bjr, sur le X3, la prépa Hartge que j'ai faite après 15000 km a vraiment eu un effet significatif au moins dans le feeling tant aux niveaux accélérations (0 à 100 en 6s) que reprises. La conso à l'ODB baisse très significativement : en réel le gain doit être de 0,5l je suis à 8,2 à l'ODB pour 9,2 en conduite normal. J'en suis à 60000km et je ne regrette pas du tout cette modif.jand a écrit :Bonjour à tous
je viens d'acquérir un X6 35 D qui est pasé aussi vite par la phase reprog chez Hartge à Beckingen.
A ce sujet, c'est toujours sympa d'aller chez eux: accueil terrible, ateliers immenses et nickels, et bien entendu le professionnalisme allemand.
Par contre, par rapport à la reprog de mon X5 E70 3.D qui m' avait enthousiasmé, je suis plus sceptique sur le 35D ... Au niveau sensation, on ne sens guère la différence ( 30000 km je précise , donc moteur bien libéré et bien rodé ) ...
Autant avec le 3.0D, on sentait un "coup de pied aux fesses" à chaque péage, autant avec le 35D c'est moins flagrant.
Les CV ( 328 ) sont bien la: on a testé avec un ami qui a le même et sur un départ arrêté, il me voit partir et je lui colle rapidement 20-30m ... Après en terme de reprise, pareil, c'est moins flagrant .
Certe le 35D est vraiment très performant d' origine, mais j'aurais voulu avoir le ressenti de forumers qui ont fait la même reprog ?
Bertrand
PS: par contre, la conso semble vraiement avoir baissé, à vérifier à la pompe .
A noter que le 35D est beaucoup plus glouton que le 3.0D d' origine :-(((

Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute