Après je ne savais pas non plus que les gros boudins favorisent l ' aquaplaning , vu ce que j 'ai

Oui donc 130-140 sur une route inondée c’est clairement trop et reste pour moi la cause numéro un de ton aquaplanning. Dans la même situation en mai, je l’ai dit plus haut, j’étais à 80.myx63 a écrit : 12 juin 2024, 09:30À peine au dessus de 130-140
Donc j’ai pas tardé à ralentir une fois que la pluie est arrivée d’un coup.
C’est la première fois que je pars en aquaplanning même parfois en restant à 130 sur de la pluie en 10 ans avec mon E92 précédente, petite précision c’était du Xdrive..
La honnêtement ça roulait très bien jusqu’au moment où j’ai coupé le régulateur.
Pesonne ne sent ce petit « freinage » au moment de désactiver le régulateur en mode B ?

Oui j’étais à 130 car temps sec, la pluie est arrivée d’un coup, donc j’ai pas tardé à réagir pour ralentir mais la route était déjà inondée.Davidcentrale a écrit : 13 juin 2024, 09:08Oui donc 130-140 sur une route inondée c’est clairement trop et reste pour moi la cause numéro un de ton aquaplanning. Dans la même situation en mai, je l’ai dit plus haut, j’étais à 80.
En plus, lors de ces fortes pluies, même à 80-100, la Conso explose.
Concernant les modes, pour moi le B est contre productif sur autoroute. Et il,ne sert à rien de mettre le D en régénération maximale, c’est probablement trop proche du mode B. Perso, je l’ai mis en adaptatif. Ça me semble le bon compromis.
Après il faudrait l’avis d’un expert de la route pour savoir si un freinage de type mode B (sans action sur les freins donc) peut avoir une réelle influence sur le risque de partir en vrille.

N'oublie pas qu'en mode D, même avec un réglage au max tu n'auras pas l'arrêt complet du véhicule, ce qui est le grand intérêt du mode B en ville.myx63 a écrit : 13 juin 2024, 09:53
Par contre j’ai rien touché aux réglages du mode D, je savais pas qu’on pouvait changer le mode de récréation. Faudra que je regarde ça une fois la voiture opérationnelle

C'est ma conclusion après cet épisode...Philfazer a écrit : 15 juin 2024, 23:31Effectivement il n'y a aucun intérêt a utiliser le mode B sur voies rapides. Par contre il est très utile en ville.
Pour une conduite éco il faut justement utiliser l'inertie du véhicule dans les légères décélérations, la roue libre quoi... Il est très dommage sur autoroute de ne pas récupérer toute l'énergie dépensée dans les accélérations lors des décélérations avec la fonction roue libre.
En ville oui, à l'approche d'un carrefour en relâchant l'accélérateur on recharge la batterie en bénéficiant du frein moteur....
Et il est évident que sur voies rapides quand il pleut à vitesse soutenue de ne surtout pas utiliser le mode B.

Je suis comme toi. Il vaut mieux avoir un ressenti sous la pédale plutot que de subir les évenements et de devoir réagir en panique et qu'il est souvent trop tard.

Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute