Décote et valeur résiduelle du BMW X1 F48

X1 Seconde génération de 2015 à 2022
F
FredKdvL
Débutant
Débutant
Voiture : BMW X1 [F48]

Décote et valeur résiduelle du BMW X1 F48

Message par FredKdvL »

Salut,

Je me pose une question, savez vous si les chiffres et le mix de vente du X1 sont bons. Chez moi dans le sud est j'en vois peu et ce sont essentiellement des blancs peu équipés et pas sexy...
Le X1 est il un succès pour la marque ?
Du coup comment se comporte-t- il sur le marché de l'occasion ?
Quelle est sa decote la premiere année et aprés 3 ans ?

Merci

Fred
Dernière modification par FredKdvL le 04 nov. 2017, 19:41, modifié 1 fois.
captaincook
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : 420D Gran Coupé M-Sport LCI Saphirschwarz

Re: Décote et valeur résiduelle du BMX X1 F48

Message par captaincook »

:coucou:

D'après mon CC à Quimper, avec lequel j'ai abordé le sujet il y a quelques semaines, le X1 représente 53% de leurs ventes.
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer (dicton de marin breton)
F
FredKdvL
Débutant
Débutant

Re: Décote et valeur résiduelle du BMX X1 F48

Message par FredKdvL »

Salut, Ah oui quand même c'est énorme !
cam75
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : bmw X1 MSPORT SDRIVE 20i Portimao

Re: Décote et valeur résiduelle du BMW X1 F48

Message par cam75 »

Vu l'agressivité commercial pour le X1 en LOA actuellement , ça devient la voiture du peuple :think: c'est pas bon pour le marché de l'occasion :affraid:
Kerax
Débutant
Débutant
Voiture : Audi Q5 Sline 204cv BMW X1 f48 Sdrive 18d Sport BVA 8

Message par Kerax »

J’ai mis 3 mois pour vendre le mien pourtant toutes options, il y a + de demandes pour le Xdrive.
VPA03M
Débutant
Débutant
Voiture : X1 18i sDrive BVA

Message par VPA03M »

Si le X1 n'avait pas de succès, BMW n'aurait pas installé une nouvelle chaîne de montage aux Pays-Bas... ;)
a
andre171
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW X1 F48

Message par andre171 »

Dans ma région ( Ardenne belge), on voit pas mal de X1, nettement davantage que le modèle antérieur.
Corpas
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : Tesla Model 3 Performance / Alfa Romeo Spider 1977’

Message par Corpas »

La VR ou valeur résiduelle est le point fort des marques allemandes en général, c’est ce qui leur permet de proposer des tarifs plus compétitifs que les marques françaises sur les contrats LLD/LOA qui ont une décote bien plus importante.

Pour reprendre l’exemple du X1 j’ai vu passer récemment une offre LLD à 380€/mois sur 36 mois sans apport, sur un X1 s drive 18d lounge.
On peut donc en deduire une VR autour de 20/22 K€ pour un véhicule de 36 mois et 40.000km, pour un prix catalogue de 36 K€ environ.

:coucou:
"On va toujours trop loin pour ceux qui ne vont nulle part."
Shengaorine
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : X1 xDrive 2.0d Finition xLine Mineralweiss

Message par Shengaorine »

Je suis en passe de vendre mon X1 Xdrive 20d 190ch xLine, il est d'octobre 2015 et n'a que 12 600 km.
Avec ses options, sa cote sur la centrale est de 42 800€.
Ce que j'ai pu constater c'est que la plupart des X1 similaires en vente sont plutôt bien optionnés mais relativement kilométrés.
“Si tu te tapes la tête contre un vase et que ça sonne creux, n'en déduis pas pour autant que le vase est vide.”
- Lao Tseu -
philby
Membre actif
Membre actif
Voiture : X1 F48 SDrive 18D XLine BVA8

Message par philby »

6000 km par an, pour du diésel, tu es largement hors des standards!
Avec la décote sur deux ans, ça doit te faire un coût au kilomètre astronomique, surtout en l'ayant acheté neuf!
F
FredKdvL
Débutant
Débutant

Message par FredKdvL »

Vu l'actualité Concernant le diesel et la part dans les ventes d'octobre de 28%... je suis inquiet pour la tenue de la côte de mon X1 au mazout ;-) peut etre aurais je du prendre un modele essence? Je fais moins de 15000 par ans ....
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Message par Davidcentrale »

