





heu, désolé mais non. La mienne est bien xdrive et j'ai bien 21 cv et pas 22cv.


A ma grande surprise j'ai fait un tour sur les annonces la centrale et je trouve pour ce même modèle des 21 et des 22cv voir liens ci-dessousjean-marc-31 a écrit : 16 juil. 2023, 10:23heu, désolé mais non. La mienne est bien xdrive et j'ai bien 21 cv et pas 22cv.
Donc je ne comprends toujours pas d'ou vient le 22cv;
21 ou 24 cv sont les deux seules valeurs possibles, mais pas 22cv;
Pour moi, la puissance a donc été modifiée après la pose du kit, mais pas à la bonne valeur
Ca ressemble à une erreur administrative.

Je te crois, mais je pense aussi que si il le fallait un bon avocat pourrait très bien s'en sortir.davcbr a écrit : 15 juil. 2023, 21:08Tu serais etonnée du nombre de gens dans leur droit ayant perdus en justice![]()

Oui tu as bien résumé les choses, mais maintenant que j'ai annoncé une 360cv à mon assureur il veut la CG qui corrobore et donc celle que j'ai ne correspond pas. Je lui ai indiqué de m'assurer pour la CG que je possède que les 360cv étaient sans doute une erreur en attendant de démêler le truc avec BMW. Effectivement avec un certificat de conformité je pourrai obtenir une CG qui correspond à ma voiture sauf que d'après ce que j'ai pu lire BMW ne veut ou ne peut plus les délivrer pour cette configuration car de plus à priori d'après mon listing des options n'a pas été effectué en usine mais en cc par la suite. Il faudrait sans doute savoir si c'était avant la 1er immat ou après, il est possible que cela est un sens pour comprendre le cheminement des choses.waterloo a écrit : 16 juil. 2023, 08:20Ce n'est pas parce que le véhicule n'existe pas dans la base de données de ton assureur que le véhicule n'est pas assurable, les services juridiques des compagnies sont bien au courant de ce genre de véhicules Bmw/Mini, qui n'ont rien à voir avec par exemple des voitures artisanales anglaises ayant fait l'objet de "réception/immatriculation à titre isolé"
Donc ne pense pas à downgrader ton moteur, ton auto existe bien juridiquement et dument homologuée en son temps pour le marché français, ça n'est pas le souci
Il faut "simplement" faire rectifier la carte grise, mal formalisée à l'origine
Malheureusement ça a beau être simple à comprendre, tu sors des clous donc tu vas sans doute être confronté à des personnes qui vont se défausser de leur responsabilité
Comme je t'ai dit et d'autres aussi, ta démarche commence par l'obtention du certificat de conformité

Oui c'est tout à fait çà. J'attends le retour de BMW j'espère lundi, peut-être que j'irai la faire passer sur un banc pour connaitre la puissance réelle ou dans la concession BMW la plus proche si leur valise leur permet de connaitre la puissance, je ne sais pas qu'elle est la meilleure démarche sur ce point.330dMPerf a écrit : 16 juil. 2023, 09:01+1, mais pas évident d’avoir un COC qui ne correspond pas qu’au type mine mais au numéro de châssis de chaque véhicule à sa sortie d’usine, dans finition, monte pneumatique et freins (liés à sa finition), ce qui peut ne pas être possible si ce n’était pas la série « speciale édition M Performance /120 exemplaires de mémoire en France» et que le kit MPPK ait été monté après 1ere immatriculation….
Attendons …


Comme je l'ai indiqué à @jena-marc-31 j'ai consulté les annonces sur la Centrale et bien il y a des modèles en 21 et d'autres en 22CV pour la 440I 236cv j'ai mis les liens et j'y perds mon latin...OlivierTLSE a écrit : 16 juil. 2023, 12:37@jean-marc-31, la tienne est une gran coupé et la sienne un cabriolet.
Ce qui explique la différence entre 21 et 22 chevaux fiscaux.
@Lio40, la voiture que BMW t'a vendue n'existe pas. Une version 360ch MPerformance a toujours une puissance fiscale supérieure à la version normale. Le bon de commande que la concession t'a fourni précise bien une version MPerformance 360ch de ta voiture mais la puissance fiscale ne correspond pas.
Etant donné la distance qui te sépare de la concession dans laquelle tu as acheté cette voiture, envoie en premier lieu un recommandé avec AR. Tu y exposeras tes interrogations, et si tu souhaites que les choses aillent plus vite dès le début, tu doubles ton recommandé en l'envoyant également à BMW France.


