Effectivement, les câbles domestiques BMW sont bridés à 10 A . Probablement pour limiter un risque de chauffe voire pire sur une prise domestique classique.
Donc pas optimisé pour une Green’Up.
Tu précises ton kilométrage moyen quotidien de 100 km.
En se basant sur une consommation de 23 kWh aux 100 kms sur autoroute (je parle de MON expérience et vécu), quasi identique pour des petits trajets urbains répétés, sur une base de 3,6 kW par heure de charge (toujours avec MON câble acheté sur Am****) sur Green’Up, il te faudra 6h30 environ de charge soit moins d'une nuit en HC (actuellement 8h avec mon contrat TEMPO).
Ton choix de Green’Up est donc parfaitement cohérent et je le partage
Attention les HC vont changer progressivement, avec des HC en journée bientôt.
Ta réticence pour les câbles made in China peut être compréhensible si on en croit l'expérience de certains ici.
J'ai l'impression que le câble que j'ai choisi ne chauffe pas. Dans le doute j'ai commandé une caméra thermique pour vérifier.
Je l'ai reçue hier. Dès que j'aurai besoin d'une charge de plusieurs heures (courant semaine prochaine je pense), je ferai une charge en journée pour suivre régulièrement la température de la fiche murale de mon chargeur en particulier.
Je reviendrai ici pour donner le résultat.
Car pour le prix, ce chargeur permet de régler l'intensité pour une charge en sécurité chez des amis ou la famille non équipés de Green’Up, pour un prix inférieur à 200 euros (fonction de la longueur du câble).