Les meilleures offres d'électricité pour recharger votre BMW à domicile

Le quotidien en BMW électrique ou hybride
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: Les meilleures offres d'électricité pour recharger votre BMW à domicile

Message par Davidcentrale »

cedricg38 a écrit : 19 nov. 2025, 22:48
Intéressant mais il n’y a pas l’air d’y avoir une offre heures creuses ?
Bien sûr que si. Faut descendre dans la grille des prix.
c
cedricg38
Membre actif
Membre actif
Voiture : G20 330e 2019

Message par cedricg38 »

l'argument des valables jusqu'en niovembre 2027 est tres interessant ...
j'avais deja effectué la demande chez primeo, on peut enchainer un nouveau changement de fournisseur qq jourts apres ?
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Message par Davidcentrale »

Tu as d'une part droit à la retractation dans les 2 semaines et d'autre part de changer quand tu veux.
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Xantia

Message par cityzen60 »

Hello,
Finalement j'ai choisi Octopus/QueChoisir. Pas pour la différence de prix, 2 € de moins par mois que Priméo, mais moi aussi parce que le prix est bloqué 2 ans.
Et comme cela me fait économiser plus de 360 € par an vs Tempo, ben adieu la prise de tête des jours rouges.

Une fois finalisé, j'ai vu qu'ils avaient des offres heures super creuses pour les VE, mais je n'ai pas eu le temps de comparer.

Ils proposent aussi une carte de recharge Elecroverse et appli, gratuitement semble t'il. Je ne sais pas s'il y a un intérêt par rapport aux autres cartes ?
J'ai la BMW charging, la Shell, la chargemap (en gros accès partout, mais avec un prix supérieur), la Bip&Go (SANEF). Donc pas certain que cela m'apporte un truc en plus. :interroge:
a
acft
Débutant
Débutant
Voiture : BMW i5 eDrive40 Touring M Sport

Message par acft »

Bonjour @cityzen60

J'ai déjà utilisé la carte Electroverse à plusieurs reprises, notamment sur des bornes CA.
La carte est gratuite, autant ne pas s'en priver. De plus les frais additionnels sont pratiquement inexistants, en tout cas bien inférieurs aux cartes Ulys, Chargemap ou autres.
Globalement, les frais de session et les tarifs au kWh sont très proches de ceux de l'offre Active BMW Charging mais sans l'abonnement mensuel de 4,99 EUR.
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Xantia

Message par cityzen60 »

:top: Merci, je vais la commander.
KrissAuto77
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : BMW X1 25e M Sport U11 2023

Message par KrissAuto77 »

Merci pour le bon plan @acft je ne connaissais pas :top:

Édit: finalement j'avais déjà un compte depuis 2024 sur ce site Octopus electroverze mais pas de carte

Sinon chez primeo j'ai gardé les mêmes heures creuses 22h-6h

Je crois que c'est enedis qui choisit
Dernière modification par KrissAuto77 le 26 nov. 2025, 18:24, modifié 1 fois.
basnaf
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : BMW iX1 eDrive20 M Sport

Message par basnaf »

:coucou:

Concernant la carte Electroverse, je suis mitigé :

Dreux recharge Power Dot, j'ai payé 0.37 €/kWh en 22 kW de puissance; c'est annoncé sur le site Electroverse à 0,46 €/kWh

J'ai comparé avec mes différentes recharges Ionity essentiellement, TE, Power Dot, Avia (bien plus cher pour Avia !!!!), aucune n'est équivalente avec Electroverse (bien plus cher pour Avia !!!!), toujours à un prix supérieur mais je bénéficie de l'année d'abonnement Ionity + avec l'achat de ma voiture.

Seule point de recharge gagnant, à mon hôtel en Auvergne.

Pour autant carte gratuite, donc ...
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Voiture : Voiture à piles

Message par Thomas »

Ce sujet est sur les recharges à domicile. Si vous voulez parler de la carte Electroverse J'en parle justement ici : Electroverse : la recharge électrique simplifiée, avec 5€ de crédit offerts
:coucou:
basnaf
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par basnaf »

:coucou: @Driver

Tableau électrique VE dédié au garage, alimentant une Green'Up, avec chargeur Dé réglable en intensité, et qui pour l'instant ne chauffe pas...J'ai mis des photos de caméras thermiques pour le montrer.
Re: Charge sur prise renforcée type "Greenup"

Mais borne ou autre dispositif de charge possible en calibrant les protection et section des câbles.

Voici un schéma de câblage avec les références des modules Legrand que j'ai réalisé en 2024. La Green'UP remplace la boite de dérivation à droite. Je ne crois pas avoir modifié depuis ce powerpoint...

Image

ATTENTION : serrage des vis du module très doux. A défaut la vis "foire" dans le module.

J'ai utilisé ce support pour rail DIN :
https://amzn.to/4bEeRMb

Il reste ensuite à installer l'application Shelly sur ton smartphone.
Tu peux aussi te connecter sur ton ordinateur pour visualiser le Dashboard (plus pratique pour les paramétrages) :

https://control.shelly.cloud/#/dash/-1

A noter que tu peux partager ton Dashboard avec d'autres personnes; cela me permet de suivre à distance la charge du VE et les consommations de la PAC chez ma fille.

Voici le Dashboard sur mon Samsung :

Image

Et le paramétrage du module qui alimente le chargeur automatiquement toutes les nuits de 22h05 à 05h55

Image

Tu peux par cet onglet de programmation hebdomadaire, gérer les HC actuelles et à venir.

