Petite question aux utilisateurs de X3 G01 ( 2.0D ):
Je roule depuis 1 semaine avec mon nouveau véhicule et je me demande si tout est ok avec mon réservoir de carburant ...
Le premier jour, lors du 1er plein en sortant de chez le concessionnaire, le pistolet d'approvisionnement ne s'est pas coupé et du diesel est ressorti par le goulot !! heureusement, j'avais les yeux dessus ... donc juste une petite perte. Je me suis dis que le pistolet avait sans doute un petit défaut/problème ... Ce qui semble se confirmer puisque pas de problème depuis lors de 2 autres pleins avec 2 pistolets différents à ma station habituelle.
Là où je m'interroge, c'est qu'une fois le plein fait, le calcul d'autonomie me prédit environ 850km ... ce qui me semble un peu peu avec un réservoir de 68L !! Mon calcul : actuellement, je tourne à environ 6,7 L au 100km ... ce qui devrait donc me proposer une autonomie de 1000km environ ...
Alors, soit l'ordinateur de bord se plante et la consommation est supérieure et devrait être de 8L en vrai ... soit je ne parviens pas à remplir le réservoir à fond et il me manque 7-8 L lorsque le pistolet s'arrête de déverser ...
Quel est votre autonomie avec vos X3 ? ( 2.0D pour comparer des pommes avec des pommes )