BMW 440I Cab M-Performance

BMW 4xx première génération
d
davcbr
Membre expert
Membre expert
Voiture : BMW M340i

Re: BMW 440I cab M-Performance carte grise CV?

Message par davcbr »

Tu serais etonnée du nombre de gens dans leur droit ayant perdus en justice :choque:
j
jean-marc-31
Membre actif
Membre actif
Voiture : F36 440i M Sport -> I4 M50

Message par jean-marc-31 »

je ne comprend pas trop d'ou sortent les 22cv ; J'ai une 440i de 2018 et la CG indique 21cv
Durango
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV

Message par Durango »

21cv propulsion
22cv x drive
24cv Performance 360cv

:clin:
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell

Message par 330dMPerf »

@jean-marc-31 : @lio40 a une 440i MPerformance !
Donc quand tu as fait faire ton devis à l’assureur, tu lui as donné un type mine ou pas?
Perso, je n’ai demandé des devis. Qu’avec le type mine et vérification du modèle, et la finition ….
Lundi, tu auras un retour pour le COC ou plutôt pour les éléments modificatifs du Kit MPerf par rapport au COC d’origine qui correspond visiblement à ta CG, cf. 2eme lien ci dessous

Un peu de lecture au as où
Le doc officiel du MPPSK= https://www.motor-talk.de/bilder/m-perf ... 20898.html

https://www.accessoires-bmw.fr/accessoi ... ement.html

kit bmw d'augmentation de puissance des moteurs 40i
En allemand

https://www.motor-talk.de/forum/m-perfo ... 32964.html

https://f30.bimmerpost.com/forums/showt ... ?t=1304356
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
w
waterloo
Membre expert
Membre expert
Voiture : g42

Message par waterloo »

Ce n'est pas parce que le véhicule n'existe pas dans la base de données de ton assureur que le véhicule n'est pas assurable, les services juridiques des compagnies sont bien au courant de ce genre de véhicules Bmw/Mini, qui n'ont rien à voir avec par exemple des voitures artisanales anglaises ayant fait l'objet de "réception/immatriculation à titre isolé"
Donc ne pense pas à downgrader ton moteur, ton auto existe bien juridiquement et dument homologuée en son temps pour le marché français, ça n'est pas le souci
Il faut "simplement" faire rectifier la carte grise, mal formalisée à l'origine
Malheureusement ça a beau être simple à comprendre, tu sors des clous donc tu vas sans doute être confronté à des personnes qui vont se défausser de leur responsabilité
Comme je t'ai dit et d'autres aussi, ta démarche commence par l'obtention du certificat de conformité
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell

Message par 330dMPerf »

+1, mais pas évident d’avoir un COC qui ne correspond pas qu’au type mine mais au numéro de châssis de chaque véhicule à sa sortie d’usine, dans finition, monte pneumatique et freins (liés à sa finition), ce qui peut ne pas être possible si ce n’était pas la série « speciale édition M Performance /120 exemplaires de mémoire en France» et que le kit MPPK ait été monté après 1ere immatriculation….
Attendons …
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
j
jean-marc-31
Membre actif
Membre actif
Voiture : F36 440i M Sport -> I4 M50

Message par jean-marc-31 »

Durango a écrit : 15 juil. 2023, 23:55
21cv propulsion
22cv x drive
24cv Performance 360cv

:clin:
heu, désolé mais non. La mienne est bien xdrive et j'ai bien 21 cv et pas 22cv.
Donc je ne comprends toujours pas d'ou vient le 22cv;
21 ou 24 cv sont les deux seules valeurs possibles, mais pas 22cv;
Pour moi, la puissance a donc été modifiée après la pose du kit, mais pas à la bonne valeur
Ca ressemble à une erreur administrative.
O
OlivierTLSE
Membre
Membre
Voiture : 330e g21 M2 Abarth 595 pista

Message par OlivierTLSE »

@jean-marc-31, la tienne est une gran coupé et la sienne un cabriolet.

Ce qui explique la différence entre 21 et 22 chevaux fiscaux.

@Lio40, la voiture que BMW t'a vendue n'existe pas. Une version 360ch MPerformance a toujours une puissance fiscale supérieure à la version normale. Le bon de commande que la concession t'a fourni précise bien une version MPerformance 360ch de ta voiture mais la puissance fiscale ne correspond pas.

