Fonctionnement XDrive sur hybride?

X1 Troisième génération à partir de 2022
O
Olivier_B
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW X1 hybride 25e (sam 23/10/2023)

Re: Fonctionnement XDrive sur hybride?

Message par Olivier_B »

:interroge: euh,sauf erreur,l'active Tourer hybride date de 2016 soit près de 8 ans,et c'est déjà ce 3 cylindres et ce système de transmission, non??

le système est pas nouveau,donc si il y a des problèmes sur sol enneigés,ils ont du y remédier, enfin j'espère 😁.

La mini hybride c'est idem. Peut être faut il aller voir sur ces forums, si les proprios parlent de difficultés de conduite sur neiges 😉😉
W
Willy 67
Débutant
Débutant
Voiture : Bmw x1 30e

Message par Willy 67 »

Bonjour
Je fais suite à votre remarque , un x1 u11
N’est pas un activ tourner d’ancienne génération, nouveau châssis , grosse batterie , beaucoup plus puissant , beaucoup de couple en plus , beaucoup plus lourd , monte de pneu plus large , on compare pas les même véhicules , mettre les 35 ch d’une Citroën avec 600 kilos et des roue de mobilette ça passe crème mais avec 80 ch c’est la cata cata catastrophe surtout si c’est le même véhicule . Les lois de répartition de couple sont différents car on parle de presque 180 ch au seule roue arrière alors que l’ancien modèle en avait 100 donc presque 80 % de puissance en plus …de plus l’électronique a complètement changer , voir les probl de réglage de la voiture avec le nouveau système.
Donc c’est le genre de comparaison que je puis pas prendre en comptes, même si je l’aimerai bien .
Il faut accélérer une fois avec les 180 ch électrique pour se rendre compte que même sur séc l’esp travail déjà dans certaine conditions de revêtement , alors avec le mode sport le capot se soulève et vous colle au fauteuil et là aussi sur séc malgré le xdrive l’esp s’enclenche à la moindre bosse ou direction tourner , et aussi faut prendre en considération la hauteur du véhicule .
Pour dire ce véhicule procure un réel agreement et on peut s’amuser à la faire glisser mais sur du gasoil ou une route grâce , du verglas ou route polluer simplement c’est pas sécurisant , il suffit de voir le nombre de série 3 qui prenne des arbre ou série 5 car plus lourde , et pourtant pas le couple de l’électrique .
Peut-être pour cela que la série trois et cinq en hybride ne fonctionne pas avec ce système mais avec un moteur dans la boîte ? Sauf si je me trompe
Alors si j’avais su que la x1 hybride n’étais pas un x drive mais un mélange de deux fois deux pas sélectionnable et même en vitesse stabilisé en sport on sent les deux moteur se battre et donner de léger accoup a vitesse stabilisé en cote faite le teste et vous sentirez le voiture qui pousse de av ou ar ou ensemble ou un après l’autre mais les légère diffèrent de puissance se fait sentir .
Si pour être en sécurité il faut acheter un série 5 xdrive , ou pour avoir un Harman cardon digne du supplément demander il faut aussi passer au modèle supérieur désolé mais c’est exagéré surtout à un prix de 70 000 euros .
Bien à vous
O
Olivier_B
Membre actif
Membre actif

Message par Olivier_B »

Je cite l'active tourer en hybride, juste pour montrer que BMW,applique ce système depuis un temps certain,et que ,de fait, on devrait s'attendre a ce que la marque maitrise cette technique. C'est sûr que ce n'est pas là-même voiture,de même que la mini...

J'ai cherché un bon bout de temps des test de X1 Hybride sur la neige, et je ne trouve pas....
F
Frédocumentation
Débutant
Débutant
Voiture : Bmw 330e

Message par Frédocumentation »

Pas grand chose à voir quoique.
Ma voiture "chasse" sur sol glissant (parking souterrain trempé suite à une pluie) alors que je suis en personnel ou en efficient.
Je ne retrouvais pas cela avec ma 330 e et j'ai une 25e msport.
Quelqu'un a t'il une explication ?
Philfazer
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : BMW X1 23i M Sport / Porsche Boxster 2.9 PDK

Message par Philfazer »

Ca vient des revêtements des parkings souterrains. J'ai la même chose au boulot et avec une simple Twingo c'est pareil ca glisse beaucoup et ce même à pieds. Il faut vraiment faire attention
C
CallumGR
Membre actif
Membre actif
Voiture : X1 U11 25e

Message par CallumGR »

Faut quand même partir du principe qu’une marque premium comme BMW ne s’amuserait pas à apposer Xdrive sur son véhicule si ce n’était pas le cas.
Il suffit juste de comprendre le fonctionnement et comment il s’active vu que ce ne semble pas être permanent.

