La fin de l'histoire

X6 Seconde génération de 2014 à 2020
C
Couscous78150
Membre actif
Membre actif
Voiture : Audi SQ5

Re: La fin de l'histoire

Message par Couscous78150 »

Outlander 68 a écrit :
+1 pour la réparation 1700 euro semble avoir été vu grand.
Franchement pour une porte neuve, ça ne me parait pas "si" cher. Par contre effectivement si une réparation autre que le changement de porte pouvait être fait, ça devrait être moins cher.
Outlander 68 a écrit :
Je ne pense pas que le longeron (chassîs) soit touché...au pire un passage au marbre.
En tant que néophyte, je ne m'avancerais pas. J'aurais tendance à dire qu'ils dramatisent, mais comme dit précédemment, ça fait déjà deux avis de professionnels ne se connaissant pas qui me tiennent le même discours. Peut-être que les photos ne permettent pas de juger...
Outlander 68 a écrit :
Le bas de caisse en composite serrait a changer à mon avis pas récupérable.
Oui, on était déjà parti la dessus.
Outlander 68 a écrit :
Pour la porte un bon carrossier doit être en mesure de trouver une solution.
C'est bien le soucis : trouver la perle rare. Je suis en train de me renseigner.
Outlander 68 a écrit :
Et chez Audi quelle est la position du carrossier :?:
Je dois y passer ce soir ou demain.
cbrr
Membre actif
Membre actif
Voiture : G30 530d xDrive M Sport

Message par cbrr »

Courage l'ami...
Perso, je ferais tout pour trouver un arrangement avec la concession de Velizy !
Après, il n'y a que toi qui peux gérer ton porte-feuille ;)
Et je te comprend.

Quand j'ai vendu mon ancien X6, le client n'est venu que 10 jours plus tard.
10 jours que le X a passé au garage. Je suis chanceux aussi, un peu comme toi.
Donc aucun risque. J'ai squatté l'auto de madame, ce que je fais encore actuellement en attendant le F16 :D
C
Couscous78150
Membre actif
Membre actif

cbrr a écrit :
Courage l'ami...
Perso, je ferais tout pour trouver un arrangement avec la concession de Velizy !
Après, il n'y a que toi qui peux gérer ton porte-feuille ;)
Et je te comprend.

Quand j'ai vendu mon ancien X6, le client n'est venu que 10 jours plus tard.
10 jours que le X a passé au garage. Je suis chanceux aussi, un peu comme toi.
Donc aucun risque. J'ai squatté l'auto de madame, ce que je fais encore actuellement en attendant le F16 :D
Que je te comprends. Et si on avait eu une deuxième voiture, ça aurait été idem... de toute façon je suis coutumier du fait.

Avant le SQ5, on avait un Classe E Cab. L'avant veille d'aller la chercher, notre voiture à l'époque (Audi A5), a été rayé depuis l'aile arriere en passant par la porte conducteur jusque sur le capot... Ca faisait 4 ans que j'avais la même place de parking dans un parking fermé. Ma voiture ne génait pas, elle était dans son emplacement, et pourtant rayée... A l'époque la concession Mercedes nous avait diminuée la reprise de 500 euros, ce que j'avais trouvé fair.

Le probleme avec le X6, c'est que j'ai déjà fait un effort pour trouver les fonds, que je dois rajouter la CG alors que j'avais demandé à avoir un tarif "tout inclus", que je dois rajouter le traqueur pour l'assurance... Donc ça commence à faire un beau supplément et que surtout ça me grignotte toujours plus la remise que j'avais négociée
doc_cupra
Membre expert
Membre expert
Voiture : de la pile, du 6 à plat, du V4... de l'hybride .. LOL

Message par doc_cupra »

j'ai une solution ...

1/ tu vas voir un petit carrossier qui va te réparer ça pour maxi 500€ !

2/ tu vends ton SQ5 par toi même ( largement plus que 50ke )

3/ tu regardes pour un X6 M50D en allemagne ...

à la fin tu me files 50% du delta économisé :lol:
jls
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : 991-2 Turbo S-Targa 76- Benz 560 SL-Works-Defender

Message par jls »

Un M5.0D en vaut vraiment la peine... :idea: Au lieu de le garder 4 ans, je le garderais un an de plus pour échelonner les payements...Il est vrai aussi qu'il ne faut pas se saigner mais bon c'est à toi de voir :?: .
s
sandra.m
Membre expert
Membre expert
Voiture : BMW E93

Message par sandra.m »

Je connais deux bons carrossiers sur le secteur : :)
Un à Sartrouville
Un à Argenteuil (celui-ci sera manifestement plus cher)
Oberpallen
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Bmw 750Xd G11

Message par Oberpallen »

Salut Couscous !
J'ai les boules pour toi ;(
Je peux te comprendre ... Mais quid si tu avais tout signé et la veille de la livraison tu aurais eu le même soucis ?
Dans la vie c'est facile de dépenser .... Plus compliqué d'en gagner !
Alors rouler en M50D et manger des pâtes tous les jours ...
Allez courage et entre nous ce sont des problèmes de riches ;) car un SQ5 est déjà une belle caisse.
Mais comme tous les passionné on veut toujours plus ...
Bon courage et j'espère que tu vas trouver une solution rapidement ...
Jls a raison prends le en 5 ans et roule ma poule .
@+ Chris le LULU !
Travailler ! Travailler ! Comme si j’avais le temps ....
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Message par Outlander 68 »

