CIC ou NBT

Téléphone, Ordinateur de bord, Navigation, Internet
Eraaz
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : M140i xDrive

CIC ou NBT

Message par Eraaz »

Bonjour,
J'aurais aimé savoir un moyen sûr de savoir si l'on a un CIC ou un NBT.
J'ai une F20 114I de 2012.
Options :
S606A-Navigation system Business
S698A-Area-Code 2 for DVD
S6NHA-Hands-free with USB interface

Pas de streaming bluetooth, ni de combox.
Peut on savoir avec e-sys ou bimmercode ?

Merci.
T
TonyH59
Débutant
Débutant
Voiture : BMW Serie 1 118d pack M

Re: CIC ou NBT

Message par TonyH59 »

salut,

je n'ai pas la réponse à ta question car je me la pose également !
Donc ça vas peut-etre relancer ta question ... :Top:
Eraaz
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par Eraaz »

J'ai ma réponse.
Tu as quoi comme voiture et année ?
T
TonyH59
Débutant
Débutant
Voiture : BMW Serie 1 118d pack M

Message par TonyH59 »

une 118d f20 de 2014 :think:
Eraaz
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par Eraaz »

Si tu as une photo du menu mets, mais logiquement 2014 c'est sensé être nbt
a
abce
Membre
Membre
Voiture : BMW F20 / F45 AT 220i

Message par abce »

Bonjour,
Moi aussi j'aimerai bien savoir, comment le savoir ? 116D de décembre 2012.
6AA Bmw Teleservices Bmw Teleservices
6AB Control Teleservices Steuerung Teleservices
6NH Hands-free Facility W. Usb Interfac Freisprechein. M. Usb-schnittstelle
Merci
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30

Message par music2105 »

Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
a
abce
Membre
Membre

Message par abce »

Super merci
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération

Message par music2105 »

de rien...
;)
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération

Message par music2105 »

oui ..avec un peu plus d'aide et explications...

Re: [Tuto] Codage special F3X

:lol!:
Pulsarone
Membre expert
Membre expert
Voiture : F45 225i

Message par Pulsarone »

Sauf que ce schéma n'est pas valable sur tous les modèles de véhicules... et selon les pays, c'est tjrs pas la même !

Malheureusement...

Ex : Mon véhicule de décembre 2012 = CIC ;)

Le seul vrai moyen est le démontage ou le coding, sinon il y a l'étude de la présentation de l'idrive et de ses options proposées

BMW et leur Idrive aura eu pour mission de vous filer un sacré mal de crâne :lol!:
a
abce
Membre
Membre

Message par abce »

Mon véhicule de décembre 2012 = NBT
J'ai démonté et changer par un écran android 10,5.
Connectique ok, j'ai encore qq réglage à paufiner par contre quand j'arrive sur l'ancien menu idrive cela saute l'image est pas belle surement la résolution sauf que je trouve pas ou changer... si qq à une idée du problème?
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération

Message par music2105 »

@Pulsarone va certainement pouvoir t’aider...
Pulsarone
Membre expert
Membre expert

Message par Pulsarone »

Bonjour et merci music2105 pour cet appel :lol:

Pour l'image qui saute une fois sur le menu OEM BMW c'est certainement ton harnais qui est mal enfiché.

Pour la résolution, si elle est mauvaise = idem si dessus // MAIS //si l'image est mal dimensionnée ou hors champ = choix dans le menu d'usine + advanced seting + car type + choisir le mode d'écran voulu

:coucou:
a
abce
Membre
Membre

Message par abce »

merci music2105 et Pulsarone,
Pour votre retour, j'ai eu ce matin aussi une réponse du vendeur d'ali express qui m'explique comment aller dans le menu usine que je ne trouvais pas (il faut taper plusieurs fois apparemment sur android 10, il faut que j'essai! Aussi qu'appelez vous "Harnais" ?
J'avais peur d'une reprogrammation et je voyais pas ou se serait....
Dans tous les cas il est compliqué de trouver de l'information (sur l'affichage). dans tous les cas c'est pour moi la meilleurs alternative et la moins onéreuse pour faire un autoradio digne de se nom.
pour info : https://fr.aliexpress.com/item/10050013 ... 6c37Elkc7B le produit pris.
Pulsarone
Membre expert
Membre expert

Message par Pulsarone »

un harnais est aussi une "traduction directe" des liaisons câbles utilisés dans le milieu informatique, langage des pro. sinon :clown:

Bref, alors ton vendeur est sympa mais il t'explique comment débloquer les "paramètres dev. Android", je ne vois pas trop l'intérêt ici... sauf si tu veux te lancer dans le débogage :roll:

Donc on récapitule : tu va dans l'onglet appelé "paramètres" (la tuile de droite par défaut) Dans ces paramètres, tu trouves le chapitre "usine" ou "factory", après avoir cliqué dessus il te demande le code d'usine (inscrit sur l'emballage de ton Android HU reçu) et comme tout le monde jette celui-ci, cadeau :

- 1314 (le plus courant / GS: Mekede, Navifly, Naviodm, ... LZH: Andream)
- 070305 (ALS le mien ou provenance Espagne)
- 1316
- 2486
- 5678
- 1812
- 8888
- 111111
- 190627 (HIFIMAX)

Image
((image de ton Hu = S625 (très bon choix))

