile puisqu'il y a eu une modification de préconisation
Les trajets urbains avec plus de démarrages et de contraintes sur la chaîne etc...
Vu la succession des notes puma internes à BMW ça semble tout de même être l'hémorragie pour endiguer le problème
Et c'est pas fini ! Comme dit la pub
p
pokerface
Débutant
Débutant
Voiture : BMW X1 20D SDrive 184ch

Message par pokerface »

Je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi ; je pense que nous sommes plus nombreux qu'une stat normale et acceptable pour un modèle de véhicule
Allez un peu d'humour (noire), voici quelques raisons qui me font penser ca:
D'abord notre N47 est répertorié dans Wikipédia Uk d'une drole de manière du moins dans la conclusion de l'article:
http://en.wikipedia.org/wiki/BMW_N47

D'autre part, on le sait, quand une niche de marché promet de se développer rapidement, certains en profitent plus vite que d'autres et sentent qu'une demande importante est présente: hé oui au vue du nombre de cas de pannes, au vue des tarifs de réfection de chaines en concession et au vue de la prise en charge aléatoire de Bmw, pourquoi ne pas se lancer dans ce commerce sur Ebay, en plus avec une mise en valeur sur le site: http://www.ebay.de/itm/BMW-Motor-Steuer ... 1995wt_904

Enfin pourquoi Bmw Uk mentionne t il la vigilance sur son site internet? pourquoi en parler sur leur site si si peu de personne sont touchées et faire peur à la grande majorité? bizarre ....:
http://www.bmw.co.uk/en_GB/publicPools/ ... ponse.html
Dernière modification par pokerface le 04 janv. 2014, 20:26, modifié 1 fois.
p
pokerface
Débutant
Débutant
Voiture : BMW X1 20D SDrive 184ch

Message par pokerface »

:oops: désolé les liens fonctionnent maintenant! j'en profite pour ajouter un lien qui décrit la conception du N47...
http://www.auto-innovations.com/site/do ... print.html

En tout cas, demain est le grand jour! rdv à la concession pour refaire la distib! je suis prêt, j'emporte mon dossier:
revue de presse France et étrangère sur pb distibution N47
Dernière (en espérant que ca soit vraiment la dernière!) note Puma, liste détaillée des pièces à changer, shémas, devis déja réalisé par d'autre personnes concernées etc... il ne me manque plus qu'un avocat et un huissier ; j'hésite... ;)
Go! et je fais ma prière ce soir.....
herve5121
Membre bavard
Membre bavard

Message par herve5121 »

là c'est trés complet !
bravo pokerface !
c'est édifiant tellement le problème est reconnu,même officiellement par la marque
alors pourquoi BMW France verrouille autant sa responsabilité lorsqu'il faut prendre en charge et joue sur des détails pour ne pas assumer
ils ont des objectifs de rentabilité en garanties SAV ou quoi ?
tiens nous au courants de l'affaire et bon courage !
b
bob l'eponge
Membre expert
Membre expert

pokerface a écrit :
:oops: désolé les liens fonctionnent maintenant! j'en profite pour ajouter un lien qui décrit la conception du N47...
http://www.auto-innovations.com/site/do ... print.html

En tout cas, demain est le grand jour! rdv à la concession pour refaire la distib! je suis prêt, j'emporte mon dossier:
revue de presse France et étrangère sur pb distibution N47
Dernière (en espérant que ca soit vraiment la dernière!) note Puma, liste détaillée des pièces à changer, shémas, devis déja réalisé par d'autre personnes concernées etc... il ne me manque plus qu'un avocat et un huissier ; j'hésite... ;)
Go! et je fais ma prière ce soir.....
a tous ce que tu ecrit, on pourrait rajouter une possible paranoia, une irresistible envie de profit de la part de garagistes peu scrupuleux surfant sur cette paranoia.

rien qu'a regarder sur ce forum...j'étais enchanté de mon x1, et maintenant, tous les jours j'écoute le moteur, et j'entend des choses suspectes.....
un ami a moi viens de depasser le 225000 km avec une 118d, sans aucun problemes.

enciore une fois, j'éspere ne pas etre confronté a ce probleme, mais il ne faut pas non plus sombrer dans la parano.

faisons simplement un sondage sur ce forum, avec les proprietaires de ce moteur.
Combiens ont eu le soucis?
en tout cas, tiens nous bien au jus concernant ta prise en charge.
o
oakland86
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : X3

Message par oakland86 »

Malheureusement il y a bien des notes sur les prise en charge sav et moins il y en a, moins mal est noté le garage. Et puis mon dieu c est dur de remplir 3 papier pour un chef d atelier. J'ai été perso confronte à ce cas et un ami que travail au pièce détaché m affirmé que cela existait...
Dernière modification par oakland86 le 11 janv. 2014, 09:38, modifié 1 fois.
b
bob l'eponge
Membre expert
Membre expert

oui, c'est sur.

de ce coté là, bmw n'est ni pire ni meilleur que les autres.

en revanche, ce que je n'arrive pas a comprendre, c'est la non prise en charge.

j'ai pour ma part été confronté au meme soucis chez citroen(la guigne)

la chaine reliant les deux arbres a came s'est detendu (reparation 2500 euros).

evidement, citroen a refusé la prise en charge et j'ai depeché un expert qui a bien evidament conclu au vice de fabrication (60000km).

citroen s'est rabiboché une semaine avant l'audience au tribunal.

je pense que devant une action en justice, bmw ne peut que plier.
Répondre