Très belle !
Pour le S&S, en quel mode de conduite roules tu? En mode sport, il est déconnecté de fait sur la mienne, mais pas en confort ni écopro.
Le Mild Hydrid implique peut être une gestion différente du Stop sur la tienne...
Donc roulage à vitesse réduite si tu veux laisser refroidir, toujours mieux qu’au ralenti à l’arret,’ ventilo a fond (qui peut durer 10’ après l’arrêt du moteur et la fermeture de la voiture sur la mienne)
Il me semble (à contrôler), que le mode Sport désactive le S&S.
Cela peut être la solution.
Je partage vos avis sur ce S&S, que je désactive systématique. Et sur le fait qu'il soit nécessaire de laisser la voiture tourner au ralenti après une période de roulage.
Bon tant mieux. Et en plus si ça réchauffe GoldenEye91....
Maintenant, il faut que tu changes de signature(exit le X5), que tu consacres un nouveau sujet à ta belle, a-priori la première M340d du forum!
Montée direct en RFT Hiver?
Bon moi, cette M340d m’a fait de l’œil longtemps, cf. mes posts, mais je crois que d’une part je vais garder celle la longtemps, ne pas pouvoir redescendre sur une 3...à moins qu’une 540d réapparaisse en LCi et MH48V...
@330dMPerf oui ça me réchauffe, surtout que j'aurais pu répondre moi-meme sur le start and stop si j'avais refléchi deux secondes
L'association bleu extérieur cognac intérieur est superbe.
BMW nous a encore sorti un moteur au rendement impressionnant, tu vas prendre beaucoup de plaisir au volant
@Goldeneye91 c’est ca d’avoir en plus 2 boutons rouges pour les modes de conduite, on en oublie que sur les MPerf il y a un mode confort par défaut...
peux tu confirmer qu’il n’y a pas de mode Éco pro sur la M///5, histoire que je ne me moque pas de BMW ? ! Dans le post de la M340, j’ai mis les essais allemands comparatifs i/d et les tests de la M340d
@dede69 peux tu nous expliquer le malus à ajouter et le prix de la carte grise ? qui peut varier selon la région mais pas tant que ça. Serait elle plus intéressante qu'une 340i meme pour 20000km par an ?
A priori sans calculer précisément tu dois avoir pas loin de 12000€ d’écart...sur l’ensemble des taxes, la nouvelle M340i ne disposant pas encore à ma connaissance du MH48V du coupe M440i...ni du M340d avec un CO2 bien plus conséquent et onéreux. Le CO2 tue les CV thermiques non hybridés !
Bonsoir, Je viens de réceptionné ma M340i qui dispose bien d'une micro hybridation 48v. Lors de la commande début août la micro hybridation n'était pas prévue mais elle a été ajoutée automatiquement...
Coût carte grise 4000€!
Lorsque j ai commandé la mienne, début octobre, la carte grise est chiffrée 906 euros sur le bon de commande. Je suis dans le 69. As tu bénéficié d’un tour de passe passe oubien est-ce mon commercial qui ne connaissait pas encore les modèles en mild hybride ? Je crois qu’il en a déjà livré trois et il ne m’a rien dit sur ce point. Ce midi, je discutait avec un collègue qui vient de commander une M440i et il m’a dit la même chose que toi... ça me travaille cette histoire et mon agent BMW est fermé cette semaine.
4028,76€ pour la CG. Dans le détail :
4026 € de malus et seulement 2,76€ de taxe Y5 en plus..... Merci la micro hybridation !
Elle a été immatriculée dans le département 13 fin novembre.
Merci, mais le malus me semble enorme. Pour 2020, le mien est à 1507 euros et passe à 2700 en 2021 avec ma config en roues de 19 pouces et freins M performance. C’est bizarre ces différences.