LOA LLD, comptant ?

BMW iX1 U11
Upsilon
Nouveau
Nouveau
Voiture : BMW 116d (F20 - Phase II)

Re: LOA LLD, comptant ?

Message par Upsilon »

vyse a écrit : 12 mars 2025, 06:55
Tout le monde a raison :clin:

(...)

- Enfin la rupture technologique, je n'y crois pas avant une dizaine d'années et en plus, pour rouler en électrique depuis 4 ans maintenant, le problème est plus ou moins réglé. J'ai déjà fait des roads trips de 3000km sans aucun problème et même sans aucune appréhension (bon, c'était en Tesla qui reste le réseau de charge le plus développé et le plus fiable). Donc oui, dans 10 ans, yaura probablement une densité plus élevée mais pour moi elle ne sera pas mise au profit de l'autonomie (ça ne sert que trop peu souvent d'avoir 800km d'autonomie) mais plutôt pour permettre de réduire le poids des véhicules, moins consommer etc etc..

(...)
Actuellement la possession d'un VE est assez contraignante pour un habitant en immeuble qui ne peut pas recharger ni à domicile, ni au travail : s'il fait 1 plein par mois en essence, il doit passer actuellement passer 2-3 fois par mois à la borne en électrique. Quand l'autonomie des VE avoisinera celle des véhicules à essence (par exemple la Neue Klasse annonce des autonomies 30% supérieures à la génération actuelle), on peut imaginer une adoption beaucoup plus large en particulier grâce à tous ces habitants qui n'auront plus d'inconvénient à passer à l'électrique. Mais ceux-ci ne voudront pas des modèles actuels et de leurs inconvénients, entrainement une forte décote de ces derniers... C'est ma principale crainte d'acheter comptant en 2025 un iX1 de la génération actuelle.
M
Moderno74
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : BMW Serie 320d xDrive Touring Pack M-sport BA8 190ch

Message par Moderno74 »

Hello
Moi je préfère crédit classique. Car toutes ces offres los / ldd sont conçues pour vous soutirer de l’argent au moment de l’état des lieux. Puis leur histoire de km ne me convient pas. Je roule beaucoup.

Enfin ce mode abonnement ne me convient pas non plus. C‘est de la consommation éternelle
Aym. Joyeuses alternances entre 320xD et 520xD… 🤩
vyse
Membre actif
Membre actif
Voiture : i4 edrive35 LCI

Message par vyse »

C’est principalement quand on roule beaucoup qu’on a besoin de renouveler régulièrement son. Véhicule justement 😉
Ze_cat
Membre actif
Membre actif
Voiture : BM F23 228i et MB W247

Message par Ze_cat »

FlatTwin a écrit : 13 mars 2025, 20:07
Tarifs présentés pour des contrats sur 48 mois / 40 000kms
c'est peu

40/48 mois * 12 = 10.000 km / an, c'est déjà 20% de "-" que la moyenne francaise

pour ce kilométrage le mieux c'est de prendre une occassion de 2-3-4 ans, et de la relaché à 120.000 km
et là, tu gagnerais beaucoup, mais beaucoup plus de €€€€ versus une LOA pour auto qui passera 80% de son temps dans le garage à l'arret
J'ai des gouts très simple : je n'aime que le meilleur
FlatTwin
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : BMW iX2 eDrive 20 M Power

Message par FlatTwin »

Moderno74 a écrit : 30 mars 2025, 06:18
Moi je préfère crédit classique. Car toutes ces offres los / ldd sont conçues pour vous soutirer de l’argent au moment de l’état des lieux.
Etant soigneux, je n'ai jamais eu à payer quoi que ce soit, chez Saab, Volvo, Toyota, BMW ...
Moderno74 a écrit : 30 mars 2025, 06:18
Enfin ce mode abonnement ne me convient pas non plus. C‘est de la consommation éternelle
Vous vous arrêtez quand vous voulez ... Changer de véhicules tous les 3 ans, quand on a fini de payer son crédit, c'est exactement la même chose

Mais bon, on ne va pas encore relancer l'éternel débat qui ne fera pas changer les choix, et c'est normal, il faut des offres diversifiées afin que chacun choisisse ce qui lui convient le mieux
Ze_cat
Membre actif
Membre actif

Message par Ze_cat »

vyse a écrit : 30 mars 2025, 08:05
C’est principalement quand on roule beaucoup qu’on a besoin de renouveler régulièrement son. Véhicule justement 😉
sil on roule beaucoup > 25.000 km an on va dire c'est

:Fleche: soit on est un pro et c'est que la voiture est un outil professionnel : VRP, commercial, cadre multi site, etc ; donc en général c'est de l'IK donc peut importe le mode de financement on est gagnant in-fine

=> pour des particuliers, une LOA est assez attractive pour des km moyens faibles ... dés que l'on tape dans du 15-20-25 Mkm annuel, le loyer augmente de façon exponentielle

pour le remplacement de la laguna III, j'avais été voir MB pour une classe A ... à 10-12 Mkm sincérement la LOA était faisable ... sauf que j'en faisait à l"epoqie 25 Mkm ... là le tarif était complétement fou :nul:
FlatTwin
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par FlatTwin »

@Ze_cat

1- Roulant plus à moto, je n'ai pas besoin de plus de kms, d'ailleurs je n'atteinds jamais celui prévu par le contrat, ce qui me fait bénéfivier d'un petit chèque bienvenu

2- Je préfère rouler dans des véhicules récents et changer régulièrement
Ze_cat
Membre actif
Membre actif

Message par Ze_cat »

c'est un choix, et je le respect :salut:

pour moi , LOA c'est impossible car

:Fleche: gros kilométrage annuel

:Fleche: voiture puissante (> 250vc) et cabriolet ou Roadster... autant dire que les LOA c'est compliqué dessus :langue: :langue:

:Fleche: Je veux du 2.0L au minimum ... pas de 3 cylindres à la con

:Fleche: et sincèrement, a de très rare exception, les voitures actuelles sont laides pour moi : trop grosses, trop lourdes, trop complexe, trop de SUV :nul: donc je prend plutôt des anciennes : on va dire 2010-2015-2020 ....

par contre, entretien au cordeau
M
Moderno74
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : BMW Serie 320d xDrive Touring Pack M-sport BA8 190ch

Message par Moderno74 »

On est dimanche. Le micro du perchoir est ouvert.
Sortez vos calculatrices du lundi matin. C‘est une opération d’utilisation contractuelle à risques (sinistres matériels, les la grêle, le risque de griffures quotidiennes). Sur la durée une loa me semble clairement à la faveur du loueur que vous / nous.

Rendre une voiture impeccable comme neuve plusieurs mois après. Je ne me lancerai pas. Amer expérience avec mon épouse. Oui les femmes et les machines… cadre strict. 🙂

J‘ai donné mon point de vue.
Aym. Joyeuses alternances entre 320xD et 520xD… 🤩
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : Pajero4-3.2DiD bientôt en TM3

Message par P@t »

Concernant l'état de restitution, tout dépend du soin que chacun est à même d'apporter à sa voiture.
La mienne va avoir 10 ans et très proche d'un état " restitution sans pénalités" mais bon je suis un peu (trop) maniaque voir esclave 🤣
:coucou:
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
vyse
Membre actif
Membre actif
Voiture : i4 edrive35 LCI

Message par vyse »

J’ai jamais réussi à revendre une voiture d’occasion sans subir la décote due aux défauts de carrosserie. Les acheteurs sont ultra casse pompes et tu ne peux plus revendre une voiture sans baisser significativement le prix
FlatTwin
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par FlatTwin »

P@t a écrit : 30 mars 2025, 13:07
Concernant l'état de restitution, tout dépend du soin que chacun est à même d'apporter à sa voiture.
La mienne va avoir 10 ans et très proche d'un état " restitution sans pénalités" mais bon je suis un peu (trop) maniaque voir esclave 🤣
Pareil, mais ça demande quelques concessions, comme se garer à l'écart sur un parking au lieu de vouloir être devant la porte d'entrée des centres commerciaux, par exemple 😉
M
MICPAS
Débutant
Débutant
Voiture : iX1 edrive20M