Franchement pour une porte neuve, ça ne me parait pas "si" cher. Par contre effectivement si une réparation autre que le changement de porte pouvait être fait, ça devrait être moins cher.
1700 euro c'est très cher couscous pour de l'échange standard

Chez nous dans la même catégorie on à le X3 F25 ou X4 F26...et une portière arrière neuve (nue) coute 500 euro
Les éléments de garnitures n'étant aucunement impacté...on reprendra les actuelles
+ une peinture à l'origine

Comme il y aura une peinture...prendre une portière occasion peux faire baisser le prix de celui par deux
exemple :arrow: http://www.ebay.de/itm/Audi-Q5-8R-Tur-H ... 3cee5752d7

;)
C
Couscous78150
Membre actif
Membre actif

sandra.m a écrit :
Je connais deux bons carrossiers sur le secteur : :)
Un à Sartrouville
Un à Argenteuil (celui-ci sera manifestement plus cher)
Merci, de mon coté, je pense en avoir trouvé un qui aurait bonne presse à Buc. Je vais essayer de le contacter pour savoir quand je peux passer lui montrer mon oeuvre
Oberpallen a écrit :
Salut Couscous !
J'ai les boules pour toi ;(
Je peux te comprendre ... Mais quid si tu avais tout signé et la veille de la livraison tu aurais eu le même soucis ?
Bah on va dire que j'ai eu un peu de "chance" dans mon malheur, parce que comme tu le dis, j'aurais été bien ennuyé.
Oberpallen a écrit :
Dans la vie c'est facile de dépenser .... Plus compliqué d'en gagner !
Alors rouler en M50D et manger des pâtes tous les jours ...
Merci de me comprendre, j'avais l'impression que j'étais le seul à avoir ce point de vue. Soyons clair, je n'en suis pas à manger des pates pour 1700 Euros, c'est juste que je me suis fixé une limite que je ne souhaite pas dépasser.
Oberpallen a écrit :
Allez courage et entre nous ce sont des problèmes de riches ;) car un SQ5 est déjà une belle caisse.
Mais comme tous les passionné on veut toujours plus ...
Exactement, et puis avec les "soucis" rencontrés, je souhaitais changer avant la fin de la garantie. D'ailleurs si je le conserve, faudra que je me renseigne sur la possibilité de l'allonger.
Oberpallen a écrit :
Bon courage et j'espère que tu vas trouver une solution rapidement ...
Jls a raison prends le en 5 ans et roule ma poule .
Effectivement je pourrais allonger d'un an, mais ma femme me dit que déjà je ne tiendrais pas 4ans... Elle doit bien me connaitre...
C
Couscous78150
Membre actif
Membre actif

Outlander 68 a écrit :
1700 euro c'est très cher couscous pour de l'échange standard
Comme dit précédemment, ca ne me paraissait pas "fou", mais soyons clair, n'étant pas dans ce business, je me mets certainement le doigt dans l'oeil (ce que tu sembles confirmer).
Outlander 68 a écrit :
Chez nous dans la même catégorie on à le X3 F25 ou X4 F26...et une portière arrière neuve (nue) coute 500 euro
Le gars de BMW m'a dit que le tarif qu'il m'a fournit lui était donné directement par un logiciel multi-marque : il rentre le code de la voiture, et il a ensuite accès à toute la liste des pièces. A priori la porte + le bas de porte + les joints + la peinture + 2h30 de main d'oeuvre ça donne les fameux 1720 Euros.
Outlander 68 a écrit :
Les éléments de garnitures n'étant aucunement impacté...on reprendra les actuelles
+ une peinture à l'origine
A priori, eux changent certains joints. Pour en avoir fait le tour je ne vois pas les joints abimés, mais peut être que certains ne sont pas "démontables" et doivent être changés d'office.
Outlander 68 a écrit :
Comme il y aura une peinture...prendre une portière occasion peux faire baisser le prix de celui par deux
exemple :arrow: http://www.ebay.de/itm/Audi-Q5-8R-Tur-H ... 3cee5752d7

;)
Bon je vais passer pour le vieux réac, mais ebay me stresse. Toujours peur de tomber sur une arnaque et vu ma chance...

Je vais aller :
- voir le carrossier a Buc
- voir Audi

Je vous tiens au courant. En tout cas, merci beaucoup pour ces précisions, ça me permet d'y voir plus clair. Pour ne pas polluer le topic F16. Je créer la suite dans une autre section. Je mettrais le lien ci-dessous.
s
sandra.m
Membre expert
Membre expert
Voiture : BMW E93

Message par sandra.m »

Souhaitons que cela se passe bien pour toi ...
Je suis sûre, qu'avec le recul tu trouveras une solution acceptable !
Ce petit "accrochage", sont des choses qui arrivent, mais de toutes façons, jamais au bon moment (par définition). :evil:

Encore une fois : Bien souvent Audi ou Bmw ne font pas la carrosserie et la peinture mais font sous-traiter (et il prennent leur com au passage ;) )
C
Couscous78150
Membre actif
Membre actif

Le topic de suite est ici : http://ma-bmw.com/forum/viewtopic.php?f=5&t=21755

Si un modérateur pouvait clore ce sujet pour éviter les réponses ici.

Merci
Verrouillé