Par contre je pense qu’il vaut mieux rouler en hybride. Comme ça la gestion électronique active le thermique ou l’électrique en cas de besoin.

Ce qui me semble moins être le cas si on est en électrique forcé ou en thermique via le sport, ou là on force l’utilisation que d’un seul type de moteur.

L’assistant d’aide au démarrage doit aussi être un moyen d’activer le xdrive, même si ce n’est pas explicitement dit.
Vorpalys
Membre actif
Membre actif
Voiture : X1 U11 x25e M-Sport

Message par Vorpalys »

Pour info @Olivier_B, je me souviens avoir vu une vidéo italienne (si je me souviens bien) d'un X1 testé sur la neige.
Ma recherche date du début d'année environ (vers la fin du premier trimestre).
O
Olivier_B
Membre actif
Membre actif

Message par Olivier_B »

oui je l'ai trouvée ce matin :clin: . bon à écouter l'essayeur , la gestion des trains moteurs est bien controlé , et il ne se plaint pas vraiment des "lags" dans les transmissions , mais c'est sûr qu'il appui pas comme un goret , apparemment .

Jazz
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : F57 jcw, 330e g20. 991.2s

Message par Jazz »

Vous vous faites de noeuds au cerveau tout de même 🤣.

Déjà si vous avez des climats difficile… c’est pneu hivers… et la traction propal… cela tiens. ;)

Le x1 passera quoiqu’il en soit en xdrive que vous soyez en full électrique ou en thermique qui part défaut utilise l’électricité quand y a besoin de puissance ou perte de motricité

Si vous savez que vous avez une condition difficile à venir et que vous n’avez pas démarrer le moteurs, n’hésiter pas à le faire… sans même passer par le mode sport. Un 2eme coup sur le bouton pour être en drive … force le moteur thermique à ce mettre en marche…
Comme ça le moteur thermique est chaud et il pourra par la suite démarrer sans l’attente en cas de perte de motricité….

À notre que le xdrive n’empêche pas la glisse latéral… donc c’est uniquement le faite d’avancer qu’il facilitera
M
McBob
Membre actif
Membre actif
Voiture : X1 25e M Sport Blanc

Message par McBob »

Frédocumentation a écrit : 12 déc. 2023, 09:14
Pas grand chose à voir quoique.
Ma voiture "chasse" sur sol glissant (parking souterrain trempé suite à une pluie) alors que je suis en personnel ou en efficient.
Je ne retrouvais pas cela avec ma 330 e et j'ai une 25e msport.
Quelqu'un a t'il une explication ?
Avec les pneus d'origine, des continental Ecocontact, j'avais l'arrière qui chassait assez vite en sortie de rond point par exemple (tjs en mode efficient ou personal).
En mode sport, très peu de soucis de glisse, car l'avant tire quand l'arrière pousse. Donc nickel.

Je viens de passer des bridg' Blizzak pour l'hiver, et cela n'a clairement rien à voir, j'ai beaucoup plus de grip, même en cherchant un peu.

