Donc mon pb actuel sur X E83 D 2.0 150 CV de 2007 88000 kms
1 Véhicule à l’arrêt contact coupé : Tu ouvres une porte les rétros se replient ou s'ouvrent s'ils sont repliés.
2 En roulant : à l'arrêt à un stop : les rétros se replient systématiquement! ils se ré ouvrent quelques dizaines de mètres après avoir redémarré. Cela peut arriver aussi de temps en temps en roulant!
3 A l’arrêt contact mis ou en roulant : la vitre coté conducteur ne s'ouvre pas, les autres fonctionnent, heureusement que j'ai le badge autoroute !
4 Ayant réussi à ouvrir ma vitre en roulant en actionnant une dizaine de fois la commande il a été très long de pouvoir la refermer mais j'y suis arrivé en actionnant plusieurs fois la commande dans l'accoudoir.
Toutes les autres commandes électriques fonctionnent : toit ouvrant, clignotants, phares, radio, GPS.
Les commandes des vitres et rétros sont elles multiplexées ?
Si oui faut il réinitialiser le micro calculateur ou le reprogrammer?
Si je débranche la batterie est ce une solution ?
Il y a t il RAZ ODB si je débranche la batterie et pertes d'autres infos ?
Quelqu'un a t il eu ce pb bizarre? Solution?
Merci de vos commentaires
Peut-être faire un reset en débranchant ta batterie(je dirais entre 30mn & 4h) à confirmer car si la batterie est débranchée trop longtemps tu risque de perdre ou désactiver certaines options tel que le rabattage auto des rétros....sinon je pense que c'est direct la valise chez bm
Chef d'atelier dans le groupe CAT
Mécano depuis 25 ans...
Je ne pense pas comme toi Jerem, je pense plutôt à de mauvais contacts dans la commande (qui se trouve dans la contre porte) des glaces et des rétroviseurs qui aurait peut être pris l'humidité ...
Rappelons que notre maître BMW à tous (ou presque) a eu l'incroyable idée de placer cette commande électrique à l'endroit où dès qu'il pleut, et bien ces boutons sont aux premières loges §
Démonter cette plaquette et nettoyer les contacts avec un produit ad hoc (KF spécial contact ou autre) et faire un essai !
Merci pour vos réponses.
J'ai effectivement démonté la contre porte, grâce au tuto, mais les commandes dans l'accoudoir sont intégrées dans un bloc moulé et je n'ai pas vu de causes de mauvais contacts. Ayant titillé les fils : rien de changé !
Avez vous d'autres suggestions ou bien passage obligé en concession avec changement de tout le circuit?
Bonne journée
OK merci à vous, je vais essayer le W40 !
Sinon j'ai regardé le schéma électrique du X3 : c'est une vraie usine à gaz, tout est multiplexé et géré par "modules intelligents"connectés à des bus. Donc en cas de micro coupures le module central peut se planter et li faut une reprog !
Si vous allez en Afrique avec votre X3 Quid de l'assistance locale ? Ou même en Europe de l'est un peu loin des capitales !
Restons dans notre douce France ou roulons en 4L !
Je vous tiens au courant de la suite...
Salut
J ai eu le même soucis il y a quelques temps de cela.
J ai tout simplement débrancher la batterie , et mis en contact la cosse plus et moins de la voiture afin de bien décharger tout les condensateurs etc etc du x3 ...
Et depuis plus de 2 ans pas le moindre soucis ni perte de fonction .
Bonsoir,
Un grand merci à Pipet et 83x3:
En effet, la clé actionnait bien les vitres normalement, donc hardware ok.
Ensuite j'ai débranché la batterie, court-circuité les fils + et - ET TOUT EST RENTRE DANS L'ORDRE.
C'est comme Windows quand ça plante on re-boote et c'est ok !
Conclusion : le micro circuit pilotant le bus multiplexé de commande des vitres et des rétros peut se planter sans avoir fait de fausse manip !
Merci au forum et bonne soirée à tous.
Et ce "truc" avec les cosses de batterie était déjà donné dans le manuel en cas de dysfonctionnement de l'électronique de mon ancienne Grand Cherokee 1995!!!
bonjour, je rouvre le sujet car j'ai également les mêmes problèmes de vitre sur mon X3 e83 et je voulais savoir combien de temps il faut mettre les cosses en cour-circuit ?
au début j'avais mis les cosses en contact 1/4 d'heure et sa n'avait pas marché du coup j'ai réessayé en les mettent en contact une heure et la tout est rentré dans l'ordre