Une fois dans ce menu factory / usine, tu as sur la gauche le menu "CAR TYPE" qui te permet de choisir le format d'affichage qui va apparaitre côté BMW OEM (et donc le résolution) quand tu maintient le bouton menu appuyé.

https://f30.bimmerpost.com/forums/attac ... 1561920837 (image d'un PX6 je n'ai trouvé que ça sur le net)

N'hésites pas si besoin :coucou:
a
abce
Membre
Membre

Message par abce »

Merci Pulsarone !
Tu es impressionnant, effectivement 8888, (je n'ai vus nul pars ce code...), En même temps j'ai monter le poste ultra vite car j'ai des gros soucis de travail et je suis sollicité tous le temps. Bref vite et pour une fois j'ai l'impression "assez bien fait".
Le problème affichage réglé et j'ai fait les maj proposé par le vendeur et le 8888 avec le changement de résolution à fonctionné.
Pour les MaJ j'ai galéré un peu sur clé USB au format FAT32 et à la racine "port USB 1 de l'écran, heureusement que j'avais fait un trou et mis dans la boite à gant les 2 rallongent USB", bien sur le vendeur ne m'avait rien dit sur le format de la clé USB. il m'a fournit ce lien : https://wetransfer.com/downloads/11ec76 ... 3e5f8A0shv
ou les dernier "pilote" y sont (s'expire dans 3 jours...).
Du coup je lui réécrit ce matin pour lui demander si il a pas un site pour suivre le matos de temps en temps afin d'avoir les dernière maj...
J'ai mis internet dessus (wifi maison, en roulant je partagerai la connexion de tel dans l'idée) et installé Waze. La version CGE est celle avec la maj des radars (bien installé). Ceci toujours dans l'idée de ne pas perdre l'image Waze en cas de coup de fil.
Il me reste à tester ce poste qui à l'air prometteur (aussi j'ai reçu hier la cam sans fil à 20€... je la mettrai à l'occasion (je pensais la brancher sur l'ampoule marche arrière et d'aprés la notice il faudrait l'alimenter avec les détecteurs (radars arrière): https://fr.aliexpress.com/item/32881099 ... 6c378FGNsN
Juste un bon bémol compliqué à accédé à la trappe carte SD sur le coté gauche de l'écran
Je voulais surtout un poste ou je pouvais écouté spotify avec un echo auto (amazon alexia) il me reste à tester. Je vous avoue mettre fait avoir en achetant l'echo auto et pensant bettement que cela allait fonctionner! Je suis passer par du coding sans succés car pas le boitier dans le coffre (je sais plus son nom) donc changement 6N en 6H ou autre ne fonctionnais pas... du coup un achat en appel un autre (pardon j'ai décider d'améliorer, la technologie BMW). Aussi mon GPS n'est pas à jours depuis 2018 (fait avec clé USB et ENET) du coup c'est un bon compromis (Move).
En tous cas je vous remercie vous m'avez été d'une grande aide
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération

Message par music2105 »

:coucou: @abce
Je serai plus allé sur ce modèle , qui fait un peu plus l’esprit original... :)

€ 18,45 Réduction de 25% | EBILAEN caméra de vue arrière de voiture avec ligne de stationnement étanche DC 12V pour BMW série 3 F30 5 série F10 F11 1 série f20 21
https://s.click.aliexpress.com/e/_AdlTww

Par contre , je ne vois pas que ta caméra est sans fil... dans l’explication il est marqué : fil de 6 m...
Si c’est le cas, tu dois avoir une alim sur ton écran pour alimenter la caméra , non ?
Ça t’évite de te repiquer sur les systèmes arrières[feux ou pdc]
Dernière modification par music2105 le 06 févr. 2021, 09:21, modifié 1 fois.
a
abce
Membre
Membre

Message par abce »

@music2105
Salut, J'ai oublié de te merci aussi dans mon post précédent sorry.
Merci pour ton lien (je garde l'idée sous le coude). Mais pour moi à ce niveau la cela ne ce verra que sur un pont et j'avais le gauche en lampe plaque de HS (donc il faudrait en théorie que je change vite...)
je ne connaissait pas le sans fils vidéos en effet il faut une fois le 12V pour allumer la cam (avec ce que j'appellerai l'émetteur) soit sur ampoule arrière soit sur les radars et du 12V pour le (récepteur) sans fils de la vidéo (le trucs est bien pensée je trouve). Aussi dans le paquet je peu me passer des émeteurs/recepteur sans fils pour venir brancher en direct c'est pour cela les câbles de 6m (ils seront pas perdu avec moi de toute façons).
A l'occasion je prends des photos et post si cela intéresse.
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération

Message par music2105 »

:coucou:
Vérifie que tu as bien cette alim côté écran , et si c’est le cas, tu vas t’embêter un peu plus à passer ton câble , mais tu seras gagnant sur la qualité de l’image et surtout tu n’auras pas à chercher une alim pour ta caméra..
tu connectes le plus de ta caméra avec ce fil rouge qui est le long de ce fil vidéo de 6 m et de l’autre côté [écran] sur le fil de commande marche arrière ...
;)

Édit : tu trouveras plus facilement sur le feu arrière que sur les radars qui sont gérés par boîtier électronique ....

Après en version sans fil:
Alimentation obligatoire de l’émetteur en 12v donc feu de recul ; ensuite côté écran il faut aussi une alimentation 12v en continu pour alimenter le récepteur ... vérifie si tu as cela sur ton écran...
Si tu as un doute, envoie des photos ...
Répondre