Pour moi les pneus y sont pour beaucoup car ils sont très contraint avec l'électrique et son couple et par le poids du bordel Donc quand les pneus ne sont pas foufou, ça se voit de suite.
In love with my X1 25e M Sport U11
Jazz
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par Jazz »

Tu as raison de le dire,
Les pneus d’origines saturent très très vite sur la route, le principe d’un pneu eco … peu de contraire sur le train c’est peu d’efficacité en tenue de route…

Et j’ai remarqué que sur route froide … ils saturent supra vite… avant comme arrière…
R
RX188
Membre actif
Membre actif
Voiture : X1 u11 18i

Message par RX188 »

Bonjour,
Comme le dit McBob dans son dernier message, et Jazz un peu plus haut, dans des conditions hivernales, les pneus hivers sont beaucoup plus efficaces.
comme je l'ai déjà dit dans un autre fil, roulant régulièrement en montagne, un 4x4 sans pneus hivers ne fera pas de miracles sur route glissante ou enneigée.. Les locaux en 4 roues motrices ont aussi les pneus hiver.
Surtout qu un x1 4 roues motrices est un véhicule
déjà assez lourd.
M
McBob
Membre actif
Membre actif
Voiture : X1 25e M Sport Blanc

Message par McBob »

Jazz a écrit : 13 déc. 2023, 07:27
Et j’ai remarqué que sur route froide … ils saturent supra vite… avant comme arrière…
Je l'ai depuis trop peu de temps pour avoir vraiment poussrt l'avant à see limites, surtout que le comportement change beaucoup selon le mode et les réglages choisis.

Vous avez quels pneus montés d'origine ?
In love with my X1 25e M Sport U11
D
DeanMoriarty
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW X1 30e

Message par DeanMoriarty »

Concernant les pneus, sur un gros forum allemand, les gens se plaignaient du comportement des Continental Ecocontact sur sol mouillé, ils disaient que ça glissait parfois. J'ai aussi eu ces pneus, j'aurais préféré les Pirelli Pzero qui sont noté A sur sol mouillé contre B pour ces Continental.

Pour le moment je n'ai pas eu de problème avec les Continental malgré la pluie quasi quotidienne en région parisienne, mais j'ai roulé qu'en milieu urbain et de façon très tranquille.
Là je vais passer des Michelin Alpin pour l'hiver, et je pense qu'une fois l'hiver passé je vais hésiter à changer les Continental Ecocontact par autre chose.
Jazz
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par Jazz »

McBob a écrit : 13 déc. 2023, 08:32
Je l'ai depuis trop peu de temps pour avoir vraiment poussrt l'avant à see limites, surtout que le comportement change beaucoup selon le mode et les réglages choisis.

Vous avez quels pneus montés d'origine ?
Conti eco je crois… ou un pneu du genre.

Après je suis mal habitué
Cela fait un moment que je roule avec des p zéro ou ps4s
Donc plutôt des pneus très sport et qui tienne super bien.,.

Là j’ai l’impression d’avoir des trucs moyen bas…

Mais j’imagine qu’ils jouent un rôle sur l’autonomie électrique.
T
Tom29
Membre
Membre
Voiture : X1 U11 30e

Message par Tom29 »

Pirelli P Zéro & malgré les conditions hivernales, ras de nuit en vallée de Chevreuse (les 17 tournants pour les connaisseurs) en appuyant un peu
En revanche, je ne partirai pas avec cette monte en montagne, sauf au printemps
comme dit plus haut, le mieux l'hiver pour moi cela reste les Michelin Alpin
Vorpalys
Membre actif
Membre actif
Voiture : X1 U11 x25e M-Sport

Message par Vorpalys »

Un très bon enchaînement, surtout à deux roues @Tom29 !! :like:
T
Tom29
Membre
Membre

Message par Tom29 »

Ben oui sauf qu'à deux roues l'enchaînement est sans chaîne.. :langue: :marrant: :marrant:
Bref Bridge en bécane & Pirelli en auto

Image

Image

Après les Michelin quand c'est juste gras, c'est bien aussi :

Image

Après pour le drift, je suis pas compétent ...

C'est juste mon feeling, vous êtes pas obligés d'adhérer :clin: :langue: :langue:
Jazz
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par Jazz »

Sympa la monoplace… c’était quoi ?

J’aimerai bien un jour, mais ma patte gauche a tendance à dire non…

Mais je peut profitez des joies de la piste de temps en temps :

Image
T
Tom29
Membre
Membre

Message par Tom29 »

Ach mais che rekonnai une production de Stuttgart :like: :like:
Joli jouet pour le week-end, le mien vient du côté d'Abingdon...
mais il a aussi des phares au bout des ailes

Image

Sinon, c'était une Formule Renault (Alpine)
Répondre