@Equinox Oui j'ai vu ton sujet qui m'intéresse fortement. N'ayant aucunes certitudes je préfère le lire avant d'intervenir.
Par exemple hier, je fais un trajet de 60 aller, je me dis que c'est l'occasion de tester un peu le mode hybride et de commencer a roder un peu le moteur thermique. Bah alors qu'il me restait 50 kms d'autonomie, en ville le thermique était actif. Vu que j'ai le pied un peu lourd en électrique c'est chiant, car il n'y a rien qui te préviens du changement de moteur. La voiture étant bien insonorisée tu ne t'en rends pas compte rapidement. Je me suis remis en full électrique et j'ai fait le retour en thermique.
@KrissAuto77 Je pense que tu as raison pour la recharge en mode sport, même si ce n'est pas flagrant sur des trajets de 50 kms car ce n'est pas constant. Ce n'est que sur certaines phases de roulage, comme la décélération.
Hier ce que j'ai constaté sur le "maintien de charge" c'est que je ne pouvais pas être en électrique à 100%, ce qui parait logique si tu es dans un objectif de maintien du niveau de charge.
@r16 ts J'avais effectivement lue cette info dans l'automobile magazine.
La recharge ne se fait qu'en phase de décélération, j'imagine que le système utilise le frein moteur pour ça. J'avais un 320i G20 et sur l'écran on voyait bien la recharge de la batterie liée a la micro hybridation. Sur l'écran de l'hybride faut trouver l'option de l'affichage, car ce n'est pas toujours bien clair.