FredKdvL a écrit : 11 nov. 2017, 13:08
Vu l'actualité Concernant le diesel et la part dans les ventes d'octobre de 28%... je suis inquiet pour la tenue de la côte de mon X1 au mazout ;-) peut etre aurais je du prendre un modele essence? Je fais moins de 15000 par ans ....
Ca sort d'ou ton chiffre ?
Pour la quatrième fois cette année, la part des ventes de véhicules essence a dépassé celle des diesel, avec cette fois-ci en octobre l'écart le plus conséquent jamais constaté, le premier s'adjugeant 48,61 % du marché à 85 791 unités tandis que le second doit se contenter de 45,85 %. Pour rappel, la répartition au même mois l'année dernière était de respectivement 45,29 et 50,40 %. Sur les dix premiers mois de l'année 2017, le diesel garde encore l'avantage mais cela devrait basculer dès la fin du mois de novembre tant l'écart est faible avec l'essence, le premier représentant 47,56 % du marché contre 47,44 % pour le second.
Source Caradisiac.
m
marsoupy
Membre
Membre
Voiture : X1 18d sDrive xline (livraison 20/12/2017)

Message par marsoupy »

m
marsoupy
Membre
Membre
Voiture : X1 18d sDrive xline (livraison 20/12/2017)

Message par marsoupy »

J'ai simplement recopier le texte du lien que j'ai posté juste au dessus:

Mario Tonelli
9 novembre, 01:56 ·
Je me demandais bien d'où venait cet acharnement du Gouvernement, relayé par les journalistes, pour supprimer les voitures alimentées au diesel alors que les analyses prouvent qu'elles ne polluent pas plus, sinon moins, que les voitures à essence....
Je me doutais qu'il y avait "anguille sous roche" mais je me demandais bien où était l'intérêt de cette fureur, de cette obstination et de cette ténacité à éliminer de toute urgence tous les véhicules au diésel !
Et bien voilà la réponse, toute simple, toujours une affaire de gros sous....
Hé oui, les journaleux nous prennent tous pour des billes et tout le monde suit sans réfléchir !
C'est un ingénieur chimiste de Total qui vous le dit....
Lu dans les 4 vérités, discours officiel : "il faut éliminer le diésel, dangereux pour la santé parce qu’’il émet des particules fines".
Archi-faux ! C’était peut-être vrai, voici quelques années mais les diésels actuels sont équipés de filtres qui piègent ces particules fines à hauteur de 99,9 %, c’est-à-dire qu’’ils n’en rejettent quasiment plus du tout.
Alors, pourquoi ce mensonge éhonté destiné à nous culpabiliser pour nous inciter à rouler tous à l’essence ?
C’est très simple.
Prenons deux automobilistes parcourant 15000 km par an.
- L’un possède un véhicule essence, consommation 8,5 litres aux 100 km.
- L’autre possède le même modèle du même constructeur équipé d’un moteur diésel, équivalent en puissance, consommation 5,8 litres aux 100 km.
1er cas : consommation annuelle : 1 275 litres, taxés à 0,86 EUR = 1096,50 EUR.
2e cas : consommation annuelle : 870 litres, taxés à 0,66 EUR = 574,20 EUR.
Soit 522,30 EUR de différence.
Avec un parc automobile de 38 millions de véhicules, il est facile de calculer que la disparition programmée du diésel représentant environ 60% des motorisations actuelles, permettrait à terme, un "racket fiscal" supplémentaire de plus de 11 milliards d’euros par an.
Il ne faut pas chercher ailleurs la véritable raison de la volonté gouvernementale de tuer le moteur à gazole.
Alors, si vous en avez marre qu'on vous prenne pour des imbéciles et de vous faire plumer au seul bénéfice financier de nos gouvernants, réagissez!
Et si cette information vous parait pertinente, alors transmettez !
De plus, les différentes interdictions ne vont pas vers les bus, les cars, les camions et surtout pas vers les bateaux et les avions...Bizarre !
CQFD !!! Une histoire de fric ! Point barre !!!
Dub
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : X3 G01 + Mini F55

Message par Dub »

débat relancé ;)
Chacun son avis, mais ce qui est certain, c'est que la hausse de la fiscalité du gasoil va faire que le prix au litre va légèrement dépasser celui du SP dans 4-5 ans et que la consommation
inférieure du gasoil ne parviendra pas à combler la différence de prix à l'achat
Et je ne parle pas des restrictions de circulation à venir...
Bref, peut-etre une histoire de gros sous mais c'est certain que les véhicules diesels vont etre de en moins demandés, et la cote va en souffrir.
En Allemagne ce phénomène se constate déjà, avec un parc des véhicules diesels en vente , en augmentation constante.
Shengaorine
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : X1 xDrive 2.0d Finition xLine Mineralweiss

