J’ai réceptionné mon x5 depuis 1 semaine , occase de 50.000km de 2022, plutôt très bien équipé
Voilà les premières impressions , remarques et questions que j’ai à vous soumettre
Les impressions , venant de passer plusieurs années en Touring 5 et 3 , forcément ça change la positon de conduite , le confort est royal et on sent presque trop petit dans ce grand habitacle pourtant bien rempli par les épais sièges M sport.
A lire certains retours du Harman Kardon , j’avais peur d’être un peu déçu mais honnêtement c’est le jour et la nuit entre le système HK de la série 3 et celui du X5 , en mieux bien sur !
Les grandes et larges jantes de 22 sont chaussées en pirelli Pzero et pour l’instant , me familiarisant avec la conduite , rien à redire.
Je n’ai pas l’option des 4 roues directrices et honnêtement je veux bien croire qu’elle apporte encore un confort mais même sans c'est déjà incroyablement maniable.
Au rayon des options , le toit ouvrant skylounge , sûrement à tort je m’attendais à mieux , à un effet plus « spectaculaire » c’est quand même très discret , mais bon ça n’e tache pas la très bonne impression générale
Mes premières questions sont sur les modes de conduite à adopter lors des trajets sur autoroute .
Sur la série 330e je passais en mode sport individual pour mettre de côté l’électrique .
D’après vos expériences , est ce toujours la meilleure façon de faire ou le mode hybride (adaptive?) est il plus efficace pour se caler au régul à 135/140 km/h ?
Je découvre aussi la conduite autonome de bmw et je suis surpris que le volant ne me laisse que 3 ou 4 secondes avant de se mettre à clignoter m’indiquant de déjà reposer les mains sur le volant ?
Ça me parait excrément court comme laps de temps
Ma Kia me laisse davantage de libertés à titre de comparaison … peut être un réglage
Bon we à tous




