Actuellement la possession d'un VE est assez contraignante pour un habitant en immeuble qui ne peut pas recharger ni à domicile, ni au travail : s'il fait 1 plein par mois en essence, il doit passer actuellement passer 2-3 fois par mois à la borne en électrique. Quand l'autonomie des VE avoisinera celle des véhicules à essence (par exemple la Neue Klasse annonce des autonomies 30% supérieures à la génération actuelle), on peut imaginer une adoption beaucoup plus large en particulier grâce à tous ces habitants qui n'auront plus d'inconvénient à passer à l'électrique. Mais ceux-ci ne voudront pas des modèles actuels et de leurs inconvénients, entrainement une forte décote de ces derniers... C'est ma principale crainte d'acheter comptant en 2025 un iX1 de la génération actuelle.vyse a écrit : 12 mars 2025, 06:55Tout le monde a raison![]()
(...)
- Enfin la rupture technologique, je n'y crois pas avant une dizaine d'années et en plus, pour rouler en électrique depuis 4 ans maintenant, le problème est plus ou moins réglé. J'ai déjà fait des roads trips de 3000km sans aucun problème et même sans aucune appréhension (bon, c'était en Tesla qui reste le réseau de charge le plus développé et le plus fiable). Donc oui, dans 10 ans, yaura probablement une densité plus élevée mais pour moi elle ne sera pas mise au profit de l'autonomie (ça ne sert que trop peu souvent d'avoir 800km d'autonomie) mais plutôt pour permettre de réduire le poids des véhicules, moins consommer etc etc..
(...)