Message par Shengaorine »

philby a écrit : 11 nov. 2017, 10:41
6000 km par an, pour du diésel, tu es largement hors des standards!
Avec la décote sur deux ans, ça doit te faire un coût au kilomètre astronomique, surtout en l'ayant acheté neuf!
Tu as raison Philby, c'est pour cette raison que je le vends maintenant.
Je l'ai acheté suite à des perspectives de déménagement ... qui n'ont pas eu lieu et maintenant un diesel ne me sert plus à rien.
“Si tu te tapes la tête contre un vase et que ça sonne creux, n'en déduis pas pour autant que le vase est vide.”
- Lao Tseu -
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !

Shengaorine a écrit : 11 nov. 2017, 10:36
Je suis en passe de vendre mon X1 Xdrive 20d 190ch xLine, il est d'octobre 2015 et n'a que 12 600 km.
Ce que j'ai pu constater c'est que la plupart des X1 similaires en vente sont plutôt bien optionnés mais relativement kilométrés.
42800 EUR un X1 en 20d Xline de 2 ans, même avec un si faible kilométrage, ils y vont un peu fort sur la Centrale. :think:
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !

marsoupy a écrit : 11 nov. 2017, 14:32

Avec un parc automobile de 38 millions de véhicules, il est facile de calculer que la disparition programmée du diésel représentant environ 60% des motorisations actuelles, permettrait à terme, un "racket fiscal" supplémentaire de plus de 11 milliards d’euros par an.
Il ne faut pas chercher ailleurs la véritable raison de la volonté gouvernementale de tuer le moteur à gazole.
Alors, si vous en avez marre qu'on vous prenne pour des imbéciles et de vous faire plumer au seul bénéfice financier de nos gouvernants, réagissez!
Et si cette information vous parait pertinente, alors transmettez !
De plus, les différentes interdictions ne vont pas vers les bus, les cars, les camions et surtout pas vers les bateaux et les avions...Bizarre !
CQFD !!! Une histoire de fric ! Point barre !!!
Sur le fond, je suis d'accord. Dans les faits, avant que le parc ne bascule en 100% essence, ou tout du moins 80% de conso d'essence sur le total (soit l'inverse d'aujourd'hui), il va couler de l'eau sous les ponts et pour certains d'entre nous, on ne sera peut etre plus loin de sucrer les fraises... En fait, je pense que ça n'arrivera jamais, on sera passé à l'electrique ou hybride avant.

Le pire dans tout ça, c'est qu'il suffisait finalement de réduire les taxes sur l'essence pour inciter à la bascule sans forcement perdre de recette quitte à tres legerement toucher aux taxes gazole? Mais le gouvernement a vu la clairement une occasion facile de faire monter ses recettes, ni vu ni connu j't'embrouille.

C'est comme la journée de solidarité que chacun de nous verse pour nos anciens à cause de la canicule de 2003 qui n'a pas été le carnage annoncé mais juste une anticipation de la mort pour les touchées (en gros, ils seraient morts quelques mois plus tard de toute faàon, les stats le revelent). Avec tout le pognon qu'ils ont recolté depuis 15 ans, toutes les maisons de retraites doivent etre climatisées high tech.
Dans la réalité, à la prochaine canicule, on fera rebelotte et dix de der en nombre de morts !!

Désolé, je m'aperçois que je suis parti en HS.... :arrow:
B
Bisou73
Membre actif
Membre actif
Voiture : Bmw X3 G01 30d Msport

Message par Bisou73 »

Shengaorine a écrit : 11 nov. 2017, 10:36
Je viens de vendre mon x1 idem que toi avec 25000 kms pour 37000 €. J'ai mis 2 mois pour le vendre.
La côte centrale est complètement déconnectée du marché.
philby
Membre actif
Membre actif
Voiture : X1 F48 SDrive 18D XLine BVA8

Message par philby »

Shengaorine a écrit : 11 nov. 2017, 17:21
Tu as raison Philby, c'est pour cette raison que je le vends maintenant.
Je l'ai acheté suite à des perspectives de déménagement ... qui n'ont pas eu lieu et maintenant un diesel ne me sert plus à rien.
Ca sera une bonne occasion pour celui qui va te l'acheter! Ou tu peux peut être négocier une bonne reprise chez BM, si tu reste dans la marque...
Répondre