Voilà le chargeur acheté pour la Skoda Elroq d'un ami :
dé Chargeur Voiture Electrique 3,68kW [8m, 6/8/10/13/16A] Cable de Recharge Type 2 avec LCD écran Numérique Contrôlable, Compatible avec e-208, Spring, 500e, Model 3, Megane EV, Zoe, PHEV/EV
https://amzn.to/3WA34FS
J'ai pris le même en 15 mètres pour pouvoir charger chez notre fille, mais c'est celui que j'utilise chez moi aussi.
Son avantage à mes yeux, tu vas chez des amis, tu securises leur installation électrique en 8 A, ou 10 au pire.
Il conserve aussi le dernier réglage de puissance et dispose d'un départ différé, ce qui semble intéressant au vu de l'expérience décrite sur le forum de la programmation de recharge du iX1 par le menu de recharge.
Personnellement, j'ai opté pour une domotique Shelly qui me garantit l'alimentation du chargeur dans la plage des HC. Gros avantage, je peux programmer plusieurs plages par jour. Cela va être utile quand les HC vont devenir modulables en fonction de la saison. Je doute très fort des ingénieurs BMW pour s'adapter rapidement à ce changement de réglementation sur les HC
Enfin, oui, on peut globalement parler de proportionnalité pour le kilométrage obtenu selon la durée et la puissance de charge.
En 10 A pendant 6 heures tu vas charger environ 13,2 kW soit effectivement 60 km en se basant sur une consommation de 23 kWh aux 100 km.
Aucun intérêt de dépenser 400 euros sur un câble BMW bridé, quand d’autres disposent de plus de fonctions, plus de puissance à moitié prix.
Morec est une bonne référence mais un forumer a eu un problème de chauffe (IsidoreLeGros me semble t il).