Comme j'aimerai savoir exactement quand il a été monté... dans ma liste d'option il est noté "Equipement optionnel monté ultérieurement" NPOW tansformation POWER KIT.davcbr a écrit : 16 juil. 2023, 13:52BMW ne les délivre plus, mais la montée avant cette règle donc erreur de leur part, ou alors montée après et la ???

Franchement je n'ai pas demandé de devis je suis chez le même assureur depuis de nombreuses années et j'en suis satisfait, je me suis contenté de lui recopier ce que j'avais sur l'offre du garage BMW 440I X-drive M Performance 360cv (j'ai insisté sur les 360cv, c'est peut-être pour cela qu'il a trouvé étrange la CG pour 22cv fiscaux et 326cv, c'est ce qui a été pour moi le déclencheur)...330dMPerf a écrit : 16 juil. 2023, 00:10@jean-marc-31 : @lio40 a une 440i MPerformance !
Donc quand tu as fait faire ton devis à l’assureur, tu lui as donné un type mine ou pas?
Perso, je n’ai demandé des devis. Qu’avec le type mine et vérification du modèle, et la finition ….
Lundi, tu auras un retour pour le COC ou plutôt pour les éléments modificatifs du Kit MPerf par rapport au COC d’origine qui correspond visiblement à ta CG, cf. 2eme lien ci dessous
Un peu de lecture au as où
Le doc officiel du MPPSK= https://www.motor-talk.de/bilder/m-perf ... 20898.html
https://www.accessoires-bmw.fr/accessoi ... ement.html
kit bmw d'augmentation de puissance des moteurs 40i
En allemand
https://www.motor-talk.de/forum/m-perfo ... 32964.html
https://f30.bimmerpost.com/forums/showt ... ?t=1304356

Comme j'aimerai que tu ais raison et que ton hypothèse soit la bonne mais j'ai sincèrement des doutes, moi ce que je verrai bien c'est qu'au début le vendeur était de bonne foi lorsqu'il me l'a vendu pour M Performance 360cv car il m'était vraiment le truc en avant, franchement cela aurait été trop fourbe si dès le début il avait fait exprès, peut-être a-t-il ensuite été mal à l'aise de constater que ses documents ne corroboraient pas ce qu'il avait avancé dans un premier temps... et ainsi il m'a fait signé un bon de commande pour 22cv et 326cv sans m'indiquer que nous n'étions plus tout à fait sur ce qu'il avait avancé. En résumé une offre écrite pour M Perf à 360cv 22CV et ensuite un bon de commande à 326cv et 22CV (que j'ai signé), sans doute en recopiant la CG du précédent propriétaire qu'il avait en mains. Mais encore une fois, ils seront peut-être très bons et efficaces dans leur retour, si c'est le cas je ne manquerai pas de le signaler dans ce poste et sur les avis sur son site (je n'ai encore rien noté, par correction j'attends leurs explications).klawal a écrit : 15 juil. 2023, 18:59On ne peut pas imaginer simplement que le stagiaire qui a fait la demande de nouvelle carte grise s’est trompé en remplissant le formulaire. Il a oublié la présence du kit…
Pour mémoire, calcul des CV pour les Véhicules avant nov 2019 :
Calcul chevaux fiscaux des véhicules thermiques
Applicable aux véhicules thermiques homologués avant Novembre 2019, la formule de calcul des chevaux fiscaux est la suivante :
(CO2/45) + (kW/ 40) ^ 1,6
Depuis nov 2019, on ne prend plus en compte le CO2 et la formule a changé
![]()



Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute