Succés mondial pour la F 48

X1 Seconde génération de 2015 à 2022
stephanesnip
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW X1 F-48 Sdrive 18d saphirschwarz

Succés mondial pour la F 48

Message par stephanesnip »

La f 48 est victime de son succès mondial et va permettre d'embaucher en Belgique et en Hollande ! :) ...les délais de livraison devraient devenir acceptables ?

Environ 800 emplois vont être créés chez VDL Nedcar, à Born (Pays-Bas), grâce à la production de BMW X1 à partir du mois d’août. L’usine, située juste au-delà de la frontière belgo-néerlandaise, emploie plusieurs centaines de travailleurs belges.

Voici l'article complet :
http://www.lameuse.be/1770907/article/2 ... production
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : Pajero4-3.2DiD bientôt en TM3

Re: Succés mondial pour la F 48

Message par P@t »

Merci pour cette info ;)
Ceci confirme que mes pensées sont à contre-courant du marché. :roll:
Je ne veux froisser personne et c'est juste mon avis que je reconnais forcément très subjectif 8) mais personnellement je n'ai jamais compris cet engouement pour ce X1.
Certes la finition intérieure est de très bonne facture et fidèle à BMW, mais de ma perception le côté mécanique il marque un abandon de l'ADN de la marque même si cela a commencé avec l'ActivTourer.
Je ne dis pas que c'est un mauvais véhicule, loin de là ma pensée, mais il me semble passer du côté "généraliste", là où la concurrence fait parfois aussi bien voire mieux.
Mais cette réussite est aussi la preuve que BMW sait étudier le marché ;)
:coucou:
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
Nono92
Membre actif
Membre actif
Voiture : X1 M20XI F48 & Mini Cooper D R56

Message par Nono92 »

:coucou: P@t

De mon côté en tant que consommateur de ce fameux F48, j'ai été séduit par le fait d'avoir la côté spacieux et pratique sans avoir à acheter un monospace (qu'elle horreur :p) pour la famille qui s'agrandit.

Au vu des autres clients X1 chez mon CC je crois qu'on rentre pile dans la "cible".
30 ans, jeunes parents, n'aiment pas les monospaces mais besoin d'espace intérieur pour les enfants, un grand coffre, du confort.
Il fait un peu double emploi avec le nouveau Countryman mais perso je suis bien contant de venir sur une "vrai" BM.

Aller le seul petit regret c'est de ne plus avoir la possibilité d'avoir un 6L mais bon c'est la période du downsizing... Et à Paris dans les bouchons un 6L c'est pas vraiment le pied au niveau conso :roll:

J'avais étudié les pistes GLA et Q3 pour négocier avec le CC les 8% mais bon une BM quoi... :heart:
Dernière modification par Nono92 le 25 janv. 2017, 18:41, modifié 1 fois.
Je n'avance pas vite mais je ne recule jamais. A.L
Spritmonitor
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par P@t »

La messe est dite par damien comme d'hab, factuel, tranchant, net, précis sans équivoque, Monsieur vérité absolue :roll:
J'ai rarement vu un membre faire une telle unanimité, :Top:
t
tulipe
Nouveau
Nouveau
Voiture : X1 un jour peut être

Message par tulipe »

P@t a écrit :

il me semble passer du côté "généraliste", là où la concurrence fait parfois aussi bien voire mieux.
:
A quelle concurrence penses-tu ?
Etant en phase de réflexion pour un nouvel achat, ça m'intéresse de savoir ce qui se fait de mieux.
Nono92
Membre actif
Membre actif

Message par Nono92 »

Q3, GLA, Evoque, Countryman (pas vraiment "concurrent" au sens propre du terme) pour les concurrents directs.
Après tu peux toujours avoir des indirectes type XC70, Capture, 3008, Tiguan, etc... mais ce sont des modèles de "généralistes".
Spritmonitor
jtec
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : iX M60 & iX1e20

Message par jtec »

Pour ma part, je le trouve plus beau que la précédente mouture. Je regrette le virage pris par BMW sur le plan mécanique mais les nouveaux clients de BMW sur ce modèle l'achètent probablement pour le blason et les qualités des véhicules de la marque. Et puis, la mode SUV semble s'être installée pour un moment.
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par P@t »

