REntré hier soir. Durée du trajet : 1h. Aucun souci avec l'Idrive. J'ai pu refaire tous mes réglages et remettre Apple Carplay.
En revanche, comme me l'avait indiqué le réceptionniste qui m'a expliqué que la mise à jour qu'il y avait dessus était que partielle et donc "foirée" et je me souviens qu'une fois (le 1er jour ou j'ai eu le problème) une tentative de mise à jour avait été faite par le système (je ne sais pas comment d'ailleurs vu que j'avais pas mis de clé et je n'ai pas l'OTA) mais qu'elle s'était vite arrêtée.
Du coup, je me demande vraiment ce qu'a fait l'autre CC au mois de mars : en fait, rien. Car rien n'avait changé. Pas meme la version du logiciel.
Je pensais mon systeme à jour et je l'avais vérifié en (re)téléchargant le fichier UPD) mais là, j'ai bien une nouvelle version du logiciel.
Pour info, elle porte la version TN 007.047.001. Auparavant j'avais une TN 006....que des 6 de mémoire en bout de nombre.
Je félicite ma CC parisienne qui a été hyper efficace. A la base, j'y allais pour la vidange. Quand j'arrive, le receptionniste me dit : ah il y a une action de rappel sur votre voiture.
Moi : Encore
Lui : comment ça encore.
Moi : ben j'ai déjà fait une action en mars. C'était pour le radiateur EGR.
Lui : c'est encore ça.
Moi : ah donc c'est fait
Lui : mais c'est bizarre, je ne vois pas d'action du CC et s'ils n'ont pas facturé BMW ils ne vont pas se faire payer.
Moi : surprenant
Lui : ah mais attendez, ce rappel date d'avril.
Moi : c'est quand meme étonnant.
Lui : non, c'est bien un nouveau rappel. Vous avez de la chance on a la piece en stock. (la derniere fois, il avait fallu plus de 2 mois d'attente). En revanche, je ne peux vous la rendre que demain.
Moi : aie. Je fais comment pour rentrer chez moi ce soir. Je suppose que vous n'avez pas de véhicule de pret.
Lui : je regarde. Si, c'est bon, j'ai une i3 dispo. (au départ c'était un modele thermique mais il devait envoyer un gars remettre du carburant dedans).
Moi : partons sur la i3. Du moment que je peux faire 80 kms.
Lui : elle est chargée. (autonomie 130 kms + 30 grace au REX). C'est une i3 de 2015.
Franchement, RDV atelier pris en 1 semaine. Un rappel traité sur le champ. Un véhicule prété dans l'instant. Soit plus personne ne vient dans cette CC (ce qui n'est pas vrai bien sur

) soit ils sont super organisés. Avec la cerise sur le gateau de mon probleme d'Idrive résolu, je repars 100% satisfait.
On a parfois la dent dure avec les CC alors quand ça fonctionne, il faut aussi le dire. Mais avec cette CC parisenne je n'ai jamais eu de souci. J'avoue que la CC de Meaux m'a un peu déçu. Ils sont pourtant sympas et commerçants mais la prise en charge de mon souci d'Idrive n'a pas été satisfaisante car minimaliste voire nulle.
Dans les 2 cas, je n'ai rien payé. Ca aussi, c'est plutot sympa.