Bonjour à tous
J'ai un soucis sur mon véhicule, et je cherche à savoir si ce rappel peut être lié à mon problème : (j'espere ne pas faire un HS du coup)
J'ai un X1 25D (2013, 75 K km), qui c'est mis il y a 10 jours à faire un bruit anormal (turbo qui souffle)
Je l’emmène en concession (où je l'ai toujours emmené faire mes révisions), qui diagnostique un des turbo HS...
Dans le même temps ils me disent qu'il y a un rappel (le fameux, du radiateur de la vanne EGR...)
(je mets de coté la partie où je demande une prise en charge de la part de BM pour une panne de ce type avec ce faible kilométrage...)
Ils mettent un nouveau turbo, font un essai... et constate que mon véhicule n'a pas de pèche. Diagnostique : moteur encrassé (un truc du genre...)
Je vois pas comment cela est possible : je ne fais pas trop de ville, je respecte le temps de chauffe et je roule de facon plutôt dynamique...
Le radiateur est commandé, et n'est toujours pas installé (car pas dispo?)
Ma principale interrogation :
- Est il possible que mon problème de turbo et d'encrassement proviennent de ce radiateur EGR ?
En bonus : J'ai mis mon véhicule en révision fin octobre 2018.. pourquoi le rappel n'a pas été effectué alors qu'a priori ils avaient l'info...
Si tout cela est lié, c'est "grave"....
En vous remerciant par avance de vos éclaircissements