Driver a écrit : 05 sept. 2020, 15:06
Prendre pour référence 3 moteurs ne permet pas de dire ce qui est normal ou pas.

Avec ce genre de raisonnement on pourrait dire. J'ai eu 3 N47 et la chaine de distrib a cassée à 50000km donc tous les moteurs N57 vont casser leur chaine ?
L'inverse n'engage que toi
Ça n'est pas mon point de vue
Sur le deuxième j'ai eu a remplacer la BT et je n'ai jamais pensé que ça devait aussi casser sur tous les autres.
3 me paraît un bon échantillon pour avoir le droit de donner mon avis
Auparavant j'ai eu 2 TDI VW et tous deux consommaient systématiquement 1l tous les 10000km c'était vraiment chiant mais normal car le phénomène était très répandu concernant ce type de moteur.
Des casses de chaîne sur N47 oui il y en a ,même après 2012 où le problème semblait officillement résolu depuis
On en parle sur les forums mais pour moi ça reste anecdotique
Heureusement que tous les proprios de N47 ne sont pas systématiquement confrontés à ce problème.
Concernant la consommation d'huile anormalement élevée sur un N47 c'est la première fois que je lis ça
Alors mon avis étant au fait de tous les problèmes rencontrés concernant ce moteur
Pour moi cette sûr consommation n'est pas normale
Si on te dis que c'est normal
Pour moi c'est pas de bol
Au prix qu'ils vendent cette huile spécifique c'est se rajouter une contrainte et des frais de fonctionnement supplémentaires