BMW X3 Hybrid Luxury

X3 Troisième génération de 2017 à 2024
c
crapapock
Débutant
Débutant
Voiture : BMX X3 Hybride Luxury

Re: BMW X3 Hybrid Luxury

Message par crapapock »

Extérieur Sophistograu et intérieur cognac en effet :)

Très silencieuse en mode électrique et tu ne ressens pas le thermique lorsqu’il est en marche hormis si tu appuis :)
b
bianchi33
Nouveau
Nouveau
Voiture : BMW 330 XD

Message par bianchi33 »

Bonsoir,

Titulaire d’un X3 hybrid depuis juin 2020, je confirme le plaisir de conduite.
Ayant laissé un x4 diesel 6 cyl 258 cv, l’agrément de conduite n’est pas comparable.
C’est un autre style mais on s’y fait.
Néanmoins, j’observe que l’autonomie après recharge complète ne dépasse jamais 40 kms dans le meilleur des cas.
Je trouve cela bizarre pour 52 kms annoncés.
Comme souligné, le chauffage activité et on se retrouve avec 34 kms au départ.
Pas top.
Par ailleurs, la trappe côté électrique joue des mauvais tours.
Elle s’ouvre difficilement 1 fois sur 2.
Il faut vraiment appuyer fort et même parfois accompagner la trappe avec les doigts pour l’ouvrir.
Pour tout le reste, cela est du bonheur.
v
valentin91fr
Membre
Membre
Voiture : bmw

Message par valentin91fr »

Bonjour,

je suis sur le point d'acquérir un X3 30e, pouvez-vous me dire le coût moyen d'une recharge domestique (maison) quand je vois qu'il faut 5/7h... pour recharger ça doit avoir un certain coût... surtout que je n'ai pas de borne ou prise au bureau...

Merci d'avance pour vos réponses....

val
G
Geo de B
Débutant
Débutant
Voiture : X3 xDrive30e

Message par Geo de B »

Bonjour à tous,
Un petit retour d'expérience. pour ma part une Xdrive 30e plutôt de base. Je suis ne Belgique donc les finitions sont différentes mais qui doivent être similaire à la version Lounge avec 2-3 options comme le pack évasion.
voilà un bon mois que que je roule et plus de 3000km. Vous l'aurez compris, pas possible de faire du tout électrique...
Je confirme certaines info précédentes
- Environ 7 h pour une prise classique (j'ai installé un prise 16A - si on ne fait pas gaffe certaine prise du commerce sont à 8A - sur un fusible 20A)
- Autonomie un peu décevante mais effectivement c'est sans doute dû à l'hiver. Le competeur affiche 47km et dès les premiers tour de roues je tombe rapidement à 35.... à suivre pour les beaux jours. En attendant je programme le chauffage 15 min avant de partir, il parait que ça aide.
- J'ai une conso normalisée à 4,8l/100km. Je la charge tous les jours. Pas la possibilité de la charger au bureau mais je n'y vais quasiment jamais. compte tenu du gabarit et du plaisir, ça va
- Conduite: vraiment sympa. Ce n'est pas une sportive mais ce n'est pas sa vocation; relance très suffisante. Même le bruit d'échappement est plaisant. Plus confortable que ma précédente X1 mais j'avais une suspension M donc à mon avis pas comparable.
- Petite tracasserie: Apple Car play, je n'ai pas encore réussi à y brancher mon Iphone (ni celui de ma femme, ni d'amis...) même après être passé en concession: "ah mon bon monsieur, c'est un problème chez Apple avec leur IOS !". Mwouai... quand je roule en Volvo ou VW par contre ça fonctionne très bien... pareil quand je contacte le helpdesk dédié à ce problème (très sympa au demeurant), pas encore de solution.

Mais donc à part cela, chouette caisse !
v
valentin91fr
Membre
Membre

Une idée sur le coût de la recharge à la maison??? concernant les pbs de ton iphone, tu as quoi comme pb?? moi je n'ai aucun souci avec mon X3 2020...
G
Geo de B
Débutant
Débutant

Message par Geo de B »

Valentin pour répondre à ta question, en moyen pour moi:
- 140-150 kWh par semaine (+/- 40€)
Ce n'est donc pas rien

Iphone et Carplay: j'ai un message qui dis que Apple CP n'est pas supporté par mon Iphone ou alors un message qui dit échec de la connection...
G
Geo de B
Débutant
Débutant

Message par Geo de B »

et je précise que j'ai essayé tous les trucs proposés sur internet ;-)
B
Baud38
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Q6 QUATTRO / Mini JCW

Message par Baud38 »

j'imagine que tu as aussi la dernière version IOS et un iphone récent ?
v
valentin91fr
Membre
Membre

oui la toute dernière version ios....
p
pluzet
Débutant
Débutant
Voiture : BMW X3 30e

Message par pluzet »

Hello,
Autre expérience avec mon X3 30e acquis depuis 2 semaines. Au compteur 500km et conso 2,3l sur cette période. utilisation A/R bureau et petits déplacement le WE. Pour mon utilisation parfait, je vais par contre déchanté pour les déplacements vacances... quoique en ce moment c'est pas le sujet :D avec le COVID...
Je recharge le soir avec programmation heure creuse à 22h30. Effectivement 47km au démarrage ... mais avec la clim/chauffage on arrive tout de suite à 39-40km ..
L'optimisation Hybride Auto me parait très efficace et pour mon trajet du matin au bureau je mets en batterie control à 50%, idéal pour mes 52km de trajet quotidien.
Moteur ultra agréable pour un essence... je viens du monde du diesel et d'une Audi A5 ... :) le mode sport pour se faire plaisir parfois me suffit largement, je ne suis pas non plus un sportif Auto ...
par contre très déçu des pingreries BMW .. j'ai pas fait attention sur les options en prenant une Luxury ... j'avais même pas l'allumage plein phare automatique ... hallucinant ! je ne parle pas des AB non installés alors que prévu dans le modèle de série ... explications foireuses du concessionnaire.
Des petites choses qui me feront réfléchir sur la prochaine, sachant que je suis en LLD 37 mois par mon entreprise.
Le bilan à ce stade est cependant très positif et le toucher de route pour un SUV de ce type est parfait.
v
valentin91fr
Membre
Membre

