Est-ce le bon moment d'acheter une serie 1 ?

BMW 1xx Seconde génération depuis 2012
S
Sabri_
Nouveau
Nouveau
Voiture : BMW 118DA

Est-ce le bon moment d'acheter une serie 1 ?

Message par Sabri_ »

Bonjour à tous !

Voilà je me permet de créer un nouveau sujet car j'ai une question que je n'arrive réellement pas trop a trouver la réponse sur internet.
Je vous explique ma situation: Je compte bientôt m'acheter ma première BMW ( :Alcooliques: ) ce sera une BMW Série 1 118DA phase 2 de 2015 mais voilà j'ai appris qu'un nouveau modèle allait sortir fin septembre et je me demande si il est pas préférable que j'attende ce nouveau modèle afin que l'ancienne voit sa côte baissée.

Donc ma question est : Quand le nouveau modèle de série 1 va sortir, l'ancienne va-t'elle voir sa côte baissée ou elle stagnera ? Si oui de combien en moyenne va-t'elle baissé ?

Je vous remercie pour vos réponses
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell

Re: Est-ce le bon moment d'acheter une serie 1 ?

Message par 330dMPerf »

Je ne pense pas que sa cote va vraiment baisser pour une LCi de 2015 (~13/15k€? Selon finition et km), tu auras peut-être plus de voitures similaires sur le marché, sachant que les CC BMW bradent les actuelles F20/21 suréquipées, ce qui impacte la cote des véhicules les plus récents (2017-2019).
C’est toujours le bon moment d’acheter et de (penser) faire une bonne affaire...mais pas toujours le même véhicule pour un budget donné !
Donc tout dépend de ton budget.
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
d
davcbr
Membre expert
Membre expert
Voiture : BMW M340i

Message par davcbr »

Les cote baisse toujours, mais pas à la même vitesse, parfois des mois avant, parfois des mois après, pour certaine finitions pas du tout à cause changement propulsion pour traction

Donc oui normalement
Dernière modification par davcbr le 25 août 2019, 21:53, modifié 1 fois.
S
Sabri_
Nouveau
Nouveau

Message par Sabri_ »

330dMPerf a écrit : 25 août 2019, 19:18
Je ne pense pas que sa cote va vraiment baisser pour une LCi de 2015 (~13/15k€? Selon finition et km), tu auras peut-être plus de voitures similaires sur le marché, sachant que les CC BMW bradent les actuelles F20/21 suréquipées, ce qui impacte la cote des véhicules les plus récents (2017-2019).
C’est toujours le bon moment d’acheter et de (penser) faire une bonne affaire...mais pas toujours le même véhicule pour un budget donné !
Donc tout dépend de ton budget.
Mon budget est de 13K, actuellement j'ai vu une annonce plutôt intéressante pour une BMW 118DA Executive 160 000km ~11 000€ je vais sauter le pas vu que c'est plutôt une bonne affaire
S
Sabri_
Nouveau
Nouveau

Message par Sabri_ »

davcbr a écrit : 25 août 2019, 19:23
Les cote baisse toujours, mais pas à la même vitesse, parfois des mois avant, parfois des mois après, pour certaine finitions pas du tout à vase changement propu pour traction

Donc oui normalement
Je vois, merci pour ta réponse
Tophe063
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : M135i F21 bva propulsion

Message par Tophe063 »

La nouvelle série 1 (type F40) s'inscrit dans la rupture par rapport à sa devancière. Elle n'en partage plus l'architecture, en passant à la traction et au moteur transversal. Etant plus proche du concept SUV (type X2) que de la berline compacte, elle ne s'adressera par forcément à la même clientèle. La serie F20 étant plutôt bien née, et esthétiquement réussi depuis le restylage, la sortie de la F40 ne devrait pas nuire à l'évolution de sa côte. D'autant que la dernière mouture de la One, ne semble pas apporter d'évolution significative, que ce soit en terme de confort, d' habitabilité, de technologie embarquée, de polyvalence, de performance, de consommation ou de prix.
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : Pajero4-3.2DiD bientôt en TM3

Message par P@t »

Je devrais acheter u'e série 1 en ce moment ce serait une F20 et non la nouvelle. Question D'ADN 😁
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
d
davcbr
Membre expert
Membre expert

