Bruit parasite, sorte de crépitement

X3 Troisième génération de 2017 à 2024
P
PhilippeB
Débutant
Débutant
Voiture : X3 30i

Bruit parasite, sorte de crépitement

Message par PhilippeB »

Salut le forum,
J'ai eu la désagréable surprise d'entendre dans mon nouveau X3 tout neuf ce bruit parasite fort désagréable, comme une sorte de léger crépitement. J'ai l'ouïe très fine pour les bruits parasites qui m'insupportent au plus haut point surtout dans une voiture dite premium. Ce bruit s'entendait à basse vitesse (en ville, pas sur autoroute ou route) en lin avec les mouvements de caisse sur les irrégularités de la chaussée, toutes vitre fermées et bien sûr sans radio ou autre bruit dans l'habitacle. Heureusement c'est un bruit que je connaissais déjà et que j'ai pu identifier rapidement, ayant eu le même problème sur ma précédente voiture, une Alfa Romeo (au passage le garage me l'avait gardée 2 mois et entièrement désossée pour trouver l'origine de ce bruit, et sans succès!!!!!). Hélas je ne pensais pas retrouver la même chose sur une BMW!!!!! Donc je vous livre le secret au cas où vous auriez la même chose : il s'agit ni plus ni moins des joints extérieurs qui crissent et génère ce bruit incroyable qui semble provenir de l'habitacle. Si vous ne le savez pas vous pouvez toujours chercher pendant des années avant de trouver! Sur ma précédente voiture le bruit semblait venir du tableau de bord, en fait c'était les joints du pare-brise... Sur le X3 ce sont les joints du toit ouvrant qui présentaient le même défaut (Peut-être Alfa et BM ont le même fournisseur de joints?????)... La solution? simple comme bonjour quand on la connait : vaporiser un peu de lubrifiant silicone dans les joints. Radical!
C
Chrislns
Membre actif
Membre actif
Voiture : X3 G01 MSPORT

Re: Bruit parasite, sorte de crépitement

Message par Chrislns »

sympa à savoir, ca peut servir et éviter à perdre son temps à chercher d'où cela provient :Top:
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : Audi SQ6- Abarth 500E - Harley Davidson Sport Glide

Message par Gtrs57 »

finalement solution trés simple à un problème compliqué à résoudre....Nickel :D
cam75
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : bmw X1 MSPORT SDRIVE 20i Portimao

Message par cam75 »

Le top est toujours source de bruits ou de craquements la caisse travaille et du coup le toit est moins rigide .
lycan
Membre expert
Membre expert
Voiture : F30 Xdrive MSport /F60 Countryman /205Turbo/Fiat 500 Hybride

Message par lycan »

Et tu n’as pas peur que celareviennent :?: le silicone c'est infecte , j'en avais mis sur mes joints de portes et la voiture grinçait de partout avec les mouvement de caisse :vroum: , le châssis étant rigide et les amortisseurs fermes , j'en pouvais plus , j'ai résolu le probleme en trouvant un produit sans silicone pour les joints caoutchouc .....
Dernière modification par lycan le 09 sept. 2018, 08:57, modifié 1 fois.
Le cœur perçoit ce que l'œil ne voit pas !
Hawk
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Alpina B3s , X3 Go1, Cox 1300 , e30 cab 325, e30M3

Message par Hawk »

En effet jamais de silicone, j’utilise un lubrifiant teflon
Tophe063
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : M135i F21 bva propulsion

Message par Tophe063 »

Ç' est un problème bien connu des pocesseurs de séries 1 F20.
Personnellement sur ma 125d j'avais essayé des tas de produits et le bruit finissait toujours par revenir.
Ensuite sur la 120d j'avais décidé de ne rien faire. Les joints finissent par s'encrasser. Les grincements se sont atténués, sans disparaîtront complètement.
Sur la M140I, ça faisait un bruit de dingue. Les joints ont été remplacés sous garantie. Depuis j'ai changé de stratégie. J' essuie avec un micro fibre, les joints et leur portée sur la carrosserie après chaque lavage, pour éviter le dépôt de résidus de savon. Pour le moment tout reste parfaitement silencieux.
Comme ça a été dit plus haut, il faut vraiment éviter le silicone. C'est le cauchemar des carrossiers en cas de reprise de peinture.
Hawk
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Alpina B3s , X3 Go1, Cox 1300 , e30 cab 325, e30M3

Message par Hawk »

il y aussi la bonne vieille vaseline qui fonctionne bien mais qui est à repasser régulièrement
h
hans.2f
Membre
Membre
Voiture : BMW x3

Message par hans.2f »

Un peu de talc passé sur les joints avec un chiffon ou un pinceau est egalement tres efficace et sans risques .
Répondre