Geo de B a écrit : 28 janv. 2021, 10:51
Valentin pour répondre à ta question, en moyen pour moi:
- 140-150 kWh par semaine (+/- 40€)
Ce n'est donc pas rien

Iphone et Carplay: j'ai un message qui dis que Apple CP n'est pas supporté par mon Iphone ou alors un message qui dit échec de la connection...
Je trouve ça...... coûteux!! je vais réflechir, je ne roule pas beaucoup, je ne sais pas si ça vaut le coup... à part l'agrément moteur thermique/elec....
c
crapapock
Débutant
Débutant

Message par crapapock »

Bonjour à tous,

J'ai parcouru 2000 km avec mon X3 3.0e. Je suis en milieu urbain donc essentiellement en électrique.
Je recharge tous les soirs sur une prise classique en attendant de faire poser un Wallbox et j'en suis à 267kwh de consommation et environ 2 pleins d'essence.

Moi je suis ravi :)

Par contre j'ai lu que certains avaient été livré de leur X3 luxury sans les AB alors que moi ils y sont, ça doit pas être normal et quelqu'un sur le forum a publié un sujet en ce sens.

Bonne journée à tous

Philippe
v
valentin91fr
Membre
Membre

crapapock: ça revient à combien environ une recharge à la maison??
cam75
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : bmw X1 MSPORT SDRIVE 20i Portimao

Message par cam75 »

c'est beau l'hybride rechargeable :clown: je résume le coût pour 2000 kms :

2 pleins d'environ 45 litres à 1.40 e = 63 e x2 = 126 euros de super

+ environs 70 euros d'électricité = 196 e

De mon coté avec mon "vieux diesel " pour 2000 kms= 2 pleins = 160e sans me soucier de brancher , de mettre la clim , le chauffage .... bref pas convaincu pour le moment .
t
tty13
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : X5 30d G05

Message par tty13 »

Malheureux !!!
Tu ne comprends rien au progrès !!!
: Mouhah:
cam75
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : bmw X1 MSPORT SDRIVE 20i Portimao

Message par cam75 »

oui j'assume :lol: d'ailleurs c'était mieux avant :old:
c
crapapock
Débutant
Débutant

Message par crapapock »

Avec un X1 1.8 essence tu consommes plus... Et pour avoir eu un X3 2.0d et une série 4 2.0d tu as un silence et un confort de conduite au top. C’est pas le même univers.
v
valentin91fr
Membre
Membre

Merci pour vos retours sur vos conso en electrique, j'ai un X3 2020 essence M SPORT full option, j'en suis super content, je suis un petit rouleur, et je voulais le changer pour un hybride mais le gain en coût énergétique (essence+elec) n'a pas l'air d'être miraculeux, mais il y a l'agrément moteur et puissance du duo essence/elec... bref, je ne sais vraiment pas... quoi faire...

autre question des pb/ retours avec les LOA BMW??
c
crapapock
Débutant
Débutant

Message par crapapock »

En tout cas ça pousse bien l’hybride 👍👍.
Et j’ai jamais payé aussi peu cher pour un vehicule de ce prix ... Entre la TVS et les mensualités, par contre j’étais toujours passé par bmw finance là je suis avec arval ils sont très agressifs en prix.
Phuc91
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : 320DA + X5 45e

Message par Phuc91 »

Bonjour @valentin91fr

Il y a tout type de voiture pour satisfaire les divers besoins

A l'époque, il n'y avait qu'essence et diesel. La réponse était simple
Silence, agrément ==> essence
Economique ==> diesel (même si le moteur diesel a fait beaucoup de progrès)

Maintenant, il y a une multitude de motorisation
100% électrique
hybride rechargeable+essence ou diesel
hybride
thermique (essence/diesel)
Chacun a les avantage et les inconvénient envers l'économie, la pollution, l'agrément et l'autonomie sans parler des taxes que notre gouvernement nous tape sur le tête et cela change tout le temps :(

Pour les citadins et petits rouleurs, l'électrique convient parfaitement ou mieux avec l'envie de protéger l'environnement
Pour les gens qui font en général 40-50km par jour pour aller au boulot (80% du temps) et plus loin en weekend et vacances (20% du temps en moyenne), une hybride rechargeable est idéale à condition de la recharger tous les soir. On accepte de consommer un peu plus si on roule en thermique pour 20% du temps sans avoir des soucis de recharge sur autoroute
Si on est un gros rouleur, la voiture thermique sera plus souple et plus adaptée

Après il y a la fameuse taxe qui peut contre balancer ta décision comme voiture thermique moins chère mais surtaxée tandis que électrique/hybride ont peu ou sans taxe.

J'étais comme toi il y a trois ans. J'hésitais entre une diesel et hybride/électrique, j'ai opté pour une LOA d'une X4 20d le temps de réflexion
Avec le plein de 70l, je fais plus de 1000km avec la X4.

Je suis dans le cas des gens qui font en moyenne 50km/jour, je viens de sauter le pas pour une X5 45e M Sport. Ce modèle me réconciliera entre 100% électrique la semaine et le plaisir pour le reste du temps avec ses 6L essence

Voilà ce que je peux t'aider dans tes réflexions
Répondre