Le module Shelly EM (plus fiable que les récents !) est peu onéreux (environ 50 euros), relié à une pince ampèremétrique 50 A (environ 15/20euros) qui me donne la puissance cumulée chargée, par nuit, semaine, mois etc... Données exportables et fiables puisque correspondent à ce que me donne l'application My BMW à quelques centaines de W près.

Shelly est français, n'est pas forcément de très grande qualité par rapport à des systèmes complets de domotique en Zigbee ou autres protocoles. Fonctionne sous Wifi. JE n'ai pas de déconnexion, mais il faut dire que j'ai un certain nombre de satellites Netgear Wifi 6 qui m'autorise un Wifi avec le même SSID et MDP sur...1800 m² (chaudières, alarme, piscine totalement régulée avec PAC, deux portails, arrosage en plus de la maison 250 m² sur 2 étages + sous sol complet).

A noter que mes panneaux voltaïques me permettent manuellement de compléter mes charges en journée si la production le permets, toujours grâce au Dashboard du Shelly. Je n'ai pas chercher à l'automatiser, car d'avril à novembre, c'est la piscine qui consomme quasiment toute la production.

A ta disposition si je peux t'aider.

Dernier conseil, si tu dois acheter des modules pour un tableau, va voir chez elec44.fr. Les tarifs sont très intéressants !
t
trebila
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : Bmw x3 M40i B58TU

Message par trebila »

installation proche de la mienne, prise green'up pilotée par un shelly Pro 1PM (récupéré d'une précédente installation). La puissance ne passe pas par le Shelly (trop juste, il est calibré pour du 16A) , mais par un interrupteur jour/nuit (20A) piloté par le Shelly.
Le Shelly est lui contrôlé par ma passerelle domotique, me permettant de couper/alimenter la prise green'up selon des scénarios horaires ou liés à la recharge du véhicule.

typiquement, ça me permet d'avoir une coupure de la recharge quand je suis arrivé à 80% de charge (temps de charge calculé dans le scénario perso) , double sécurité en plus du plugin PSA Car Controller qui lui aussi arrête la charge quand le seuil est atteint, en passant pas les serveurs stellantis, au cas où les serveurs stellantis seraient KO dans la nuit (et ça arrive régulièrement).
basnaf
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par basnaf »

:coucou: @trebila

Dans le cas de la iX1, je programme le voiture en charge immédiate, donc la charge débute dès l'alimentation du chargeur branché sur la Green’Up.

Et je programme un charge max de 80 % avec l'application My BMW, que je change en 100 % en cas de long trajet prévu.

Aucun soucis de serveur ni de bug ou conception débile de la charge par les super ingénieurs BMW.
chchha
Membre actif
Membre actif
Voiture : XC 60 T8 Polestar

Message par chchha »

Bonjour à tous,

Ayant commandé mon 1er VE (IX3) je me pose quelques questions.
J'ai déjà eu, il y a longtemps l'option Tempo EDF qui m'avait refroidi :clin: par la gestion des jours rouges.

Question:
- sachant que l'IX3 est V2H avec la borne de recharge BMW PRO, est-ce déconnant de penser à alimenter ma maison en électricité pendant les jours rouges grâce à l'électricité chargé par mon IX3 en jours bleus HC???

- Il y a t-il un nombre maximum cumulé en jours rouges que l'on ne peut pas dépasser?

- En supposant que l'on ai 5 jours rouges d'affilés, pensez-vous que la voiture pour alimenter la maison sans souci (chauffage pelet mais tout le reste en électrique )

Merci pour vos réponses
c
cedricg38
Membre actif
Membre actif

Message par cedricg38 »

Sans le chauffage electrique, je ne vois pas pourquoi les jours rouges posent probleme et l'interet de se casser la tete ?
Perso j'avais tempo avec chauffage electrique et sans chauffage les jours rouges, je ne payais a 1€ pret le meme prix que les autres jours avec chauffage donc bon ...
La j'ai arreté tempo car c'est penible de se geler sans chauffage 5J de suite x plusieurs semaines souvent...
Mais sans chauffage electrique, c'est tout benef tempo.
Et pour ta question, tu peux de toute maniere recharger la nuit meme les semaines rouges.
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Message par klawal »

+1, sans chauffage électrique, Tempo reste une excellent solution (avec une répartition HC HP, très favorable aux VE) :clin:
chchha
Membre actif
Membre actif

Message par chchha »

Et pour ta question, tu peux de toute maniere recharger la nuit meme les semaines rouges.
[/quote]

La nuit, le tarif n'est pas rouge??
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Message par klawal »

Il est rouge, mais à peine plus cher que le bleu ou le blanc en HC, de l'ordre de 15-16 cts
chchha
Membre actif
Membre actif

Message par chchha »

Je viens de consulter le site EDF, j'ai mes réponses concernant l'offre Tempo. :smile:
Si le V2H fonctionne réellement bien, je prendrai l'option tempo.
c
cedricg38
Membre actif
Membre actif

Message par cedricg38 »

si tu ne comptes pas chauffer a l'electrique les jours rouges, pas sur de l'interet d'utiliser la batterie de l'iX3 pour ca ...
chchha
Membre actif
Membre actif

Message par chchha »

Je me disais que si je chargeais ma voiture en HC jour bleu et que je réinjectais cette électricité pendant les jours rouges (pas de radiateurs mais induction, four normal, four vapeur, divers electroménagers,...) c'était tout bénef.

Maintenant, à voir si leur système fonctionne....
Répondre