Message par davcbr »

Tophe063 a écrit : 25 août 2019, 21:58
La nouvelle série 1 (type F40) s'inscrit dans la rupture par rapport à sa devancière. Elle n'en partage plus l'architecture, en passant à la traction et au moteur transversal. Etant plus proche du concept SUV (type X2) que de la berline compacte, elle ne s'adressera par forcément à la même clientèle. La serie F20 étant plutôt bien née, et esthétiquement réussi depuis le restylage, la sortie de la F40 ne devrait pas nuire à l'évolution de sa côte. D'autant que la dernière mouture de la One, ne semble pas apporter d'évolution significative, que ce soit en terme de confort, d' habitabilité, de technologie embarquée, de polyvalence, de performance, de consommation ou de prix.

Tout le monde oublie que les acheteur en général ne pense vraiment pas comme des passionnée , combien de réel acheteur de série 1 vas réfléchir à cela ? 0.001%?

Donc oui les série 1 vont perdre en cote, sauf peut être les 140, et encore sa ne reste que une voiture de série, ceux qui voudront se faire plaisir et aurons les moyens, et l’intérêt pour avoir une nouvelle, vont pas réfléchir deux minutes, et puis dire que pas vraiment d'apport en confort, habitabilité, et technologie embarquée est totalement faux, mais alors total, l'ancienne prends 10 ans en une fois, je l'ai trouver magnifique cette nouvelle série 1
Turbojfdsl
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : BMW M140i XDrive

Message par Turbojfdsl »

Oh misère j'ai failli ne pas lire en entier le dernier post tellement la concentration en fautes faisait mal aux yeux 😳

Je n'ai pas encore vu la F40 en vrai, et je ne peux donc juger qu'en photos et vidéos.
La F20 n'était pas la plus habitable de sa catégorie, la F40 l'est un peu plus sur le papier... A l'arrière.
Pour l'avant, et pour le coffre ça n'évolue pas. Pour rappel, les 20L de coffre supplémentaires sont obtenus via un rangement sous le plancher un peu plus grand que l'actuel (qui n'était peut-être pas comptabilisé dans le volume globale d'ailleurs).
Technologiquement, la nouvelle 1 n'apporte en effet pas grand chose : à part l'affichage tête haute, qui est très sympa, les compteurs digitaux (on aime ou pas la forme en demi cercle... Moi pas tellement), et 2-3 bricoles genre la commande gestuelle du volume, rien de bien nouveau. Et encore, tout ça ce sont des options que peu de gens prendront.
Par contre la perte de la technologie propulsion change tout en terme de dynamisme. Si j'ai choisi une F20 plutôt qu'une A3 c'était entre autres, pour cet argument (et puis le 6 cylindres bien sûr). Sinon je pouvais tout à fait attendre un an et commander une F40 M135i plutôt qu'une F20 M140 !

Pour revenir à la question principale, si tu juges que la 118d d'occase te convient bien et que c'est une bonne affaire, il ne faut pas hésiter ! C'est une bonne auto et les 150ch te permettent déjà de bien apprécier l'agilité du châssis propulsion :vroum:
Sa côte ne devrait pas tellement bouger à mon avis, la remplaçante étant plus chère et plus banale vis à vis de la concurrence.
d
davcbr
Membre expert
Membre expert

Message par davcbr »

Comment peut tu donner un avis sur une voiture que tu n’as pas vue ?

Comment peut tu dire pas de changement technologique et puis parler de certain changement technologique ?

Idem pour chacune de tes objections

En effet la vision tête haute est un atout important, dans le confort et la technologie, je ne vais as parler de tout les autres atout, tu n’est pas réceptif.

Sinon relis la question du monsieur, et demande toi si le gars qui pose une question sur la 118D, qui est un moteur bien plus vendue, trouve important que il y a des 6 col dans les 140?

Demande toi aussi si les acheteurs de série 1 trouve majoritairement important d’avoir une propulsion, pas pour rien que les classe À sont des tractions,

Les fabriquant veulent vendre des voiture et non rassurer les gens qui se pense être des pilotes.

Pour les fautes sorry de un gsm, et d’autres points, mais sans intérêt

Donc en clair aucun marché de voitures traditionnelle ne résiste à l'arrivée d’un nouveau modèle, juste le Time Line est inconnus
Dernière modification par davcbr le 26 août 2019, 19:26, modifié 1 fois.
4
4urelien
Débutant
Débutant
Voiture : M140i xDrive LCI2

Message par 4urelien »

Perso je pense 100% comme @Turbojfdsl, que ce soit sur la tenue de côte de la F20, le côté (non) technologique de la F40 et l'orthographe.

Et je rajouterais : faut pas être susceptible comme ça les mecs :)
Turbojfdsl
Membre bavard
Membre bavard

Message par Turbojfdsl »

@4urelien Je reste zen. la réponse très agressive et niveau de français très... "représentatif"... je n'ajouterai rien.
@Sabri_ fais toi plaisir, si l'auto te plaît et qu'elle te paraît saine et bien entretenue, à ce prix tu ne perdras rien si tu devais la revendre dans un an ou deux.
4
4urelien
Débutant
Débutant
Voiture : M140i xDrive LCI2

Message par 4urelien »

C'est plutôt @davcbr que je trouvais susceptible en fait
Tophe063
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : M135i F21 bva propulsion

Message par Tophe063 »

+1
@davcbr , Monsieur semble susceptible et ne pas apprécier qu'on puisse avoir un avis contraire au sien.
Je n'ai jamais dit que la F20 ne décotera pas, mais que la sortie de la F40 ne provoquera de décote brutale de la F20.
Si l'affichage tête haute est la principal avancée technologique de la F40, et bien : Mouhah:
Pour ce qui est de habitabilité, c'est pas les 3 cm de plus aux places arrière qui vont faire de la One une vraie familiale.
Enfin, la F40 rentre dans le rang techniquement, s'expose frontalement à la concurrence (Classe A, A3...), sans réels arguments en sa faveur (sauf esthétiquement pour ceux qui aiment ses proportions de SUV), et surtout pas le prix !
Turbojfdsl
Membre bavard
Membre bavard

Message par Turbojfdsl »

Oui c'est vrai. Bon, j'aurais pu mettre un smiley un peu plus cool pour montrer que ma remarque n'était pas dans l'idée d'être agressif. Mais bon, passons :horssujet:
Turbojfdsl
Membre bavard
Membre bavard

Message par Turbojfdsl »

Tophe063 a écrit : 26 août 2019, 14:37
+1
@davcbr , Monsieur semble susceptible et ne pas apprécier qu'on puisse avoir un avis contraire au sien.
Je n'ai jamais dit que la F20 ne décotera pas, mais que la sortie de la F40 ne provoquera de décote brutale de la F20.
Si l'affichage tête haute est la principal avancée technologique de la F40, et bien : Mouhah:
Pour ce qui est de habitabilité, c'est pas les 3 cm de plus aux places arrière qui vont faire de la One une vraie familiale.
Enfin, la F40 rentre dans le rang techniquement, s'expose frontalement à la concurrence (Classe A, A3...), sans réels arguments en sa faveur (sauf esthétiquement pour ceux qui aiment ses proportions de SUV), et surtout pas le prix !
Ça me fait penser à la 718 qui passe au 4 cylindres, bon, pourquoi pas, mais qui en profite pour augmenter les prix par rapport à la 981 6 cylindres !! C'est fou.
Là c'est un peu pareil, la F40 voit son prix augmenter alors que la conception leur coûte moins cher ! Base de la Mini plutôt que de la série 3.

Pour la décote de la F20, on verra bien. Ça dépendra beaucoup du volume de vente de la F40 je pense.
IsidoreLeGros
Membre expert
Membre expert
Voiture : BMW F20 LCI 116i Sport / Peugeot e-208 GT Pack

Message par IsidoreLeGros »

:Alcooliques: :welcom:
𝕿𝖊𝖒𝖕𝖚𝖘 𝕱𝖚𝖌𝖎𝖙
d
davcbr
Membre expert
Membre expert

Message par davcbr »

Tophe063 a écrit : 26 août 2019, 14:37
+1
Non du tout, mais je trouve absurde de donner un avis si tranchée, si on à pas vus la voiture

Encore une fois passée d'un écran central de 6,5 pouces et de compteurs classiques à deux écrans affichant une taille de 10,25 pouces si pour vous pas de différence que dire ? à une époque ou la clientèle est demandeur.

Que dire de l'éclairage full LED, Écran Tête Haute De 9,2 Pouces très demandée par la clientèle BMW et réservée au modèle plus haut avant, mise en mémoire pour marche arrière sur 50m, le toit vitré panoramique, le parking assistant, la clé virtuelle sur smartphone ou encore la recharge par induction, système de sécurité passive et active améliorer, avec les options cruise automatique par exemple, mises à jour en direct et meilleurs infotainment. etc, si pas une avancée il manque quoi? machine à café ? ;-).

Dire que pas de différence de confort sans avoir vus les superbes sièges disponible et la finition en hausse, est aussi bizarre, sans prendre en compte l'ouverture des portières améliorée (+ 8 cm) , + 33 mm pour les genoux et + 19 mm pour la garde au toit, le coffre qui gagne 20 litres (380 litres au total) et enfin en option une ouverture électrique .

Alors dire en sachant cela que pas de réel différence, on as pas lu les mêmes articles, j'ai été la voir pour ma femme apprendre à rouler et j'ai vus les différence et ressentis, donc j'ai donnée mon avis, sinon je me serais abstenus.

J'ai pris le temps de mieux répondre et pas sur un GSM, donc non je ne critique pas ceux qui disent le contraire de moi, juste que je ne comprends pas les gens qui réponde et argumente, sans réellement s'être renseigner, cette F40 vas être magnifique, et largement mieux que la F20, à part les gros moteur en effet, mais c'est quand même logique je trouve
d
davcbr
Membre expert
Membre expert

Message par davcbr »

Turbojfdsl a écrit : 26 août 2019, 14:41
Ça me fait penser à la 718 qui passe au 4 cylindres, bon, pourquoi pas, mais qui en profite pour augmenter les prix par rapport à la 981 6 cylindres !! C'est fou.
Là c'est un peu pareil, la F40 voit son prix augmenter alors que la conception leur coûte moins cher ! Base de la Mini plutôt que de la série 3.

Pour la décote de la F20, on verra bien. Ça dépendra beaucoup du volume de vente de la F40 je pense.

Oui et non, la 718 à coûter cher en étude diverse, mais surtout à augmenter comme la 992 à cause de plusieurs facteurs, le premier anticipée les amendes futur, et les recherches futurs, pour contrer les pollution diverse etc

En deuxième lieux, faut pas prendre Porsche pour des idiots ;-), quand il voient des champions payer 30k pour des 996 3.4 même si pas historique, ou 60k pour des 996 4S, payé 70 k pour une simple 3.2, etc etc, ben il on suivis la vague, j'avais une 981 S que j'ai garder +- 1 ans, la personne qui me l'as acheter prix du marché l'as revendue deux ans après pour plus cher, une Boxster, mais allô quoi ;-), et je en parle pas de Spyder que mes amis on revendue avec plus value sans soucis.

Donc Porsche suit le mouvement et vous inquiéter pas il en vende pas mal, je pense même plus que des 981, d'ailleurs elle est dans le top 10 des ventes en France, arrêter de croire que les clients sont tous des passionnée, ou des accro au cylindre, la plupart regarde juste la caisse :lol!: , d'ailleurs en 2019 ils on vendue que 1% de 718 de moins, ce qui au vue des concurrents est pas mal.

Pour revenir a BMW le prix est pas plus cher, ils est adaptée au options dispo et surtout au frais de recherche, demande de la commission Européenne, fallait se douter que c'est le peuple qui paierais, et l'anticipation des évolution futur, seul les salaires augmente pas
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell

Message par 330dMPerf »

Sabri , a 11000€ LCi pour 160kkm c’est effectivement un prix très intéressant....pour peu que tu aies bien la preuve des entretiens, les grosses révisions étant à 120kkm et que les amortisseurs comme les disques sont à bien regarder (comme la boîte auto 8 qui doit bien être fluide) car c’est un billet à plus de 1000€ (pas chez BMW) sinon. Et les pneus
Le top serait une petite garantie vendeur dessus pour gros pépins .
Dans ton budget c’est par une auto sympa que tu entres chez bmw, en propulsion certes mais surtout avec un agrément et une conso assez remarquable / aux véhicules équivalents...en traction!
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
Répondre