La consommation de votre X3

X3 Première génération de 2003 à 2010
C
Colbosc
Membre actif
Membre actif

Re: La consommation de votre X3

Message par Colbosc »

Hier : ODB 82 km (7,4 de conso moyenne), parcourus 804, plein de 66 litres en insistant (en plus la station est en pente vers l'avant des voitures). :shock:
J'ai ouvert la boîte à gants pour voir s'il n'y avait du gasoil à l'intérieur :D
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Message par klawal »

captain cook a écrit :
:)

BMW annonce pour le X3 un volume de réservoir de 67l. L'histoire ne dit pas si cette valeur prend en compte uniquement le volume du réservoir

:)
En plus, je ne sais pas s'il s'agit du volume utile ou du volume réel.Habituellement, les constructeurs laissent toujours 5% environ de volume libre pour l'éventuelle dilatation du carburant.

C'est pour ça qu'en principe, il ne faut pas aller au delà du 2ème ou 3 ème clic du pistolet de la pompe à essence quand on fait le plein.
l
l assaut 6
Membre actif
Membre actif

Message par l assaut 6 »

j'ai refait le test sur un plein :

effectué 776 Km et remis 65l. soit conso réelle de 8,37l. /100km alors que l'OdB me donnait 8l.
parcours effectué 500Km d'autoroute + 250Km de nationale + 26Km de ville.

C'est vraiment bien pour un 6 cylindres de 3.0 d je trouve. :heart:
calmos
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : Macan SD ex-X3 F25 3.0d SD

Message par calmos »

l'assaut 6 a écrit :
- soit le réservoir contient plus que ce qu'annonce BMW...
- soit la pompe était mal étalonnée (erreur en faveur de la station bien sûr... )
Mon record de remplissage, sur la X3: 70,5 litres ! Autonomie restante odb: --- km :monkey:
En mi-saison, température de 15°C
Par contre, ce n'est pas conseillé de forcer trop sur le plein, ça refoule ensuite en roulant !
Just for fun 8)
calmos
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par calmos »

Un 3.0i, collector ;)
Belle sonorité, le vrai moteur BMW, la référence !
On la joue petit avec nos diesel (même 6 cylindres).
Bon, je suis à 7,9 l en ce moment, petite consolation ...
f
finger
Membre expert
Membre expert
Voiture : BMW X6 50i exclusive individual , 1000 ZX10 Kawa

Message par finger »

En effet ça consomme que dalle,mais trop de plaisir à rouler avec mon X pour l'instant et pour le style de trajet que je fais je suis à 8,8l,ce qui est raisonnable pour un X5 !! ;)
Celui qui ne sait pas rire ne doit pas être pris au sérieux.
m
monchu
Membre
Membre

Message par monchu »

Bonjour,
Ce jour, plein à 838 Kms (voyant allumé depuis 40kms environ) remis 61,3l soit 7,3l/100 valeur confirmée par l'ODB
1/3 autoroute "de montagne" à 140/150 :D
2/3 route conduite coulée 8)
Pas de petit trajet urbain :lol:
Clim en utilisation permanente... :sunny:
d
doc
Membre
Membre

Message par doc »

2000 kms en vacances : moyenne 6.7 l/100 kms
le x3 en montagne : super agréable à conduire
calmos
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par calmos »

De retour (deux fois) des Alpes (temps superbe):
Sur environ 2500 km, 7,6 litres et conso depuis le début, tombée à 8,2 litres 8)
Précision: c'est un L6 218 boîte auto !
Je me demande si je ne vais pas garder cette X3 et laisser la X1 (4 cyl. seulement)
JoeX3
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : 5T => X3 => X1 => 525XDT => X3 (1/2 pile)

Message par JoeX3 »

C'est notre conduite qui change ou nos X3 qui sont rodés ?

856 km pour 61 litres... soit 7,1 litres/100.

70% de nationales à 110km/h le reste en ville.

Image
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Voiture : Voiture à piles

Message par Thomas »

Hello,

Y'a longtemps que j'ai pas donné les conso de mon X3 3.0 i boite méca 6V :
- En moyenne en région Parisienne : 13L/100 environ, ca va de 11 à 15 en fonction du type de route, des emboutillages et de la maniere de conduire.

- Il y a 2 semaines sur 600Km d'autauroute + un peu de nationale : 9,4L/100, voiture bien chargée.

Ca reste raisonable sur route, mais moins en ville...

Vos consos me font réver. :roll: Qui échange un 3.0i contre un SD ? :D

Thomas
m
monchu
Membre
Membre

Message par monchu »

Bonjour à tous,
Retour de vacances: verdict conso! ;)
trajet aller 720 bornes de nuit 1/4 autoroute et le reste nationales ET départementales avec relances TRES fréquentes en sorties de patelins, vitesse de croisière....élévée (je sais c'est vilain!!! :pig: ), chargé à bloc = 6,6l

Retour, meme trajet, meme charge, allure plus "réglementaire" ;) (because trajet de jour...), néamoins énormémént de dépassements de PL : 6,5l (valeurs ODB).

Sur place: tourisme/plage/courses/circulation dense/clim à fond :oops: etc etc... 8,2l sur 450 Kms.

