Ca sort d'ou ton chiffre ?FredKdvL a écrit : 11 nov. 2017, 13:08Vu l'actualité Concernant le diesel et la part dans les ventes d'octobre de 28%... je suis inquiet pour la tenue de la côte de mon X1 au mazout ;-) peut etre aurais je du prendre un modele essence? Je fais moins de 15000 par ans ....
Source Caradisiac.Pour la quatrième fois cette année, la part des ventes de véhicules essence a dépassé celle des diesel, avec cette fois-ci en octobre l'écart le plus conséquent jamais constaté, le premier s'adjugeant 48,61 % du marché à 85 791 unités tandis que le second doit se contenter de 45,85 %. Pour rappel, la répartition au même mois l'année dernière était de respectivement 45,29 et 50,40 %. Sur les dix premiers mois de l'année 2017, le diesel garde encore l'avantage mais cela devrait basculer dès la fin du mois de novembre tant l'écart est faible avec l'essence, le premier représentant 47,56 % du marché contre 47,44 % pour le second.

Tu as raison Philby, c'est pour cette raison que je le vends maintenant.philby a écrit : 11 nov. 2017, 10:416000 km par an, pour du diésel, tu es largement hors des standards!
Avec la décote sur deux ans, ça doit te faire un coût au kilomètre astronomique, surtout en l'ayant acheté neuf!

42800 EUR un X1 en 20d Xline de 2 ans, même avec un si faible kilométrage, ils y vont un peu fort sur la Centrale.Shengaorine a écrit : 11 nov. 2017, 10:36Je suis en passe de vendre mon X1 Xdrive 20d 190ch xLine, il est d'octobre 2015 et n'a que 12 600 km.
Avec ses options, sa cote sur la centrale est de 42 800€.
Ce que j'ai pu constater c'est que la plupart des X1 similaires en vente sont plutôt bien optionnés mais relativement kilométrés.

Sur le fond, je suis d'accord. Dans les faits, avant que le parc ne bascule en 100% essence, ou tout du moins 80% de conso d'essence sur le total (soit l'inverse d'aujourd'hui), il va couler de l'eau sous les ponts et pour certains d'entre nous, on ne sera peut etre plus loin de sucrer les fraises... En fait, je pense que ça n'arrivera jamais, on sera passé à l'electrique ou hybride avant.marsoupy a écrit : 11 nov. 2017, 14:32
Avec un parc automobile de 38 millions de véhicules, il est facile de calculer que la disparition programmée du diésel représentant environ 60% des motorisations actuelles, permettrait à terme, un "racket fiscal" supplémentaire de plus de 11 milliards d’euros par an.
Il ne faut pas chercher ailleurs la véritable raison de la volonté gouvernementale de tuer le moteur à gazole.
Alors, si vous en avez marre qu'on vous prenne pour des imbéciles et de vous faire plumer au seul bénéfice financier de nos gouvernants, réagissez!
Et si cette information vous parait pertinente, alors transmettez !
De plus, les différentes interdictions ne vont pas vers les bus, les cars, les camions et surtout pas vers les bateaux et les avions...Bizarre !
CQFD !!! Une histoire de fric ! Point barre !!!

Je viens de vendre mon x1 idem que toi avec 25000 kms pour 37000 €. J'ai mis 2 mois pour le vendre.Shengaorine a écrit : 11 nov. 2017, 10:36Je suis en passe de vendre mon X1 Xdrive 20d 190ch xLine, il est d'octobre 2015 et n'a que 12 600 km.
Avec ses options, sa cote sur la centrale est de 42 800€.
Ce que j'ai pu constater c'est que la plupart des X1 similaires en vente sont plutôt bien optionnés mais relativement kilométrés.

Ca sera une bonne occasion pour celui qui va te l'acheter! Ou tu peux peut être négocier une bonne reprise chez BM, si tu reste dans la marque...Shengaorine a écrit : 11 nov. 2017, 17:21Tu as raison Philby, c'est pour cette raison que je le vends maintenant.
Je l'ai acheté suite à des perspectives de déménagement ... qui n'ont pas eu lieu et maintenant un diesel ne me sert plus à rien.
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute