Reprog Hartge sur 35d

X6 Première génération de 2008 à 2014
Répondre
j
jand
Membre
Membre

Reprog Hartge sur 35d

Message par jand »

Bonjour à tous

je viens d'acquérir un X6 35 D qui est pasé aussi vite par la phase reprog chez Hartge à Beckingen.
A ce sujet, c'est toujours sympa d'aller chez eux: accueil terrible, ateliers immenses et nickels, et bien entendu le professionnalisme allemand.

Par contre, par rapport à la reprog de mon X5 E70 3.D qui m' avait enthousiasmé, je suis plus sceptique sur le 35D ... Au niveau sensation, on ne sens guère la différence ( 30000 km je précise , donc moteur bien libéré et bien rodé ) ...

Autant avec le 3.0D, on sentait un "coup de pied aux fesses" à chaque péage, autant avec le 35D c'est moins flagrant.

Les CV ( 328 ) sont bien la: on a testé avec un ami qui a le même et sur un départ arrêté, il me voit partir et je lui colle rapidement 20-30m ... Après en terme de reprise, pareil, c'est moins flagrant .

Certe le 35D est vraiment très performant d' origine, mais j'aurais voulu avoir le ressenti de forumers qui ont fait la même reprog ?

Bertrand

PS: par contre, la conso semble vraiement avoir baissé, à vérifier à la pompe .
A noter que le 35D est beaucoup plus glouton que le 3.0D d' origine :-(((
nicodep
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : X5 45e - G05

Re: Reprog Hartge sur 35d

Message par nicodep »

Tu as les courbes une fois reprogrammé par Hartge ? surtout pour le couple ?

Le 35d est déjà bien bien exploité d'origine ... n'oublions pas que ce n'est qu'un "petit" 3L qui doit tracter 2.4t !

;)
j
jand
Membre
Membre

Message par jand »

non pas de courbe, juste les chiffres .

Encore une fois, c'est cette sensation de coup de pieds aux fesses accentuée que je recherchais :bounce:
nicodep
Membre bavard
Membre bavard

Message par nicodep »

Justement c'est pour cela que je voulais voir les courbes ! .... parceque sur le miens on le sent bien le coup de pieds aux fesses !

Regarde ma courbe ICI (tout en bas)

.... 660Nm dès 1.800trs et le coup de pieds avec 680Nm à 3.000trs
Le plus flagrant c'est une reprise genre 90-160 en mode D ... là il y a peu de voitures qui suivent !!

;)
pam15
Membre
Membre
Voiture : Z4M roadster

Message par pam15 »

jand a écrit :
Bonjour à tous

je viens d'acquérir un X6 35 D qui est pasé aussi vite par la phase reprog chez Hartge à Beckingen.
A ce sujet, c'est toujours sympa d'aller chez eux: accueil terrible, ateliers immenses et nickels, et bien entendu le professionnalisme allemand.

Par contre, par rapport à la reprog de mon X5 E70 3.D qui m' avait enthousiasmé, je suis plus sceptique sur le 35D ... Au niveau sensation, on ne sens guère la différence ( 30000 km je précise , donc moteur bien libéré et bien rodé ) ...

Autant avec le 3.0D, on sentait un "coup de pied aux fesses" à chaque péage, autant avec le 35D c'est moins flagrant.

Les CV ( 328 ) sont bien la: on a testé avec un ami qui a le même et sur un départ arrêté, il me voit partir et je lui colle rapidement 20-30m ... Après en terme de reprise, pareil, c'est moins flagrant .

Certe le 35D est vraiment très performant d' origine, mais j'aurais voulu avoir le ressenti de forumers qui ont fait la même reprog ?

Bertrand

PS: par contre, la conso semble vraiement avoir baissé, à vérifier à la pompe .
A noter que le 35D est beaucoup plus glouton que le 3.0D d' origine :-(((
bjr, sur le X3, la prépa Hartge que j'ai faite après 15000 km a vraiment eu un effet significatif au moins dans le feeling tant aux niveaux accélérations (0 à 100 en 6s) que reprises. La conso à l'ODB baisse très significativement : en réel le gain doit être de 0,5l je suis à 8,2 à l'ODB pour 9,2 en conduite normal. J'en suis à 60000km et je ne regrette pas du tout cette modif.
nemnemo
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW X1 F48 20d

Message par nemnemo »

La voiture n'est pas passé sur le banc de puissance que tu n'as pas de courbe.

Tu dois le sentir ce coup de pieds aux fesses... 350cv et 700NM, même avec 2.4T, on le sent
j
jand
Membre
Membre

Message par jand »

241 kW (328 cv) à 4400 tr/min. 675 Nm à 2000 tr/min exactement :-)
nemnemo
Membre actif
Membre actif

Message par nemnemo »

D'ou sors tu ces chiffres ?
Est elle passée sur un banc, si oui pourquoi n'as tu pas demandé tes courbes ?
j
jand
Membre
Membre

Message par jand »

ce sont les chiffres donnés par Hartge, tout simplement ....
nemnemo
Membre actif
Membre actif

Message par nemnemo »

mais comment savent ils donner ces chiffres là comme cela ?
j
jand
Membre
Membre

Message par jand »

disons qu'ils t'indiquent "approximativement" ce que tu auras ....

