plaquettes de freins arrières...voire avant

X3 Seconde génération de 2010 à 2017
Pur
Membre actif
Membre actif
Voiture : Bmw x3 f25 xdrive30d

Re: plaquettes de freins arrières...voire avant

Message par Pur »

Bonjour à tous,
J’aurai un avis à vous demander s’il vous plaît je vous explique :
J’ai changé récemment les disques et les plaquettes de marque Zimmermann disques percés et plaquettes à faible rejet de tes plaquettes.
De mémoire ce sont les références sport Z.
Malgré ce changement de disque à l’avant et à l’arrière, il se trouve que mes freins manquent de mordant, c’est-à-dire qu’à grande vitesse il freinent correctement mais à faible vitesse je me rends compte que je dois plonger la pédale assez loin pour arriver à freiner et j’ai un effet de chewing-gum dans la pédale comme si les disques étaient trop loin des plaquettes et que le chemin à parcourir est trop long ou comme si les durites de frein peut-être un peu usées provoquaient un débattement trop long sur la pédale.
Que me conseillez-vous aller à BMW pour faire resserrer le système ou Plutôt changer les durites pour mettre des durites aviation ou d’autres durites dont la densité ne change pas ?

Jusqu’à présent j’ai fait avec mais ma femme ce week-end m’a fait la remarque que mes freins freinaient mal, ça me fait me poser des questions c’est vrai qu’avec sa voiture j’ai l’impression que j’appuie un petit peu sur la pédale et tout de suite les freins accrochent
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Message par Outlander 68 »

:coucou:

Peut être tester le liquide de frein...ou plus radicalement le remplacer
Lors du remplacement,pas constaté de zone humide (piston,connexion...)

Quitte a procéder a un diag freinage (effort/efficacité) avant remplacement d'autres éléments
L
LeMax
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : BMW X1 Xdrive18D F48 BM JH71

Message par LeMax »

À chaque changement de plaquettes, il faut purger le système de liquide de frein car des bulles d'air s'y immiscent.
Ceux sont ces bulles d'air qui rendent la pédale molle.
À plus grande vitesse le brake booster compense.

La purge peut être faites soit-même lors du changement des plaquettes ou à deux avec une personne appuyant sur la pédale de frein au bon moment.
le niveau doit également fait à cette occasion ce qui permet un renouvellement du liquide de frein.

Il y a 50 vidéos sur Youtube à ce sujet, vous trouverez facilement. :accord:
Pur
Membre actif
Membre actif
Voiture : Bmw x3 f25 xdrive30d

Message par Pur »

Merci beaucoup pour vos retours

autant à l’arrière c’est un frein serré électroniquement donc il aurait pu être mal réglé.

autant à l’avant c’est mécanique donc je ne voyais pas comment arranger la situation.

-> Je vais regarder du côté du liquide de frein.

De mémoire les durites avia c’était conseillé pour une utilisation intensive des freins , (courses ou longs trajet avec forte sollicitation) lors de gros changement de température ou la dilatation.
On est d’accord que pour du x3 même en roulant de façon bourrin sur de petites distances ça sert à rien ?

Je vais commencer par changement liquide de frein et contrôle déjà oui.

Encore merci
PDD
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : X2 1,8i 2019, X3 2d 2014, 2002 Tii 1973, 911 1987

Message par PDD »

Pour moi aussi commencer par "purger-remplacer" le liquide de frein...
stiphan
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW X1 25D M SPORT 2017

Message par stiphan »

Je viens de changer mes plaquettes arrières car changement demandé par odb, il restait un peu mais le témoin était bien attaqué.

Remise à zéro avec carly qui m’indique qu’il s’agit du 3e changement et autonomie à 35000. Le véhicule a 73000km. Donc effectivement ça fait pas beaucoup pour des plaquettes.

Sinon, merci à PDD pour l’astuce du shunt du capteur. Je me suis fait avoir et le reset me l’a mis en erreur. Du coup le temps d’en commander un nouveau et je l’ai shunté. Sa résistance était bien infinie mais il n’était pas en erreur avant démontage.
F
Franck1973
Débutant
Débutant
Voiture : F20 125 i, S 1000 RR

Message par Franck1973 »

Outlander 68 a écrit : 30 nov. 2020, 17:00

+1 avec Driver,merci

Pour la purge frein je n'ai jamais fait :oops: ...m'intéresse cependant,comme il y a quelques jours le post de @Franck1973 et son X1 E84 entre autres très aisé comme ceci.

Pour le remplacement effectivement plus compliqué dans le commerce de retrouver du Galfer ou Textar des première monte...mais pas impossible,au comptoir BMW si non.
Plusieurs pro hors réseau BMW proposent des pièces origine BMW,souvent plus intéressant qu'en comptoir

Image
Image

Sûr que c’est moi les gars j’ai une 114i 😹😹😹😹

Rapport qualité prix,là pas de discussion Zimmermann dans sa gamme origine et surtout dans sa gamme upgradé on de bon retour client/forum
Image
Image

Ensuite les grandes marques Textar,Bosch,Meyle ou ATE en montage origine ou upgrad ce trouvent également aisément et d'excellent marque.
BREMBO étrangement si pas monte d'origine a quelques retour négatif sur le forum...mais reste dans l'ensemble une grande marque
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Message par Outlander 68 »

Bien vu Franck1973 c'était un autre Franck @franck13 ...ont est plus à 1960 Franck près,non plus :lol!:
:arrow: Re: changement disque de frein arriere
Répondre