Salut le forum,
J'ai eu la désagréable surprise d'entendre dans mon nouveau X3 tout neuf ce bruit parasite fort désagréable, comme une sorte de léger crépitement. J'ai l'ouïe très fine pour les bruits parasites qui m'insupportent au plus haut point surtout dans une voiture dite premium. Ce bruit s'entendait à basse vitesse (en ville, pas sur autoroute ou route) en lin avec les mouvements de caisse sur les irrégularités de la chaussée, toutes vitre fermées et bien sûr sans radio ou autre bruit dans l'habitacle. Heureusement c'est un bruit que je connaissais déjà et que j'ai pu identifier rapidement, ayant eu le même problème sur ma précédente voiture, une Alfa Romeo (au passage le garage me l'avait gardée 2 mois et entièrement désossée pour trouver l'origine de ce bruit, et sans succès!!!!!). Hélas je ne pensais pas retrouver la même chose sur une BMW!!!!! Donc je vous livre le secret au cas où vous auriez la même chose : il s'agit ni plus ni moins des joints extérieurs qui crissent et génère ce bruit incroyable qui semble provenir de l'habitacle. Si vous ne le savez pas vous pouvez toujours chercher pendant des années avant de trouver! Sur ma précédente voiture le bruit semblait venir du tableau de bord, en fait c'était les joints du pare-brise... Sur le X3 ce sont les joints du toit ouvrant qui présentaient le même défaut (Peut-être Alfa et BM ont le même fournisseur de joints?????)... La solution? simple comme bonjour quand on la connait : vaporiser un peu de lubrifiant silicone dans les joints. Radical!
Et tu n’as pas peur que celareviennent le silicone c'est infecte , j'en avais mis sur mes joints de portes et la voiture grinçait de partout avec les mouvement de caisse , le châssis étant rigide et les amortisseurs fermes , j'en pouvais plus , j'ai résolu le probleme en trouvant un produit sans silicone pour les joints caoutchouc .....
Dernière modification par lycan le 09 sept. 2018, 08:57, modifié 1 fois.
Ç' est un problème bien connu des pocesseurs de séries 1 F20.
Personnellement sur ma 125d j'avais essayé des tas de produits et le bruit finissait toujours par revenir.
Ensuite sur la 120d j'avais décidé de ne rien faire. Les joints finissent par s'encrasser. Les grincements se sont atténués, sans disparaîtront complètement.
Sur la M140I, ça faisait un bruit de dingue. Les joints ont été remplacés sous garantie. Depuis j'ai changé de stratégie. J' essuie avec un micro fibre, les joints et leur portée sur la carrosserie après chaque lavage, pour éviter le dépôt de résidus de savon. Pour le moment tout reste parfaitement silencieux.
Comme ça a été dit plus haut, il faut vraiment éviter le silicone. C'est le cauchemar des carrossiers en cas de reprise de peinture.