Il n’y a pas d’assurance obligatoire.Ze_cat a écrit : 17 févr. 2025, 12:04comme le cas d'un achat cash (transfert de CG aux héritiers - épouse )
comme le cas d'un achat en crédit : assurance DC invalidé obligatoire en France

En effet, un point important c'est aussi la fréquence habituelle des changements de véhicules ... dans mon cas c'était justement tous les 3 ans, avant de passer en LOA/LLD, donc en effet, en achetant à crédit et en revendant ensuite, je subissais une décote de 50% du véhicule, et en plus à chaque changement il fallait passer par des tractations concernant la reprise de mon véhicule, et j'avoue que négocier n'est pas du tout un plaisir pour moi ... je suis tout le contraire de quelqu'un qui veut faire des calculs pour essayer de gagner un peu d'argent en revendant son véhicule, d'autant que je considère qu'à part avoir une Ferrari, la voiture ne peut constituer un placementvyse a écrit : 19 févr. 2025, 07:43Ca serait marrant de voir justement en additionnant toutes les mensualités ce que tu aurais pu t'offrir comme voiture, mais en les gardant plus longtemps par exemple 5 ou 6 ans![]()
Maintenant je ne critique pas hein, t'as roulé en véhicule neuf depuis 1997, t'as eu probablement zero emmerdes, zero CT, zero révisions ou presque, c'est aussi un énorme avantage![]()

C'est exactement ce que je faisZe_cat a écrit : 17 févr. 2025, 09:28après, pour une personne qui veut le meilleur TCO possible le mieux et de prendre une occasion de 3-4 ans (sortie de LLD par exemple) et de la garde un max jusqu'à 200.000 km on va dire
après, oui il y a le risque d'achat d'occasion, et la revente... quand on s'y connait un minimum, les risques sont faible tout de même

Je ne pense pas que le vendeur t'ait menti. Même si les assurances décès ne sont pas légalement obligatoires pour les crédits à la consommation, LOA ou LLD, elles sont en général exigées par les loueurs, qui les incluent automatiquement dans leurs offres (donc le vendeur te présente les loyers avec l'assurance incluse).MyfirstvE a écrit : 19 févr. 2025, 09:58J'ai évoqué le fait que dans le cadre de ma location le vendeur de chez BMW m'a dit que avec cette location, si je meurs, ma femme aura la voiture qui lui appartiendra sans plus rien devoir payer. Le vendeur ne m'a pas dit que je devrai payer une assurance supplémentaire ou quoi que ce soit, que ça faisait partie de l'offre tout compris...

Oui, bon calcul pour le thermique.Ze_cat a écrit : 17 févr. 2025, 09:28après, pour une personne qui veut le meilleur TCO possible le mieux et de prendre une occasion de 3-4 ans (sortie de LLD par exemple) et de la garde un max jusqu'à 200.000 km on va dire

Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute