ça ne doit pas être très différent avec le 40d (encore un peu tôt en ce qui me concerne pour donner un chiffre fiable).klawal a écrit :Tout dépend de ton utilisation, ta conduite et ton type de trajet.
Grosso modo, autour de 10 l![]()

ça ne doit pas être très différent avec le 40d (encore un peu tôt en ce qui me concerne pour donner un chiffre fiable).klawal a écrit :Tout dépend de ton utilisation, ta conduite et ton type de trajet.
Grosso modo, autour de 10 l![]()
Ah si je pouvais tourner à 10 l avec un 40d, j'en serais fort content ! A mon avis, on doit plutôt être autour des 11 l, et sans rouler comme un dingue. Ca montre quand même que les mesures officielles ne signifient rien !SCHUTZ a écrit :ça ne doit pas être très différent avec le 40d (encore un peu tôt en ce qui me concerne pour donner un chiffre fiable).

Financièrement, ça ne change pas grand chose. Simplement, je trouve qu'il faudrait revoir les mesures officielles car elles sont bien trop optimistes, en tout cas pour BMW.SCHUTZ a écrit :à vrai dire je ne sais pas avec une telle précision, mais quand tu mets ce prix dans une voiture : consommer 10, 11 ou 12 litres, ça change quoi ?

En fait les regles sont les mêmes pour tout le monde. Et les mesures ne sont pas faites par les constructeurs, mais un organisme indépendant.cispeo a écrit :Simplement, je trouve qu'il faudrait revoir les mesures officielles car elles sont bien trop optimistes, en tout cas pour BMW.
Oui je suis d'accord avec ton choix a posteriori et je te remercie du conseil. Comme l'écrit Shutz, la finition Exclusive a le mérite de réunir quelques options bienvenues.X Bordeaux a écrit :Salut,
Concernant tes interrogations, je peux te faire part de ma fraiche expérience (livré en 12/2010). Je regrette de ne pas avoir pris le TOP en option !! Snif !!
Certes c'était encore qq euros mais je regrette... au même prix je prendrais les JA 19' au lieu des 20' et je choisis le TOP !!! A méditer !!
Ne me parle pas des taxes ! Entre le malus écologique et la TVS, ça frise vraiment le scandale.klawal a écrit :En fait les regles sont les mêmes pour tout le monde. Et les mesures ne sont pas faites par les constructeurs, mais un organisme indépendant.
Le but de ces chiffres est principalement de pouvoir comparer les voitures entre elles, et accessoirement de determiner le taux de CO2 (on multiplie le chiffre de la conso moyenne par 22 pour une essence et 26 pour un diesel (environ)). Et comme de diverses taxes sont calculées sur cette valeur de CO2, autant qu'elle soit la plus basse possible![]()
A noter encore l'hypocrisie de ce chiffre de CO2 qui est donc calculé à partir d'une valeur de consommation utopique et irréaliste; le chiffre de CO2 sera tout aussi irréaliste. Mais on n'est pas à une incohérence près !![]()

C'est parce qu'il affiche des consommations normalisées extremement (anormalement ?) basses que le taux de CO2 est remarquablement bascispeo a écrit :Heureusement que le 40d dispose de chiffres remarquablement bas en regard de ses prestations.

C'est vrai, sauf qu'il me fallait rajouter : chrome line, rails alu, marche pieds, calandre titane, AFS et pack 7 places !!!SCHUTZ a écrit :En d'autres termes, le pack exclusive est vivement conseillé
sur 6000 km, en conduite mixte ville + campagne + autoroute et sans vraiment perdre de temps (quelques gentilles pointes à plus de 4000 tours et de rares mais incroyables poussées jusqu'à 180km/h... merci coyote !!) ma conso moyenne a été de 10.2 l/100. Paraît que ça diminue avec l'âge (du moteur) mais déjà, je ne trouve pas ça exagéré pour propulser le poids de cet engin, comparativement à d'autres marques qui se prélassent vaillamment du côté des 15l quand c'est pas 20 ou plus !!! Bravo les twin-turbos, la BA8 et bravo BMW!!!cispeo a écrit :Ah si je pouvais tourner à 10 l avec un 40d, j'en serais fort content ! A mon avis, on doit plutôt être autour des 11 l, et sans rouler comme un dingue. Ca montre quand même que les mesures officielles ne signifient rien !

Pourquoi l'AFS ? Depuis le LCI, la direction de série est ultra-douce en manoeuvre. L'AFS ne sert plus à grand chose (contrairement à la version pré LCI...)X Bordeaux a écrit :C'est vrai, sauf qu'il me fallait rajouter : chrome line, rails alu, marche pieds, calandre titane, AFS
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute