Vos conseils sont les bienvenus !

X5 Seconde génération de 2007 à 2013
SCHUTZ
Membre expert
Membre expert
Voiture : GLC 300DE coupé bientôt BMW i3

Re: Vos conseils sont les bienvenus !

Message par SCHUTZ »

klawal a écrit :
Tout dépend de ton utilisation, ta conduite et ton type de trajet.

Grosso modo, autour de 10 l ;)
ça ne doit pas être très différent avec le 40d (encore un peu tôt en ce qui me concerne pour donner un chiffre fiable).
c
cispeo
Membre
Membre

Message par cispeo »

SCHUTZ a écrit :
ça ne doit pas être très différent avec le 40d (encore un peu tôt en ce qui me concerne pour donner un chiffre fiable).
Ah si je pouvais tourner à 10 l avec un 40d, j'en serais fort content ! A mon avis, on doit plutôt être autour des 11 l, et sans rouler comme un dingue. Ca montre quand même que les mesures officielles ne signifient rien !
SCHUTZ
Membre expert
Membre expert

Message par SCHUTZ »

à vrai dire je ne sais pas avec une telle précision, mais quand tu mets ce prix dans une voiture : consommer 10, 11 ou 12 litres, ça change quoi ?
c
cispeo
Membre
Membre

Message par cispeo »

SCHUTZ a écrit :
à vrai dire je ne sais pas avec une telle précision, mais quand tu mets ce prix dans une voiture : consommer 10, 11 ou 12 litres, ça change quoi ?
Financièrement, ça ne change pas grand chose. Simplement, je trouve qu'il faudrait revoir les mesures officielles car elles sont bien trop optimistes, en tout cas pour BMW.

Bon réveillon !
SCHUTZ
Membre expert
Membre expert

Message par SCHUTZ »

je pense, mais je n'ai jamais regardé ça de très près, que les mesures sont optimistes pour tous les constructeurs.
Sur la consommation, BMW est sans doute un des constructeurs dont les moteurs ont les meilleurs rendements.

Bon bout d'an à toi également ! et bon choix (de x5) pour 2011 ;)
c
cispeo
Membre
Membre

Message par cispeo »

Je ne vais pas tarder à rencontrer un commercial BMW et il va falloir aborder la partie financière :pale:

Je projette de passer en LOA sur 36 ou 48 mois. Pouvez-vous d'indiquer quelles conditions vous avez obtenues : remise sur le véhicule, valeur de reprise, ... ? Ca m'aiderait à voir si le bonhomme est motivé ou pas !

Merci.
X Bordeaux
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Bientôt en X4 - 5 Touring F10 - Ex X5 E70

Message par X Bordeaux »

Salut,

Concernant tes interrogations, je peux te faire part de ma fraiche expérience (livré en 12/2010). Je regrette de ne pas avoir pris le TOP en option !! Snif !!

Certes c'était encore qq euros mais je regrette... au même prix je prendrais les JA 19' au lieu des 20' et je choisis le TOP !!! A méditer !!
SCHUTZ
Membre expert
Membre expert

Message par SCHUTZ »

En d'autres termes, le pack exclusive est vivement conseillé Image
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Message par klawal »

cispeo a écrit :
Simplement, je trouve qu'il faudrait revoir les mesures officielles car elles sont bien trop optimistes, en tout cas pour BMW.
En fait les regles sont les mêmes pour tout le monde. Et les mesures ne sont pas faites par les constructeurs, mais un organisme indépendant.

Le but de ces chiffres est principalement de pouvoir comparer les voitures entre elles, et accessoirement de determiner le taux de CO2 (on multiplie le chiffre de la conso moyenne par 22 pour une essence et 26 pour un diesel (environ)). Et comme de diverses taxes sont calculées sur cette valeur de CO2, autant qu'elle soit la plus basse possible :accord:

A noter encore l'hypocrisie de ce chiffre de CO2 qui est donc calculé à partir d'une valeur de consommation utopique et irréaliste; le chiffre de CO2 sera tout aussi irréaliste. Mais on n'est pas à une incohérence près ! :evil:
c
cispeo
Membre
Membre

Message par cispeo »

X Bordeaux a écrit :
Salut,

Concernant tes interrogations, je peux te faire part de ma fraiche expérience (livré en 12/2010). Je regrette de ne pas avoir pris le TOP en option !! Snif !!

Certes c'était encore qq euros mais je regrette... au même prix je prendrais les JA 19' au lieu des 20' et je choisis le TOP !!! A méditer !!
Oui je suis d'accord avec ton choix a posteriori et je te remercie du conseil. Comme l'écrit Shutz, la finition Exclusive a le mérite de réunir quelques options bienvenues.
c
cispeo
Membre
Membre

Message par cispeo »

klawal a écrit :
En fait les regles sont les mêmes pour tout le monde. Et les mesures ne sont pas faites par les constructeurs, mais un organisme indépendant.

Le but de ces chiffres est principalement de pouvoir comparer les voitures entre elles, et accessoirement de determiner le taux de CO2 (on multiplie le chiffre de la conso moyenne par 22 pour une essence et 26 pour un diesel (environ)). Et comme de diverses taxes sont calculées sur cette valeur de CO2, autant qu'elle soit la plus basse possible :accord:

A noter encore l'hypocrisie de ce chiffre de CO2 qui est donc calculé à partir d'une valeur de consommation utopique et irréaliste; le chiffre de CO2 sera tout aussi irréaliste. Mais on n'est pas à une incohérence près ! :evil:
Ne me parle pas des taxes ! Entre le malus écologique et la TVS, ça frise vraiment le scandale. :evil: Heureusement que le 40d dispose de chiffres remarquablement bas en regard de ses prestations.
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération

Message par klawal »

Pour aider quant au choix du Pack Luxe ou Exclusif :

Un pack propose 15% de remise sur les options séparément, soit environ 1200€ sur les options du PL, ou 2300 € sur le PE, ou encore 1100 € si on hésite entre un PE ou un PL.

L'ideal est de faire sa config optimale sans les pack, et de comparer ensuite avec les packs en sachant que dans ces pack, il y a toujours des options non intéressantes, mais qu'à la revente, ces pack sont valorisés (un peu) alors que les options isolément quasiment pas.

J'ai pris le PE, bien que certaines options ne m'intéressaient pas (le hayon électrique, le TO et les jantes 19'...), mais au bout du compte, avec la meilleur valorisation et avec le cadeau de 15%, il restait néanmoins plus avantageux, que de prendre les options qui m'intéressaient isolément

Je ne sais pas si je suis bien clair, excusez moi, mais c'est le lendemain du réveillon :D
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération

Message par klawal »

cispeo a écrit :
Heureusement que le 40d dispose de chiffres remarquablement bas en regard de ses prestations.
C'est parce qu'il affiche des consommations normalisées extremement (anormalement ?) basses que le taux de CO2 est remarquablement bas :D

Il parait (à vérifier !) que les calculateurs des voitures savent reconnaitre le parcours type de l'homologation de la consommation, (homologation qui est faite par un organisme indépendant), et commutent dans un programme d'extrême économie pour aboutir à ces valeurs très basses (le parcours routier de l'homologation sur rouleau est strictement le même pour toutes les voitures, facile donc à reconnaitre)

;)
c
cispeo
Membre
Membre

Message par cispeo »

Edit modérateur : Inutile de citer un message qui est jute au dessus. Merci d'utiliser le bouton "Répondre" - Tom-X3

Si c'est le cas, ça veut dire que le parcours standard n'est vraiment pas significatif et qu'il est donc facile de tricher. Je suis très pressé de toucher mon joujou pour vérifier par moi-même ! :)
SCHUTZ
Membre expert
Membre expert

Message par SCHUTZ »

Edit modérateur : Inutile de citer un message qui est jute au dessus. Merci d'utiliser le bouton "Répondre" - Tom-X3

ce qui est sûr c'est que, quel que soit le moteur (30d ou 40d), tu auras un moteur offrant parmi les meilleurs rendements de la catégorie.
Les consommations "normalisées" n'ont de valeur que comparative ou relative mais en aucun cas absolue, ensuite, comme je te l'ai déjà dit, un litre de plus ou de moins c'est un peu de la littérature : ce qui compte c'est de se faire plaisir.
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération

Message par klawal »

Image

Voici le parcours normalisé : les 4 premiers cycles à basse vitesse établissent la consommation urbaine, le dernier cycle la consommation route.

Le premier cycle est débuté voiture froide.

c
cispeo
Membre
Membre

Message par cispeo »

Très intéressant. Merci pour cet éclaircissement.
X Bordeaux
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Bientôt en X4 - 5 Touring F10 - Ex X5 E70

Message par X Bordeaux »

SCHUTZ a écrit :
En d'autres termes, le pack exclusive est vivement conseillé Image
C'est vrai, sauf qu'il me fallait rajouter : chrome line, rails alu, marche pieds, calandre titane, AFS et pack 7 places !!!

A l'arrivée ça commence à taper fort $$$$$$$
leo_23
Débutant
Débutant

Message par leo_23 »

cispeo a écrit :
Ah si je pouvais tourner à 10 l avec un 40d, j'en serais fort content ! A mon avis, on doit plutôt être autour des 11 l, et sans rouler comme un dingue. Ca montre quand même que les mesures officielles ne signifient rien !
sur 6000 km, en conduite mixte ville + campagne + autoroute et sans vraiment perdre de temps (quelques gentilles pointes à plus de 4000 tours et de rares mais incroyables poussées jusqu'à 180km/h... merci coyote !!) ma conso moyenne a été de 10.2 l/100. Paraît que ça diminue avec l'âge (du moteur) mais déjà, je ne trouve pas ça exagéré pour propulser le poids de cet engin, comparativement à d'autres marques qui se prélassent vaillamment du côté des 15l quand c'est pas 20 ou plus !!! Bravo les twin-turbos, la BA8 et bravo BMW!!!
C'est toujours moins grave que si c'était pire!
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération

Message par klawal »

X Bordeaux a écrit :
C'est vrai, sauf qu'il me fallait rajouter : chrome line, rails alu, marche pieds, calandre titane, AFS
Pourquoi l'AFS ? Depuis le LCI, la direction de série est ultra-douce en manoeuvre. L'AFS ne sert plus à grand chose (contrairement à la version pré LCI...)
Répondre