Que l'on ne se méprenne pas sur mes écrits, je suis heureux que ce X1 fasse des heureux :Top: et oui esthétiquement il est mieux que la version précédente.
Si je devais prendre un SUV dans cette catégorie je prends un TIGUAN: quand on observe la finition et l'équipement, mis à part le blason, lequel est plus premium que l'autre? je ne trouve pas la réponse.
Au salon de BXL, j'ai pu voir le KODIAQ :Top: :heart: :heart: rapport prix/équipement/finition, une fois de plus, le blason en moins, la question supra reste entière.
Une fois de plus, c'est juste un avis très perso et je conçois aisément qu'il puisse na pas être partagé :study:
basnaf
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : BMW iX1 eDrive20 M Sport

Message par basnaf »

:coucou:

Disposant d'un X3 dit Premium et d'un X1 F48 dit plus généraliste, la vraie différence entre les deux perceptible par un "jeune" BMiste :old: c'est :

le levier de vitesse du X1 très low coast par rapport au joystick (juste le mot fait envie....) du X3.

Très difficile de passer de l'un à l'autre...dans un seul sens malgré tout, je vous laisse le plaisir de chercher lequel : Mouhah: : Mouhah:

Après passer du L6 au 4 ne peut de toutes façons pas se comparer, mais le plaisir reste le même sauf ce foutu levier et son mode de fonctionnement différent du X3 en prime. Le nombre de fois ou je passe en P au lieu du R.... :Nul: :Nul:
steevi2307
Membre actif
Membre actif
Voiture : X1 18D (2016-2020)/GLA200D (2020-2024) / X1 U11 25E (2024-)

Message par steevi2307 »

Personnellement, j'ai décidé de prendre ce X1 pour la fiabilité aussi (en plus du moteur, look, image de marque, ...)

J'avais une C4 avant, et elle a bien passée en tout et pour tout (sur 4 ans) 4 mois au garage et elle avait toujours les mêmes "problèmes" après 4 ans que dès que je l'ai eue ...
De toute façon, au moment de la commande, il n'y avait ni nouveau Tiguan ni nouveau 3008.
La Tiguan passerait encore mais bon avoir un peu le même intérieur qu'une Polo ... et je trouve le design sans prise de risque, toujours VW quoi (ma compagne voulait une polo, on a été voir l'ibiza et ben ... à votre avis :D )
Pour le nouveau 3008, je lui souhaite du succès bien sûr mais je me méfie un peu toujours des françaises (après avoir eu 4 ans une 207 et 4 ans une C4)
Je me suis dis 2 fois qu'ils ont du faire des progrès mais au fur et à mesure des mois et des années arrivent des bruits, des problèmes mécaniques, électroniques, ... sans compter le manque de sérieux des concessionnaires que j'ai eu chez Citroen en 4 ans (et 7 concessionnaires différents)

Ici, 4 mois avec mon X1 et nickel dès le premier jour et jusque maintenant.
nemnemo
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW X1 F48 20d

Message par nemnemo »

Son succès ne m'étonne pas, look sympa, beaucoup de place, chouette moteur, Xdrive dispo

Pour le reste, la plupart des clients n'en n'ont rien à faire que le moteur soit transversal... Qu'est ce que cela change au final et croyez moi je suis BMiste dans l'ame... E39 - E60 - F10 - F31
Quad vous pensez que certain client de Série 1 pense qu'il s'agit d'une traction...

Pour le levier de vitesse, c'est certain que c'est différent (comparé à ma F10 et ma F31) mais il n'est en aucun cas cheap.... C'est juste différent mais il n'est pas du tout désagréable à manier

Bonne journée
stephanesnip
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW X1 F-48 Sdrive 18d saphirschwarz

Message par stephanesnip »

:coucou: analyse claire et lucide ,nemnemo ! :Top: Je partage ton point de vue !

Une marque"premium" reste "premium" quel que soit le modèle produit .C'est justement ce label de qualité et de fiabilté qui pousse de plus en plus de gens( ceux qui peuvent se le permettre,ne l'oublions pas !) à s'offrir un modèle premium qui leur correspond. :D

Le X1 est une réussite totale ! réussite esthétique :Top: et réussite commerciale en prospectant sur d'autres publics cibles.Bien joué BMW! :Top:

Maintenant,désolé pour ceux qui se sentent "génés" par le fait que BMW deviennent plus "populaire" avec l'AT ou le X1 , pas de soucis les amis, cassez la tirelire :Rouge: et direction Aston car ça ne va pas s'arrêter là,je pense ... :tongue: "Alea jacta est" comme dirait le grand Jules :old:
tguillaume
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Volvo XC60 R Design D3

Message par tguillaume »

Quand j'ai acheté mon Tiguan en 2012, la X1 de l'époque n'était même pas sur ma liste de sélection...