Après, je pense que leur réputation n'est plus à faire :cyclops:
nemnemo
Membre actif
Membre actif

Message par nemnemo »

non, c'est certain. mais c'est toujours plus sympa d'avoir vu le passage et avoir au moins les courbes.
nicodep
Membre bavard
Membre bavard

Message par nicodep »

Mais Jand, lorsque tu as été à Beckingen, ton X6 est bien passé au banc ou ils ont juste connecté un ordi dessus pour injecter leur optimisation "standard" ?

:shock:
j
jand
Membre
Membre

Message par jand »

non ils ne passent pas les 4 roues motrices au banc, je ne sais plus pour quelles raisons ...

Ils récupèrent juste les données ( environ 1h-1h30 ) et réinjectent les modifiées ( idem environ 1h ...)

Après je sais juste qu'ils ne touchent pas aux pressions de turbo par exemple, mais dans le détail aucune idée :cry:

Comme je l'ai dit, les CV sont la, le test avec un autre X6 35D est la pour l' attester .
nemnemo
Membre actif
Membre actif

Message par nemnemo »

Voila, la est la clé du soucis. Un véhicule n'est pas l'autre. Ce n'est pas parce que un autre X6 a sorti cela comme chevaux que le tien doit sortir cela. D'ailleurs comment peuvent ils l'affirmer vu que tu dis qui ne passe pas les 4 roues motrices sur le banc.

Hartge travaille souvent avec des boitier additionnel, de ce fait en effet il ne touche pas à la pression turbo.
Mais si tu dis que c'est une reprogrammation (ce qui m'étonnerait) d'office il touche à la pression du turbo.

Je m'étonne d'ailleurs de ce manque de professionnalisme... Boitier additionnel... pas de passage au banc..pas de courbe.
j
jand
Membre
Membre

Message par jand »

Hartge ne fait pas dans le boitier additionnel à 50€ les 250CV gagnés :x

Après, je pense que parler de manque de professionnalisme d'une société qui a le statut de constructeur en allemagne et dont les prépas sont HOMOLOGUEES ( en allemagne bien sûr ), c'est mal les connaître ....

C'est sûr, d'autres vont te sortir plus de puissance, à un coût inférieur, mais quid de la fiabilité ? Avec Hartge, je ne me pose pas ce genre de question.

Si tu as l'occasion de passer par beckingen, vas faire un saut, tu ne seras pas déçu .

Je voulais juste avoir l'avis d'autre personne qui auraient fait la même reprog puisqu' à une époque il y avait eu une certaine vague de reprog Hartge ...
Merci pour vos réponses.

PS: à l' occase Nicodep, naviguant entre le 75 et le 77, je ferai bien un petit comparo de reprog ;)

Bertrand
f
franck1127
Membre expert
Membre expert
Voiture : Tesla Y perf

Message par franck1127 »

Tu as oublié la conclusion de ton post: tu aurais du venir chez Schiftech....

Je suis allé 2 fois chez Hartge pour un 3.0d, j'ai eu les courbes avant/ après, pas de boitier additionnel et beaucoup d'attente (minimum 3 heures sur le véhicule) qui me laisse à penser qu'ils sont pro et font bien les choses.
nemnemo
Membre actif
Membre actif

Message par nemnemo »

Je ne tire aucune conclusion.

Je dis juste que pour un professionnel, il n'y a pas de raison de ne pas proposer un passage au banc.
Le banc de puissance est indissociable de la préparation...

Si ton véhicule a un soucis le banc permet de le voir.
Par contre, faire une reprog comme cela.

Ce qui est étrange c'est le temps d'attente. normalement en maximum 2h cela est fait avec les passages au banc.

Mais ce qui compte c'est que tu sois content
nicodep
Membre bavard
Membre bavard

Message par nicodep »

C'est clair que Hartge n'est pas un débutant :roll: et la fiabilité des leurs prépa est en effet reconnu par certains constructeurs car ils restent largement dans les préconisations constructeurs.

... maintenant c'est sur que c'est dommage de ne pas passer au banc pour une reprog sur mesure ... mais j'avais fait la même chose sans passage au banc avec Fochesato sur une Audi A6 3.0tdi (reprog dans mon parking au bureau !) ... et j'ai fait 90.000km avec la reprog sans aucun problème ... et elle poussait fort !

Et Jand, au plaisir de te croiser en IDF (je suis sur 75 / 95) pour comparer ... mais je doute qu'il y ai une différence à ce niveau de cv ... n'oublions pas que ce n'est qu'un "petit" 3L qui doit tracter 2,4t :cheers:

;)
Répondre