@Driver
Tableau électrique VE dédié au garage, alimentant une Green'Up, avec chargeur Dé réglable en intensité, et qui pour l'instant ne chauffe pas...J'ai mis des photos de caméras thermiques pour le montrer.
Re: Charge sur prise renforcée type "Greenup"
Mais borne ou autre dispositif de charge possible en calibrant les protection et section des câbles.
Voici un schéma de câblage avec les références des modules Legrand que j'ai réalisé en 2024. La Green'UP remplace la boite de dérivation à droite. Je ne crois pas avoir modifié depuis ce powerpoint...
ATTENTION : serrage des vis du module très doux. A défaut la vis "foire" dans le module.
J'ai utilisé ce support pour rail DIN :
https://amzn.to/4bEeRMb
Il reste ensuite à installer l'application Shelly sur ton smartphone.
Tu peux aussi te connecter sur ton ordinateur pour visualiser le Dashboard (plus pratique pour les paramétrages) :
https://control.shelly.cloud/#/dash/-1
A noter que tu peux partager ton Dashboard avec d'autres personnes; cela me permet de suivre à distance la charge du VE et les consommations de la PAC chez ma fille.
Voici le Dashboard sur mon Samsung :
Et le paramétrage du module qui alimente le chargeur automatiquement toutes les nuits de 22h05 à 05h55
Tu peux par cet onglet de programmation hebdomadaire, gérer les HC actuelles et à venir.
Le module Shelly EM (plus fiable que les récents !) est peu onéreux (environ 50 euros), relié à une pince ampèremétrique 50 A (environ 15/20euros) qui me donne la puissance cumulée chargée, par nuit, semaine, mois etc... Données exportables et fiables puisque correspondent à ce que me donne l'application My BMW à quelques centaines de W près.
Shelly est français, n'est pas forcément de très grande qualité par rapport à des systèmes complets de domotique en Zigbee ou autres protocoles. Fonctionne sous Wifi. JE n'ai pas de déconnexion, mais il faut dire que j'ai un certain nombre de satellites Netgear Wifi 6 qui m'autorise un Wifi avec le même SSID et MDP sur...1800 m² (chaudières, alarme, piscine totalement régulée avec PAC, deux portails, arrosage en plus de la maison 250 m² sur 2 étages + sous sol complet).
A noter que mes panneaux voltaïques me permettent manuellement de compléter mes charges en journée si la production le permets, toujours grâce au Dashboard du Shelly. Je n'ai pas chercher à l'automatiser, car d'avril à novembre, c'est la piscine qui consomme quasiment toute la production.
A ta disposition si je peux t'aider.
Dernier conseil, si tu dois acheter des modules pour un tableau, va voir chez elec44.fr. Les tarifs sont très intéressants !