En 1 mot: Satisfait ! :D :D
d
doc
Membre
Membre

Message par doc »

je crois que cette baisse reguliere de conso est due à nos comportements moins "agressifs" sur l'accelerateur et il y a aussi indeniablement un effet rodage:
sur plus de 2000 kms : 6.7 l/100kms
jfmx3
Membre expert
Membre expert
Voiture : Ex. 325TDS E36/330D E46/X3 E83/X3 F25

Message par jfmx3 »

L'odb, je m'y fie pas trop, j'explique: je viens de faire 868 kms (aller/retour en Savoie soit 80% d'autoroute ou voie rapide et 20 % de route et montagne -accés station) quand j'ai refait le plein, j'ai mis 63.6 litres, donc il me restait 3.4 l. dans le resevoir et l'odb m'indiquait un conso de 7.0 l. et une autonomie de 132 kms !!!
déja faire 132 kms avec 3.4 l. je demande à voir, ensuite si on calcule 868 kms avec 63.6 l. ça fait 7.3 aux 100 et non 7.0 comme indiqué, et enfin j'ai fait 868 kms, j'avais une autonomie de 132 kms donc je pouvais faire en allant au bout, 1000 kms avec 67 litres ce qui fait 6.7 l. aux 100 :affraid: cherchez l'erreur
La liberté consiste à faire ce que permet la longueur de la chaîne - F. Cavanna
m
monchu
Membre
Membre

Message par monchu »

Je vérifierai les chiffres annoncés par l'ODB pour le trajet retour lorsque je referai le plein. Toutefois à l'issue des 720 Kms (parti avec le plein complet) l'aiguille de la jauge est "pile" sur le trait inférieur à celui marquant la mi-réservoir.

Je n'ai pas fait attention à l'autonomie restante mais celà me semble encore important vu ce repère.

ps: je n'ai vérifié qu'une fois la "justesse" de la conso ODB par calcul lors du remplissage: coup de bol ou pas; c'était juste à la décimale près!
d
doc
Membre
Membre

Message par doc »

jfmx3 a écrit :
L'odb, je m'y fie pas trop, j'explique: je viens de faire 868 kms (aller/retour en Savoie soit 80% d'autoroute ou voie rapide et 20 % de route et montagne -accés station) quand j'ai refait le plein, j'ai mis 63.6 litres, donc il me restait 3.4 l. dans le resevoir et l'odb m'indiquait un conso de 7.0 l. et une autonomie de 132 kms !!!
déja faire 132 kms avec 3.4 l. je demande à voir, ensuite si on calcule 868 kms avec 63.6 l. ça fait 7.3 aux 100 et non 7.0 comme indiqué, et enfin j'ai fait 868 kms, j'avais une autonomie de 132 kms donc je pouvais faire en allant au bout, 1000 kms avec 67 litres ce qui fait 6.7 l. aux 100 :affraid: cherchez l'erreur
l'autonomie n'inclue pas la reserve qui te permet de faire selon les calculateurs 50 à 100kms!
K
KAMELITO
Débutant
Débutant

consommation BMW X3 2ld 150 CH

Message par KAMELITO »

Bonjour
Je viens de parcourir 2000 kms (A/R) en mettant du gasoil excellium alors la je fut agréablement surpris en roulant a 130 km/h l'ODB indiquait une autonomie de 1010 kms et ayant déja effectué 122 kms et à l'arrivé sur la région parisienne 950 kms effectué et le voyant de réserve s'est allumé avec une autonomie restante de 80 kms Je suis vraiment trés heureux pour ce X3 sur tous les rapports
BMW X3 AVRIL 2007 2LD 150 CH
l
l assaut 6
Membre actif
Membre actif

Message par l assaut 6 »

doc a écrit :
l'autonomie n'inclue pas la reserve qui te permet de faire selon les calculateurs 50 à 100kms!
Alors là excuse moi mais il me semble que l'odb tient compte de la contenance globale du réservoir.
Il y a qq temps j'ai remis 67l (sur 67l.) dans ma voiture et l'odb me laissait encore 35 km à rouler...
je n'ose pas imaginer que tu serais venu m'aider à pousser la voiture en pleine campagne si je m'étais aventuré plus loin :lol: :affraid:
JoeX3
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : 5T => X3 => X1 => 525XDT => X3 (1/2 pile)

Message par JoeX3 »

l'assaut 6 a écrit :
Alors là excuse moi mais il me semble que l'odb tient compte de la contenance globale du réservoir.
Il y a qq temps j'ai remis 67l (sur 67l.) dans ma voiture et l'odb me laissait encore 35 km à rouler...
je n'ose pas imaginer que tu serais venu m'aider à pousser la voiture en pleine campagne si je m'étais aventuré plus loin :lol: :affraid:
Je plusois. Le dernier trait de la jauge correspond à la réserve.

Après mon record de conso (voir plus haut), j'ai passé une grande partie de mon dernier plein sur les autoroutes allemandes. A des vitesses largement délictuelles en France.

Bilan : 8,09 l/100 - 683 km avec 55 litres, j'ai refais le plein en passant par le Luxembourg... (49 roros). ;)

Conclusion : Ce 3 litres est une merveille :) et rouler en se traînant sur nos superbes routes, ne fait pas gagner grand chose...
l
l assaut 6
Membre actif
Membre actif

Message par l assaut 6 »

JoeX3 a écrit :
Après mon record de conso (voir plus haut), j'ai passé une grande partie de mon dernier plein sur les autoroutes allemandes. A des vitesses largement délictuelles en France.
c'est vrai que les vacances en passant par l'Allemagne... :heart: j'en rêve !

et alors tu as roulé à combien ? dis nous ! :flower:
Répondre