Bilan à ce jour :
J'ai fait réaliser l'entretien de la voiture concernant : le liquide de freins - toutes les plaquettes AV et AR - les disques AV : Le tout arrivant à échéance suivant l'ordinateur de bord et compte tenu de l'état d'usure !!
A l'issue de cela, le freinage de la voiture commandé par mes soins via la pédale de freins est très efficace, en comparaison de celui avant entretien, la voiture "coule" moins.
De là, j'ai roulé pour tester le véhicule afin de voir, si je rencontrais le problème objet du présent post.
Sur une deux fois deux voies, roulant à 110, j'ai testé des dépassements fictifs et rabattements, avec mise en marche des clignotants, des essuies glaces, envoi de lave glace, malgré l'absence de pluie, avec ou sans le régulateur :
- Sur l'aller d'environ 30 kms : aucun problème !
- Sur le retour d'environ 30 kms : énorme freinage lorsque j'ai entamé un dépassement fictif, sans le régulateur, avec clignotants et essuies glaces.
En fait, je peux dire à ce jour, que la voiture ne subit pas de décélération, de baisse de régime, puis un freinage. En fait, la voiture subit une mise en fonction de l'abs de manière autonome, sans demande de ma part à la pédale de freins, qui entraine alors un freinage, et donc une baisse de régime, une décélération.
L'équipement de freins de la voiture étant neuf, je vous laisse imaginer la violence du freinage : l'abs s'est mis en marche, pour finir à bloquer les roues, les pneus ont crisé à mort, et ça sentait le brûlé !!! Je suis passé de 110 à 50 km/h, comme si je subissais un freinage d'urgence !!! La voiture est fondamentalement dangereuse, impossible d'empreinter les grands axes sinon il est assuré que je subisse un accident par emboutissement arrière !!!!
NOTA :
Le problème et autres pathologies qui peuvent survenirent sont en fait parfaitement connu chez Bmw. L'origine du problème est le boitier SZL comme il a été diagnostiqué, mais plus spécifiquement, l'origine relève du CAPTEUR D'ANGLE DE BRAQUAGE !!!
Je comprends mieux, pourquoi l'on m'a dit à demi-mot, que le devis proposé solutionnerait le problème sans qu'aucune explication me soit donnée, et que toujours à demi-mot on m'ait parlé d'une réparation interne au SZL sans précisions sur quel élément, tout en comprenant que s'il s'agissait d'un composant particulier, et que je comprends parfaitement qu'un constructeur passe par un remplacement plutôt qu'une réparation, là je vous parle du capteur d'angle de braquage !!!
http://www.lemondedudiagauto.com/t25729 ... de-vitesse# :
Lien vers le sujet d'un blog m'ayant orienté vers les réponses précises. Les messages du diagnostic fait sur la série 3 de la personne sont exactement les mêmes que les messages du diagnostic fait sur ma voiture !!!!!! A mon devis il est prévu le remplacement du bloc touche du volant multifonctions car dans les messages il est indiqué panne régulateur. Or ce remplacement et sa reprogrammation sont inutiles. Ce n'est pas le régulateur qui beugue, c'est le capteur d'angle de braquage dans le boitier SZL qui met en défaut le régulateur quand survient le freinage !!!!
https://www.youcanic.com/wiki/bmw-szl-u ... or-dsc-abs :
A cette adresse tout est expliqué : Texte facile à traduire via google et les vidéos qui explique tout !!!
Enfin,
:
Vidéo montrant le nettoyage du disque optique !!!
Je ne vais pas tenter de nettoyer le capteur d'angle, car j'envisage de vendre la voiture, donc pas d'embrouilles !!! Par contre, je compte faire révisé le devis, qui passerait de 1200 à 923.22 euros
PS :
Pour moi, un problème ciome celui-ci devrait impliquer une part de prise en charge de BMW : mais comment faire ??? Merci de vos infos
NOTA :
C'est hallucinant, le risque que la voiture présente sur la route, et je n'ai eu aucun conseil de sécurité, de mise ne garde de BMW. Réellement, il y a un risque aux personnes, il faut être certain de ne pas avoir de voiture derrière soi à moins de 200 mètres !! La voiture n'est utilisable qu'en dessous des 90 - 80 km/h plage de vitesse maximale en dessous de laquelle je n'ai pas rencontré le problème !!!