En fin 2015 lors de mon renouvellement je voulais une bva :) donc pour moi 2 choix : VW ou BMW :scratch:

Le New Tiguan était présenté en même temps que le X1 au salon de Francfort en septembre, mais a mis du temps avant d'arriver en CC (avril/mai 2016)...

Le X1 n'a rien à voir avec l'ancien, ici il fait bien partie de la famille des X- ;)

C'est vrai que le levier est mécanique, mais son fonctionnement est sans reproche !

Quand je configure le New Tiguan comme ma X1, le prix est un rien plus élevé :roll:
Nono92
Membre actif
Membre actif

Message par Nono92 »

Quand je configure le New Tiguan comme ma X1, le prix est un rien plus élevé :roll:
J'ai fait pareil suite au message de P@t pour le Tiguan (simple curiosité car un BMiste qui vente une VW... :p) et effectivement le prix grimpe très vite avec finition, motorisation et options équivalentes.
Spritmonitor
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Mini Cooper cabriolet - California Ocean - Polaris Sportsman

Message par TFA »

En effet on peut avoir des surprises en faisant des configurations. BMW est également plus généreux au niveau remise que VW.
Je pense que si le X1 marche bien c'est qu'il est bien placé en rapport qualité/prix. Dire que les clients le choisissent juste pour rouler en BMW c’est un raccourci un peu rapide.
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par P@t »

Oh les gars j'ai juste dit que je n'aimais pas et en aucun cas que c'était une mauvaise voiture. Relisez. Maintenant si vous vous sentez blessé dans votre te fierté j'en suis désolé.
Quand au bmiste qui vante VW :roll: il est désolé pour son ouverture d'esprit côté rassurant c'est que ce n'est pas une fracture du crâne :tongue:
NONO ça frôle l'intégrisme là. :lol!:
J'aime BMW, pourtant j'abandonne temporairement la marque et suite à ta galéjade j'en suis à me demander si je ne vais pas devoir quitter le forum, diantre présenter une autre marque ici, crime de lésé majesté ?
Nono92
Membre actif
Membre actif

Message par Nono92 »

: Mouhah:

Nan vraiment j'ai bien suivi tes messages et ne t'en fait pas je pense que tout le monde a compris ton point de vue ;)
S'était vraiment par curiosité car le Tiguan m'avait été conseillé aussi lors de mes recherches.

Une VW içi ?! Qu'on lui coupe la tête ! :affraid: :Rouge:
Spritmonitor
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par P@t »

Bon tant que c'est que la tête : Mouhah:
doc_cupra
Membre expert
Membre expert
Voiture : de la pile, du 6 à plat, du V4... de l'hybride .. LOL

Message par doc_cupra »

je suis de l'avis de P@T ...

j'ai regardé le X1 pack M vs le tiguan Rline
j'ai acheté un Tiguan Rline à madame ..
je confirme qu'a équipement équivalent il est moins cher et plus sympa niveau finition

X1 18d sdrive manuel Pack M
vs tiguan tdi 150 2 roues motrice bva

Avec : toit panoramique / ouverture sans clés / gps / 19" / éclairage LED / régulateur de vitesse actif / radar de recul avant arrière / caméra recul/ stationnement automatique etc etc ... et j'ai en prime virtual cockpit

J'ai payé le TIGUAN 35ke en concession à côté de chez moi, tous frais inclus ;)
le X1 est plus cher ...

Et .. il fait un temps de merde depuis qu'on l'a!! aucun soucis avec les deux roues motrices ;)
f
fafou
Débutant
Débutant
Voiture : X1 F48 25d Xline

Message par fafou »

idem j'étais également tenté par le nouveau tiguan malheureusement lors de mon changement de véhicule, seul le 150cv diesel était au catalogue. trop juste pour moi.
Cependant, après 6 mois et 17000 km en F48, rien à dire, c'est une excellente voiture, on s'y sens bien et le moteur est top en montagne.
Répondre