Message par MICPAS »

Bonjour à tous,

Voilà après avoir lu une bonne partie du forum ix1, j'ai pu essayer le véhicule et forcément j'ai passé commande.
L'ix1 est vraiment top.....
j'attends donc mon ix1 edrive20 M pack évasion, livrable fin mai (commandé le 17 mars).
Je l'achète en LOA 4 ans 10000 kms/mois.
Pour être dans le sujet, la LOA qui m'a été proposée est vraiment intéressante.

1er mois gratuit (en fait le bonus)
47 mois à 386 €....à ce prix j'ai une 208 électrique
valeur de rachat 23700€ ( la force de BMW est dans la valeur résiduelle).
et une très bonne reprise de mon véhicule actuelle.....montant qui sera viré sur mon compte bancaire.
Pour moi, il n'y a pas débat..........

dites moi ce que vous en pensez...

Merci pour tous vos messages qui m'ont permis, je pense, de faire le "meilleur" choix.
FlatTwin
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par FlatTwin »

Conforme à mon expérience des LOA/LLD chez BMW depuis des années ! :top:
J'ai essayé d'autres marques, aucune n'arrive à la cheville des offres de BMW
basnaf
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : BMW iX1 eDrive20 M Sport

Message par basnaf »

Je suis sur la même réflexion.

En LOA, on est bien d'accord que tu n'es pas obligé de racheter ce véhicule au bout des 4 ans et que tu peux à ta convenance reprendre (ou non) une BMW :interroge:

Car cela me permettrait de basculer eu bout de 3 ou 4 ans sur la Neuve Klasse, sans réfléchir sur une vente / reprise, et donc d'une probable décote à ce moment là.

En attente d'une proposition commerciale et de reprise de mon véhicule actuel.

J'imagine que c'est 10 000 kms an et non par mois😉.

As tu une idée du coût du km supplémentaire ?
mrj
Membre expert
Membre expert
Voiture : BMW 430d gran coupé (F36) Xdrive

Message par mrj »

Tu n'es jamais obligé d'acheter en fin de LOA, ni de rester chez BMW. C'est simplement une location, avec la possibilité d'acheter à la fin, à un prix connu dès le départ. (Si tu n'achètes pas, il faut faire attention à rendre le véhicule en bon état pour éviter des frais de remise en forme.)
--- Marc. 430d GC Xdrive / S1000XR
MyfirstvE
Membre
Membre
Voiture : BMW iX1

Message par MyfirstvE »

Je me suis fais exactement la même réflexion que @basnaf au sujet de la Neuve Klasse. :smile:
M
MICPAS
Débutant
Débutant
Voiture : iX1 edrive20M

Message par MICPAS »

basnaf a écrit : 21 avr. 2025, 16:50
Je suis sur la même réflexion.

En LOA, on est bien d'accord que tu n'es pas obligé de racheter ce véhicule au bout des 4 ans et que tu peux à ta convenance reprendre (ou non) une BMW :interroge:

Car cela me permettrait de basculer eu bout de 3 ou 4 ans sur la Neuve Klasse, sans réfléchir sur une vente / reprise, et donc d'une probable décote à ce moment là.

En attente d'une proposition commerciale et de reprise de mon véhicule actuel.

J'imagine que c'est 10 000 kms an et non par mois😉.

As tu une idée du coût du km supplémentaire ?
Oui, c'est bien 10000 kms/ an
et effectivement, tu n'es pas obligé d'acheter le véhicule au bout des 4 ans et tu peux changer de constructeur.
Désolé je n'ai pas d'info sur le cout supplémentaire...
Perso, je fais 8000 kms/an et je me suis dit qu'avec 10000 kms, ça devait être bon...
basnaf
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : BMW iX1 eDrive20 M Sport

Message par basnaf »

Merci !
Je risque d'être autour de 15 000 / an...
Ma situation est encore floue pour 12 a 18 mois
Répondre