Est-ce le bon moment d'acheter une serie 1 ?

BMW 1xx Seconde génération depuis 2012
d
davcbr
Membre expert
Membre expert
Voiture : BMW M340i

Re: Est-ce le bon moment d'acheter une serie 1 ?

Message par davcbr »

+1
4
4urelien
Débutant
Débutant
Voiture : M140i xDrive LCI2

Message par 4urelien »

[HS ON]
@davcbr toutes ces "nouveautés" sont déjà dispo chez la concurrence... depuis un moment pour certaines marques! BM ne fait que se mettre à niveau des autres sur ces points, tout en mettant de côté ce qui faisait leur spécificité/attrait...

A part ça désolé mais je ne vois pas beaucoup de nouveauté, et en tout cas rien d'attrayant...
C'est mon ressenti, ça a l'air d'être celui de plusieurs personnes ici (normal on est plutot entre passionnés), mais c'est certain que ce n'est pas le ressenti de tout monde, on est même plutôt en minorité.
Donc je suis d'accord avec toi, je ne me fais pas de souci pour BMW : ils ont certainement fait les bons choix, la F40 se vendra bien et une grande partie ne saura même pas que l'architecture a changé.
[/HS OFF]

@Sabri_ si elle n'est pas vendue par une concession BMW, n'hésite pas à récupérer le numéro de série et allez voir chez BMW son historique :accord:
d
davcbr
Membre expert
Membre expert

Message par davcbr »

Oui, mais on a parler différence F20 vs F40, pas VS concurrence ;-), et sans vouloir faire le taliban BMW, le système multimédia BMW, fait partie pour moi des meilleurs de sa catégorie, rien que le spotify ou carplay sans fil ;-)
4
4urelien
Débutant
Débutant
Voiture : M140i xDrive LCI2

Message par 4urelien »

Je te rejoins sur l'iDrive, je trouve également qu'il est top, pas grand chose à lui reprocher, mais c'est déjà le cas sur la F20 ;-)

Ecoute tu as l'air d'être raide dingue de la F40, tant mieux pour toi :)
De mon côté toutes ces "nouveautés" ne me font pas bander...
benjisop
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : Série 3 F30 320iA Luxury Ultimate Tansanitblau

Message par benjisop »

Si les clients boudent la F40, ce sera à cause de son design ou éventuellement de sa conduite / son intérieur, pas à cause de la propulsion ou d'une M135i au rabais.
Il est vrai que nous, passionnés, ou les personnes qui portent un intérêt à l'automobile regrettons ce changement mais la encore BMW s'adapte au marché. La clientèle cible, et la principale gamme d'acheteurs de Série 1 se moque complètement de ce genre de détails techniques.

Donc il y a peu de chance de voir la cote de la Série 1 en occasion augmenter à part les M140i, sauf si la F20 se révèle être infiniment meilleure que sa successeure ou que le design joue vraiment trop. La cote a d'ailleurs déjà du un peu baisser car les F20 commencent à être revendus aux concessionnaires, je pense donc que c'est le moment d'acheter. Dans les prochains mois, il faudra surveiller les occasions car il y aura nécessairement de belles montures bien optionnées.
En revanche, si achat en occasion en concession, il y a probablement moyen, même si la cote ne baisse pas, de pouvoir toucher une remise plus importante.
Turbojfdsl
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : BMW M140i XDrive

Message par Turbojfdsl »

Je ne pense pas pareil. On s'adresse à une clientèle bmw, donc qui a déjà une certaine passion automobile.
On ne parle pas de la twingo qui est passée de traction à propulsion, ça effectivement je pense que 99% des clients s'en moquent.

Le design de la F40 sera en effet un principal facteur de vente (dans un sens ou dans l'autre !!), mais l'architecture technique aura aussi de l'importance à mon avis.
Turbojfdsl
Membre bavard
Membre bavard

Message par Turbojfdsl »

4urelien a écrit : 28 août 2019, 08:43
Je te rejoins sur l'iDrive, je trouve également qu'il est top, pas grand chose à lui reprocher, mais c'est déjà le cas sur la F20 ;-)

Ecoute tu as l'air d'être raide dingue de la F40, tant mieux pour toi :)
De mon côté toutes ces "nouveautés" ne me font pas bander...
C'est clair, on retrouve la plupart des équipements "technologiques" sur la F20 : commande vocale, grand écran tactile, internet, carplay, Spotify, RTTI, chargeur à induction...
Les réelles nouveautés peuvent être intéressantes, je ne dis pas le contraire, mais ne sont pas si nombreuses que ça.
benjisop
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par benjisop »

BMW a attiré une nouvelle clientèle avec la Série 1. Tout comme avec les 2 AT/GT. C'est pour ça que je pense que la principale clientèle n'a pas acheté BMW spécifiquement pour la propulsion. D'ailleurs je ne sais même pas si beaucoup de gens savent que c'en est une. Quand je vois les conducteurs de Série 1 dans Paris, ça m'a pas vraiment l'air d'être des passionnés de mécanique (les apparences peuvent être trompeuses, certes) donc je me demande s'ils sont vraiment impactés par ça.
Il y a simplement eu un nouveau marché avec les compactes / citadines et BMW s'y est engouffré comme Mercedes avec la A, Audi avec la A1, et les autres constructeurs qui ont leur propre modèle aussi désormais.

Et je me demande si BMW ne veut pas faire passer la clientèle "éclairée" sur 2 Coupé pour les possesseurs de Série 1 3 portes et 3 berline pour les possesseurs de Série 1 5 portes. :think:
d
davcbr
Membre expert
Membre expert

Message par davcbr »

Turbojfdsl a écrit : 28 août 2019, 11:13
Je ne pense pas pareil. On s'adresse à une clientèle bmw, donc qui a déjà une certaine passion automobile.
On ne parle pas de la twingo qui est passée de traction à propulsion, ça effectivement je pense que 99% des clients s'en moquent.

Le design de la F40 sera en effet un principal facteur de vente (dans un sens ou dans l'autre !!), mais l'architecture technique aura aussi de l'importance à mon avis.
Euh excuse moi mais tu confond pas BMW et Ferrari :lol!: , non plus sérieusement 90% s’en tape royal, entre les voitures de société et le fait que plus beaucoup de gens ne s'intéresse à l’automobile et certainement pas les jeunes actuel, sinon ce forum serais à 100000poste par jour 😇

Je ne veut pas te contredire, mais parle avec un vendeur BMW il te le diras, les gens on même peur quand ils entende propulsion
Turbojfdsl
Membre bavard
Membre bavard

Message par Turbojfdsl »

Audi A1 et série 1 n'ont rien à voir !!
C'est l'audi A3 qui est comparable. La série 1 n'est pas une citadine, mais une compacte.

Bah si, je pense que la plupart des acheteurs de 1 sont un peu intéressés par l'automobile quand même, sinon si c'est pour un "déplaçoir", autant mettre moins cher et acheter une 308 ou une megane (qui sont de très bonnes autos néanmoins) .
Evidemment pour les véhicules de société c'est différent, mais quand un particulier met 30 à 40k, voire plus, dans une série 1, c'est qu'il en attend un peu plus en retour qu'un moyen de se rendre de A à B...
Turbojfdsl
Membre bavard
Membre bavard

Message par Turbojfdsl »

davcbr a écrit : 28 août 2019, 12:16
Euh excuse moi mais tu confond pas BMW et Ferrari :lol!: , non plus sérieusement 90% s’en tape royal, entre les voitures de société et le fait que plus beaucoup de gens ne s'intéresse à l’automobile et certainement pas les jeunes actuel, sinon ce forum serais à 100000poste par jour 😇

Je ne veut pas te contredire, mais parle avec un vendeur BMW il te le diras, les gens on même peur quand ils entende propulsion
Oui, F40 peut faire penser à Ferrari c'est vrai :lol!:
d
davcbr
Membre expert
Membre expert

Message par davcbr »

Turbojfdsl a écrit : 28 août 2019, 16:58
Au quand un particulier met 30 à 40k, voire plus, dans une série 1, c'est qu'il en attend un peu plus en retour qu'un moyen de se rendre de A à B...
Alors pour avoir vendue des voitures occasion pendant plus de 20 ans, beaucoup de gens veulent juste le sigle sur la calandre ;-), je en cherche pas à m’opposer à toi lol

Et puis 40k c'est aussi le prix d'une DS3 ou Peugeot quasi maintenant non??

Si on serais tous logique on roulerais en Dacia ;-)
Turbojfdsl
Membre bavard
Membre bavard

Message par Turbojfdsl »

Oui beaucoup veulent le sigle, pensant que ça veut dire fiabilité / classe / confort ou je ne sais quoi.... Alors qu'en occase ils peuvent se retrouver avec une auto à emmerdes...

Non quand même pas 40k une ds3 :lol!:

Édit : je suis allé voir quand même par curiosité le configurateur ds3.... Et :shock:
40500€ en thp 155ch finition première avec cuir et jantes 18". Tout va bien, on ne nage pas en plein délire : Mouhah:
Tophe063
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : M135i F21 bva propulsion

Message par Tophe063 »

Il faut quand même préciser qu'il s'agit de la DS3 Crossback, qui est un crossover, dont les prestations tiennent d'avantage d'une compacte premium que d'une citadine de généraliste.
Turbojfdsl
Membre bavard
Membre bavard

Message par Turbojfdsl »

Oui exact ds3 crossback :vroum:
Tophe063
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par Tophe063 »

Il n'en reste pas moins que je ne mettrai jamais 40k€ sur ce type de véhicule !!!
Tophe063
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par Tophe063 »

benjisop a écrit : 28 août 2019, 12:10
BMW a attiré une nouvelle clientèle avec la Série 1. Tout comme avec les 2 AT/GT. C'est pour ça que je pense que la principale clientèle n'a pas acheté BMW spécifiquement pour la propulsion. D'ailleurs je ne sais même pas si beaucoup de gens savent que c'en est une. ...
Visiblement les nouveaux clients captés par les séries2 AT/GT n'auront pas été assez nombreux, puisque BM a annoncé que ces modèles ne seraient pas reconduit.
IsidoreLeGros
Membre expert
Membre expert
Voiture : BMW F20 LCI 116i Sport / Peugeot e-208 GT Pack

Message par IsidoreLeGros »

Vu que BMW a trop de modèles différents et souhaite réduire de moitié son catalogue, ce n'est pas surprenant.

https://www.challenges.fr/automobile/ac ... gue_649174
𝕿𝖊𝖒𝖕𝖚𝖘 𝕱𝖚𝖌𝖎𝖙
benjisop
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par benjisop »

Tophe063 a écrit : 01 sept. 2019, 15:11
Visiblement les nouveaux clients captés par les séries2 AT/GT n'auront pas été assez nombreux, puisque BM a annoncé que ces modèles ne seraient pas reconduit.
Le modèle a correctement fonctionné, mais comme je l'avais sur un autre topic, je pense que c'est volontaire pour pousser la clientèle à partir sur la gamme X
Et j'ai extrapolé ce raisonnement au changement d'architecture de la 1, qui pousserait la clientèle "informée" sur la 2 ou la 3.
Tophe063
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par Tophe063 »

Il n'ont qu'à revenir au positionnement simple, qui était le leur il y a quelques années : série 1, 3, 5 , 7 , et 6 ou 8.
Actuellement le pire est pour la série 2 qui englobe le coupé de série 1 F2X donc propultion basée sur série 3, et AT/GT donc traction à plateforme commune avec mini. Sans parler des dénominations moteur (16, 18, 20...) qui n'ont plus de signification claire. Et je ne parle pas de la formulation marketing de "twinturbo", dont on ne sait pas si elle s'applique au turbo twin scroll (à double volute), ou à la suralimentation à double étage (qui intègre 2 turbos).
Un peu de simplification ne fera pas de mal !
Répondre