Etant donné la distance qui te sépare de la concession dans laquelle tu as acheté cette voiture, envoie en premier lieu un recommandé avec AR. Tu y exposeras tes interrogations, et si tu souhaites que les choses aillent plus vite dès le début, tu doubles ton recommandé en l'envoyant également à BMW France.
l
lio40
Membre
Membre
Voiture : 440I Cabriolet X-Drive M-Performance

Message par lio40 »

jean-marc-31 a écrit : 16 juil. 2023, 10:23
heu, désolé mais non. La mienne est bien xdrive et j'ai bien 21 cv et pas 22cv.
Donc je ne comprends toujours pas d'ou vient le 22cv;
21 ou 24 cv sont les deux seules valeurs possibles, mais pas 22cv;
Pour moi, la puissance a donc été modifiée après la pose du kit, mais pas à la bonne valeur
Ca ressemble à une erreur administrative.
A ma grande surprise j'ai fait un tour sur les annonces la centrale et je trouve pour ce même modèle des 21 et des 22cv voir liens ci-dessous
https://www.lacentrale.fr/auto-occasion ... 26750.html
https://www.lacentrale.fr/auto-occasion ... 08490.html

Par contre la seule que je trouve en 360cv fait 25cv voir ci-dessous, j'avoue que je suis un peu perdu...
https://www.lacentrale.fr/auto-occasion ... 16824.html
l
lio40
Membre
Membre

Message par lio40 »

davcbr a écrit : 15 juil. 2023, 21:08
Tu serais etonnée du nombre de gens dans leur droit ayant perdus en justice :choque:
Je te crois, mais je pense aussi que si il le fallait un bon avocat pourrait très bien s'en sortir.
l
lio40
Membre
Membre

Message par lio40 »

waterloo a écrit : 16 juil. 2023, 08:20
Ce n'est pas parce que le véhicule n'existe pas dans la base de données de ton assureur que le véhicule n'est pas assurable, les services juridiques des compagnies sont bien au courant de ce genre de véhicules Bmw/Mini, qui n'ont rien à voir avec par exemple des voitures artisanales anglaises ayant fait l'objet de "réception/immatriculation à titre isolé"
Donc ne pense pas à downgrader ton moteur, ton auto existe bien juridiquement et dument homologuée en son temps pour le marché français, ça n'est pas le souci
Il faut "simplement" faire rectifier la carte grise, mal formalisée à l'origine
Malheureusement ça a beau être simple à comprendre, tu sors des clous donc tu vas sans doute être confronté à des personnes qui vont se défausser de leur responsabilité
Comme je t'ai dit et d'autres aussi, ta démarche commence par l'obtention du certificat de conformité
Oui tu as bien résumé les choses, mais maintenant que j'ai annoncé une 360cv à mon assureur il veut la CG qui corrobore et donc celle que j'ai ne correspond pas. Je lui ai indiqué de m'assurer pour la CG que je possède que les 360cv étaient sans doute une erreur en attendant de démêler le truc avec BMW. Effectivement avec un certificat de conformité je pourrai obtenir une CG qui correspond à ma voiture sauf que d'après ce que j'ai pu lire BMW ne veut ou ne peut plus les délivrer pour cette configuration car de plus à priori d'après mon listing des options n'a pas été effectué en usine mais en cc par la suite. Il faudrait sans doute savoir si c'était avant la 1er immat ou après, il est possible que cela est un sens pour comprendre le cheminement des choses.
l
lio40
Membre
Membre

Message par lio40 »

330dMPerf a écrit : 16 juil. 2023, 09:01
+1, mais pas évident d’avoir un COC qui ne correspond pas qu’au type mine mais au numéro de châssis de chaque véhicule à sa sortie d’usine, dans finition, monte pneumatique et freins (liés à sa finition), ce qui peut ne pas être possible si ce n’était pas la série « speciale édition M Performance /120 exemplaires de mémoire en France» et que le kit MPPK ait été monté après 1ere immatriculation….
Attendons …
Oui c'est tout à fait çà. J'attends le retour de BMW j'espère lundi, peut-être que j'irai la faire passer sur un banc pour connaitre la puissance réelle ou dans la concession BMW la plus proche si leur valise leur permet de connaitre la puissance, je ne sais pas qu'elle est la meilleure démarche sur ce point.
d
davcbr
Membre expert
Membre expert

Message par davcbr »

BMW ne les délivre plus, mais la montée avant cette règle donc erreur de leur part, ou alors montée après et la ???
l
lio40
Membre
Membre

Message par lio40 »

OlivierTLSE a écrit : 16 juil. 2023, 12:37
@jean-marc-31, la tienne est une gran coupé et la sienne un cabriolet.

Ce qui explique la différence entre 21 et 22 chevaux fiscaux.

@Lio40, la voiture que BMW t'a vendue n'existe pas. Une version 360ch MPerformance a toujours une puissance fiscale supérieure à la version normale. Le bon de commande que la concession t'a fourni précise bien une version MPerformance 360ch de ta voiture mais la puissance fiscale ne correspond pas.

Etant donné la distance qui te sépare de la concession dans laquelle tu as acheté cette voiture, envoie en premier lieu un recommandé avec AR. Tu y exposeras tes interrogations, et si tu souhaites que les choses aillent plus vite dès le début, tu doubles ton recommandé en l'envoyant également à BMW France.
Comme je l'ai indiqué à @jena-marc-31 j'ai consulté les annonces sur la Centrale et bien il y a des modèles en 21 et d'autres en 22CV pour la 440I 236cv j'ai mis les liens et j'y perds mon latin...

Effectivement la voiture que BMW m'a vendu n'existe pas.
Niveau documents c'est plus compliqué que cela mais en résumé : après avoir répondu par téléphone à une annonce sur la Centrale et marqué mon intérêt, j'ai reçu par mail du vendeur BMW une offre pour une M PERFORMANCE 360cv (écrit en gros) avec son immat et indiqué 22CV dans les caractéristiques et options, ne sachant pas avec précision combien fait la standard ni la Performance, sans doute comme pas mal de personnes, j'ai validé cette offre, j'ai ensuite reçu le bon de commande toujours avec la même immat mais il était indiqué 326cv 22CV, je n'ai pas réagi. D'autant plus que le vendeur m'avait indiqué au téléphone que l'option Performance était faite en usine et que commercialement il avait bien insisté sur l'exclusivité du produit qui justifiait le tarif mais me permettrait également de bien la revendre... La facture elle n'indique que le modèle : serie 4 cab numéros de chassis et d'immat. Certains trouveront léger que je n'ai pas vu le passage de 360 à 326cv sur le bon de commande mais lorsque l'on va chez BMW on n'imagine pas pouvoir se faire berner ainsi... Comme je l'indique sur une autre réponse rien ne les autorise à me proposer par écrit un modèle qui n'existe pas, c'est plus à eux de savoir la légitimité de ce qu'ils vendent, ils sont pro, je pense qu'il y a largement matière à discuter...
Bien noté pour le recommandé en doublon avec le siège français, merci pour le conseil, j'attend la réponse lundi matin et si tout n'est pas limpide immédiatement j'évoque le sujet par recommandé aussitôt.

Image
l
lio40
Membre
Membre

Message par lio40 »

davcbr a écrit : 16 juil. 2023, 13:52
BMW ne les délivre plus, mais la montée avant cette règle donc erreur de leur part, ou alors montée après et la ???
Comme j'aimerai savoir exactement quand il a été monté... dans ma liste d'option il est noté "Equipement optionnel monté ultérieurement" NPOW tansformation POWER KIT.
Je suppose que pour que ce kit figure dans la liste des options (fournie rétrospectivement, pas celle à l'achat puisque j'attends la facture du premier propriétaire que l'on m'a promis) ce kit a été posé par une concession mais je n'ai pas de date.
Selon le vendeur cette auto a été entretenu uniquement dans les concessions BMW du grouppe qui me l'a vendu, donc ils savent.
En admettant même que monté avant que BMW ne les délivre plus, aurait-il encore la possibilité de le faire vis-à-vis de la loi...
J'attends avec impatience les explications, je continuerai bien entendu à tenir ce post, en espérant ne pas avoir à dire de mal de la concession si elle reconnait une erreur et donne des explications qui tiennent la route, de nombreuses personnes me disent de dormir tranquille car sur ce point BMW ne transige pas et fait en sorte de donner satisfaction, je croise les doigts. J'en profite pour remercier tout ceux qui comme toi prenne la peine de me prodiguer des conseils et informations, c'est sympa.
l
lio40
Membre
Membre

Message par lio40 »

330dMPerf a écrit : 16 juil. 2023, 00:10
@jean-marc-31 : @lio40 a une 440i MPerformance !
Donc quand tu as fait faire ton devis à l’assureur, tu lui as donné un type mine ou pas?
Perso, je n’ai demandé des devis. Qu’avec le type mine et vérification du modèle, et la finition ….
Lundi, tu auras un retour pour le COC ou plutôt pour les éléments modificatifs du Kit MPerf par rapport au COC d’origine qui correspond visiblement à ta CG, cf. 2eme lien ci dessous

Un peu de lecture au as où
Le doc officiel du MPPSK= https://www.motor-talk.de/bilder/m-perf ... 20898.html

https://www.accessoires-bmw.fr/accessoi ... ement.html

kit bmw d'augmentation de puissance des moteurs 40i
En allemand

https://www.motor-talk.de/forum/m-perfo ... 32964.html

https://f30.bimmerpost.com/forums/showt ... ?t=1304356
Franchement je n'ai pas demandé de devis je suis chez le même assureur depuis de nombreuses années et j'en suis satisfait, je me suis contenté de lui recopier ce que j'avais sur l'offre du garage BMW 440I X-drive M Performance 360cv (j'ai insisté sur les 360cv, c'est peut-être pour cela qu'il a trouvé étrange la CG pour 22cv fiscaux et 326cv, c'est ce qui a été pour moi le déclencheur)...
j'ai lu tes liens en détails je t'en remercie (sauf ce que je ne pouvais traduire car pas callé en allemand)tout ce qui concerne le kit M Performance et même des avis de ceux qui ont connus avec et sans, çà reste unanime au moins pour l'échappement tout le monde préfère avec. Donc il est évident que je préférerai conserver mon kit (ligne et moteur) et obtenir la bonne CG plutôt que de m'apercevoir que j'ai 360cv mais que je n'aurai jamais la CG qui va avec auquel cas il faudrait baisser la puissance ou découvrir que je n'ai déjà plus que 326cv ce qui serait conforme à ma CG mais pas à ce que le vendeur m'a argumenté.
Il y a une question que je me pose, j'ai lu pas mal de post sur ce point mais très contradictoires sur le fait d'enlever le kit puissance mais de conserver le bon fonctionnement de l'échappement à valves. Les valves serait commandés par le kit puissance et sans lui ne s'ouvriraient plus sur les modes Sport et Sport + comme c'est normalement le cas. Quelqu'un a-t-il un avis éclairé sur le sujet ou tout simplement fait l'expérience?
l
lio40
Membre
Membre

Message par lio40 »

klawal a écrit : 15 juil. 2023, 18:59
On ne peut pas imaginer simplement que le stagiaire qui a fait la demande de nouvelle carte grise s’est trompé en remplissant le formulaire. Il a oublié la présence du kit…

Pour mémoire, calcul des CV pour les Véhicules avant nov 2019 :

Calcul chevaux fiscaux des véhicules thermiques
Applicable aux véhicules thermiques homologués avant Novembre 2019, la formule de calcul des chevaux fiscaux est la suivante :

(CO2/45) + (kW/ 40) ^ 1,6

Depuis nov 2019, on ne prend plus en compte le CO2 et la formule a changé

:smile:
Comme j'aimerai que tu ais raison et que ton hypothèse soit la bonne mais j'ai sincèrement des doutes, moi ce que je verrai bien c'est qu'au début le vendeur était de bonne foi lorsqu'il me l'a vendu pour M Performance 360cv car il m'était vraiment le truc en avant, franchement cela aurait été trop fourbe si dès le début il avait fait exprès, peut-être a-t-il ensuite été mal à l'aise de constater que ses documents ne corroboraient pas ce qu'il avait avancé dans un premier temps... et ainsi il m'a fait signé un bon de commande pour 22cv et 326cv sans m'indiquer que nous n'étions plus tout à fait sur ce qu'il avait avancé. En résumé une offre écrite pour M Perf à 360cv 22CV et ensuite un bon de commande à 326cv et 22CV (que j'ai signé), sans doute en recopiant la CG du précédent propriétaire qu'il avait en mains. Mais encore une fois, ils seront peut-être très bons et efficaces dans leur retour, si c'est le cas je ne manquerai pas de le signaler dans ce poste et sur les avis sur son site (je n'ai encore rien noté, par correction j'attends leurs explications).
d
davcbr
Membre expert
Membre expert

Message par davcbr »

C'est bon on arrêter là, seul le bon de commande compte et bien indiquée 3265 cv tu est b...., une annonce n'est pas contractuelle ni sujet à obligation , aucun avocat ne seras t'aider sauf si il veut juste te prendre tes sous
l
lio40
Membre
Membre

Message par lio40 »

davcbr
Ce n'est pas une annonce ce que j'ai passé en photo, il s'agit d'une offre à mon nom (j'ai masqué) datée, numéroté, avec période de validité, l'immat de la voiture idem à celle du bon de commande que j'ai signé... Sur le même document il y a une offre de reprise de mon ancien véhicule que j'ai coupé de la photo car sans intérêt, ce document m'a été expédié par mail par le vendeur. Pour un concessionnaire BMW çà ferait un peu limite de réfuter ce document, non? Je ne suis pas certain que BMW France apprécierait non plus ce genre de pratique, je te fais une offre écrite, le client valide et sur le bon de commande la voiture toujours avec la même immat n'a plus les 360cv... Peut-être chez les margoulins mais chez BMW j'ai du mal à croire que çà passe comme çà en haut lieu...
d
davcbr
Membre expert
Membre expert

Message par davcbr »

Le vendeur peut dire que l'offre à été adaptée et corrigée sur le bon de commande, et boum c'est finis car seul le bon de commande compte, l'offre peut avoir en effet avoir été corrigée

Et BMW France n'en feras rien, c'est déjà pas eu les vendeur, vus que occasion
Répondre